préparons les sports d'hiver :)

Salut a tous,

petit info...

je viens de recuperer ma 308 GT en 180cv EAT6

il n'est plus possible de monter du 16" sur les GT mais que du 17" mini.
raison invoquée: possible détérioration des flexibles de freins selon l'angle de braquage...
l'info venant de mon concessionnaire qui l'a eu fait les années précédentes.

comme c'est les mêmes disques sur les GT line je sais pas si c'est toujours possibles sur celles-ci de les passer en 16" pour l'hiver.

moi qui comptais juste acheter 4 jantes pour utiliser les pneus hiver en 16" de mon ex-308 et bien je suis bon pour un pack complet en 17"...

il faut aussi faire attention a ce que l'on trouve sur les sites internet, y'en a un qui en a fait les frais:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1035439710.htm?ca=22_s
 

C'est exact j'ai moins de contraintes pour la monte hiver (hormis la 15 pouces à laquelle je n'ai pas droit à cause du frein électrique). Cependant la problématique reste la même, à un cout certes moins élevé. On parle quand même au bas mot de 800-900 euros pour une monte complète neuve en 17 pouces... Alors que l'occasion permet de réduire considérablement les frais. Quant à la problématique du stockage, il existe des solutions. Tout ça pour dire qu'une paire de chaînes à 400 euros pour rester dans la monte d'origine et ne pas s'encombrer de pneus huver me paraît excessif
 

un stockage en centre auto coûte une vingtaine d'euros tous les 6 mois (à caque permutation en fait) pour les 4 roues... D'autant que si tu es fidèle à ton garagiste peugeot, il est susceptible de t'offrir le gardiennage...(c'est mon cas, mais je fais tout chez lui...)

j'ignore ou tu résides mais en région parisienne les concessionnaires peugeot ne sont pas aussi compréhensifs lol
 

C'est exact j'ai moins de contraintes pour la monte hiver (hormis la 15 pouces à laquelle je n'ai pas droit à cause du frein électrique). Cependant la problématique reste la même, à un cout certes moins élevé. On parle quand même au bas mot de 800-900 euros pour une monte complète neuve en 17 pouces... Alors que l'occasion permet de réduire considérablement les frais. Quant à la problématique du stockage, il existe des solutions. Tout ça pour dire qu'une paire de chaînes à 400 euros pour rester dans la monte d'origine et ne pas s'encombrer de pneus huver me paraît excessif


c'est bien pour çà que j'aimerai trouver une alternative ou paire de chaine moins couteuses ... pour s'en servir une semaine par an, je n'ai pas envie de débourser une telle somme.
 

j'ignore ou tu résides mais en région parisienne les concessionnaires peugeot ne sont pas aussi compréhensifs lol

Bonneuil-sur-Marne, le garage Peugeot en question est le garage CNC Bonneuil (son père tiens le CNC Créteil, et tous deux dépendent de la concession SVICA créteil, qui en revanche ne mérite même pas le détour pour un changement d'ampoules, mais c'est un autre débat...)
 

ce n'est pas vraiment dans mon coin, mais pas l'autre bout non plus.
je suis du côté de bondy. mais ce qui est certain c'est que peugeot bondy ne fait pas ce genre de prestation ou plutot service....
 

J'ai appris avec le temps à éviter les cc et favoriser les petits garages familiaux. On est toujours accueilli et servi par les mêmes personnes, qui se souviennent de nous. Les conseils sont souvent bons.
 

oui mais çà c'est hors période de garantie... car durant les 2 premières années je vais tjs à l'endroit ou j'ai acheté mes voitures....et apres j'opte pour un autre garage, et surtout moins cher et plus accueillant....
car 230 euros chez pijo pour mettre 4 litres d'huile et changer un filtre a huile je trouves çà un peu abusé...
 

ce n'est pas vraiment dans mon coin, mais pas l'autre bout non plus.
je suis du côté de bondy. mais ce qui est certain c'est que peugeot bondy ne fait pas ce genre de prestation ou plutot service....

