Présence de lecteur cd

Statut
Fermé aux futures réponses.

ugo

Peugeot Addict
8 Juillet 2013
71
1
6
Bonjour,
y a t'il sur le 1.6 hdi fap 92 cv access de la 308 t9 un lecteur cd? Ou était il en option?

C'est tellement pratique un lecteur CD...
Pour quelques heures de route il faut une boîte à chaussures de CD alors qu'une clé USB de la taille d'une phalange permet de stocker des milliers de morceaux.
Sans parler des CD illisibles sur les lecteurs car truffés de système anti-copie foireux, non vraiment je ne regrette pas l'absence de lecteur CD sur ma 308.

@Jerome03300
Je ne comprend pas tu dis "C'est tellement pratique un lecteur CD... " et ensuite tu dis le contraire :???:
Je n'ai pas pris cette option car je préfère la fonction jukebox, largement plus pratique.

@Jerome03300
Je ne comprend pas tu dis "C'est tellement pratique un lecteur CD... " et ensuite tu dis le contraire :???:
Je n'ai pas pris cette option car je préfère la fonction jukebox, largement plus pratique.

C'était de l'ironie Jojo ;)

Oui une clef USB c est plus pratique mais moi je n es ni le temps ni l envie de convertir ou télécharger tout les fichiers en flac car j ai pris l option denon et si c est pour écouter des titres en mp3 je vois pas l intérêt .la qualité cd en écoute c est quand même autre chose qu' un pauvre mp3 télécharger sur YouTube. Après ça peut convenir à certains mais pour quelqu'un qui aime la musique le lecteur cd est une évidence.

Oui une clef USB c est plus pratique mais moi je n es ni le temps ni l envie de convertir ou télécharger tout les fichiers en flac car j ai pris l option denon et si c est pour écouter des titres en mp3 je vois pas l intérêt .la qualité cd en écoute c est quand même autre chose qu' un pauvre mp3 télécharger sur YouTube. Après ça peut convenir à certains mais pour quelqu'un qui aime la musique le lecteur cd est une évidence.

suis tout à fait d'accord avec toi!
vive le lecteur CD;
ils nous mettent plus de lecteur cd et par contre, on a plein de gadgets inutiles comme l'aide démarrage en côte; si tu ne sais pas démarrer en côte c'est le b-aba qd on apprend à conduire... qd j'ai passé le permis si tu ne savais pas démarrer en côte et ben tu ne l'avais pas.

suis tout à fait d'accord avec toi!
vive le lecteur CD;
ils nous mettent plus de lecteur cd et par contre, on a plein de gadgets inutiles comme l'aide démarrage en côte; si tu ne sais pas démarrer en côte c'est le b-aba qd on apprend à conduire... qd j'ai passé le permis si tu ne savais pas démarrer en côte et ben tu ne l'avais pas.

tu as raison

C'est exact on savait faire le talon-pointe et/ou utiliser le frein de stationnement MANUEL
mais avec le frein de stationnement ELECTRIQUE c'est quand même plus difficile :non:

tu as raison

C'est exact on savait faire le talon-pointe et/ou utiliser le frein de stationnement MANUEL
mais avec le frein de stationnement ELECTRIQUE c'est quand même plus difficile :non:

c'est pour cela que ma prochaine auto ne sera pas une 308 à cause de son frein à main électrique
ou alors ce sera une active ou une style mais pas une allure pourtant on voulait une 130 ch; on devra se contenter de 110 ch ( 130 ch à partir d'allure); j'ai essayé 3 308 avec frein à main électrique, pas convaincu, je reculais au feu, on est obligé de rester appuyé sur le frein au pied

Et l'option K7, elle est où ?

Perso, tout converti en Flac

achète une 205
le cd a un meilleur son que la k7 et avec le lecteur mp3, on régresse par rapport au cd
prendre l'option "super son" et ne pas prendre le lecteur cd ce serait à n'y rien comprendre. l'option denon devrait comprendre le lecteur cd d'office

achète une 205
le cd a un meilleur son que la k7 et avec le lecteur mp3, on régresse par rapport au cd
prendre l'option "super son" et ne pas prendre le lecteur cd ce serait à n'y rien comprendre. l'option denon devrait comprendre le lecteur cd d'office

boutade inside :pt1cable: :D

Sinon, je n'utilise pas plus de CD depuis des années, toute ma discographie (ou presque) est en flac ...

Avec le jukebox j'ai plus de 200 titres en magasin, en lecture aléatoire c'est pratique et y a aucune manip à faire.
Avec des CD que tu sais jamais ou les ranger.
La qualité du son me convient largement.

après c'est come on veut
mais je trouve "dur" qu'il faille payer en plus pour en avoir un
sur les civic et les focus