Norauto Livry fait du gardiennage de pneus.
oui mais çà c'est hors période de garantie... car durant les 2 premières années je vais tjs à l'endroit ou j'ai acheté mes voitures....et apres j'opte pour un autre garage, et surtout moins cher et plus accueillant....
car 230 euros chez pijo pour mettre 4 litres d'huile et changer un filtre a huile je trouves çà un peu abusé...

Mon père a payé 140 EUR la 1ere révision de la 508 à Bondy en septembre. :D
 

j'ignore ou tu résides mais en région parisienne les concessionnaires peugeot ne sont pas aussi compréhensifs lol

En Belgique, Peugeot propose un service de stockage (Peugeot hotel)
Le prix varie selon le niveau de service: lavage, ...

C'est bien plus simple, plus de problème de stockage, de transport, ....
 


"Salut a tous,

petit info...

je viens de recuperer ma 308 GT en 180cv EAT6

il n'est plus possible de monter du 16" sur les GT mais que du 17" mini.
raison invoquée: possible détérioration des flexibles de freins selon l'angle de braquage...
l'info venant de mon concessionnaire qui l'a eu fait les années précédentes."

Il n'a jamais été possible de monter du 16 sur les GT,la taille des disques ne le permettant pas,la deterioration des flexibles par contre c'est une nouvelle info,en meme temps si c'est ton cc qui ta dis ça je fuierais sa "con-cession" rapidement si il montait du 16 sur des GT :pfff: :lol: :lol:

"
comme c'est les mêmes disques sur les GT line je sais pas si c'est toujours possibles sur celles-ci de les passer en 16" pour l'hiver."

c'est a dire??? il y a les memes disques sur les GT et GTline ?? :pt1cable: :ange: enfin peut etre que depuis qques mois c'est possibe , j'ai pas suivi l'actu des derniers modéle :heink:
 

Norauto Livry fait du gardiennage de pneus.

Mon père a payé 140 EUR la 1ere révision de la 508 à Bondy en septembre. :D


Sur le 1.2 puretech c'est de la 0w30 de mémoire, donc du coups le forfait vidange est plus cher.
Je ne savais pas que norauto livry faisait du gardiennage de pneus. a voir le tarif
 

Sur le 1.2 puretech c'est de la 0w30 de mémoire, donc du coups le forfait vidange est plus cher.
Je ne savais pas que norauto livry faisait du gardiennage de pneus. a voir le tarif

:coucou:

C'est curieux je viens de faire la 1ère révision (le 17/10) de ma 1.2 puretch et le CC m'a mis de 5w30

Copie du livret d'entretien

huile510.jpg
 

Salut matg21

mon papa y travaille dans cette concession.
et j'y achète mes véhicules depuis plus de 10 ans (d'occas ou neufs)....

et oui tu peux monter du 16 sur la GT, les disques sont plus grands mais il reste de la place pour le passage de la jante en 16 mais pas du 15...

j'en ai vu deux montées comme cela l'hiver dernier dans cette "con-cession" comme tu dis.

et c'est pour cela que je comptais conserver mes pneus en 16 et n'avoir que les jantes en 5 trous a acheter.
 



j'ai regardé ici avant de faire la révision

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/planentretien308puretech130eat6.pdf
 

Sur le 1.2 puretech c'est de la 0w30 de mémoire, donc du coups le forfait vidange est plus cher.
Je ne savais pas que norauto livry faisait du gardiennage de pneus. a voir le tarif

Mon père a un Blue HDI 180 sur sa 508, donc 0W30 itoo.
 

Salut matg21

mon papa y travaille dans cette concession.
et j'y achète mes véhicules depuis plus de 10 ans (d'occas ou neufs)....

et oui tu peux monter du 16 sur la GT, les disques sont plus grands mais il reste de la place pour le passage de la jante en 16 mais pas du 15...

j'en ai vu deux montées comme cela l'hiver dernier dans cette "con-cession" comme tu dis.

et c'est pour cela que je comptais conserver mes pneus en 16 et n'avoir que les jantes en 5 trous a acheter.

OK,quoi qu il en soit la GT n'est pas homologuée et n'a jamais été homologuée en 16,donc si cette concession monte du 16 ça craint tout simplement.D'ailleurs quand tu dis "pas de 16 sur GT raison évoquée : deterioration des flexibles de frein"c'est qui qui évoque ça?peugeot? nan parceque dans service box il apparait sur les tableaux que peugeot dit clairement pas de 16 sur GT :coucou:
concernant la place qu il reste pour les freins ,quand je vois la place qu il y a entre l'étrier de frein et ma monte hiver en 17 sur ma GT :heink: ,de plus tu dis que les disques sont les memes sur GT et GTline,mais bon tu en a peut etre vu comme ça dans ta concession :whistle: :)
 

regarde ce lien sur le forum:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entraxe-sujet_2230_1.htm

on voit les 16"montées, ok c'est une GTline.

et regarde le commentaire de davico2 sur ce post sur le point concernant le COC:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/pack-pneus-hiver-sujet_789_1.htm

et meaculpa les disques ne sont pas identiques sur GT et GTLine
 

:coucou:

C'est curieux je viens de faire la 1ère révision (le 17/10) de ma 1.2 puretch et le CC m'a mis de 5w30

Copie du livret d'entretien

huile510.jpg
Pour toi c'est 1.2 Puretech Turbo et il y a eu un correctif obligeant la 0W30. Bon, avec la 5W30 PSA c'est pas très grave hein ;)
(Sauf si il fait très très froid).
 

regarde ce lien sur le forum:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entraxe-sujet_2230_1.htm

on voit les 16"montées, ok c'est une GTline.

nan mais tu fais exprés ou quoi,tu me dis qu on voit les 16 montées mais ok c'est une gt line :eek: dans ton post précédent tu parles de monter du 16 sur GT :coucou: a priori tu as compris que GT et GT LINE c'est pas pareil,je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas mettre du 16 sur GT LINE,j'arrive meme pas en comprendre comment tu peux me citer ce lien pour dire qu on peut mettre du 16 sur GT :heink:



[/quotemsg]et regarde le commentaire de davico2 sur ce post sur le point concernant le COC:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/pack-pneus-hiver-sujet_789_1.htm

et meaculpa les disques ne sont pas identiques sur GT et GTLine[/quotemsg]

concernant le post de davico2,ben comment dire ,de ce que je comprends il a une GT LINE et il dit que son CC lui a dit qu il pouvait mettre du 15,16,17,18 ,donc il semble évident qu'il parle de SON véhicule qui est une GT LINE!!!
ensuite il évoque la GT?voiture qu il ne posséde pas et se permet de dire ,au sujet de la GT donc " JE PENSE QUE tu peux mettre du 16 VOIRE DU 15" :lol: je pense que quand on ne sait pas il ne faut pas donner ce genre d'avis tout simplement,d'autant qu il évoque le probleme de durite de frein plutot que de disques pour la taille mini de jantes(ce que je veux bien croire)et malgrés cet éventuel probleme de durite de frein il affirme quand meme sans savoir qu il est possible de mettre du 16 ou du 15 :pt1cable:
donc je te le redis pas d'homologation pour la GT en 16, cest 17 mini ou 18.les GT LINE ne sont pas des GT ;)
 

Si l'un d'entre vous cherche un pack roues hiver adapté aux 308 GTi T9, un petit passage par les petites annonces du Forum s'impose (Voir ici) :coucou:
 



Bien joué pour la pub ! :lol:

Bon sinon, tu te sépares déjà de ta GTi ?? :eek: :cry:

Et oui, j'ai la possibilité de m'offrir pour noël un autre jouet dans une configuration Chassis/Moteur qui m'a toujours attirée depuis la grande époque du Rallye ;)
Cà doit faire trop bien ces jantes sur la GTI :love: :love:

IMG_0026.jpg
 

Cela rend bien en effet.
Je pense que mon pote Jérôme Va te les prendre.
Il a une coupe franche.
 

[strike]Si l'un d'entre vous cherche un pack roues hiver adapté aux 308 GTi T9, un petit passage par les petites annonces du Forum s'impose (Voir ici)[/strike] :coucou:

Encore merci à Christophe (206_RC_77) et bien entendu à Jérôme ;)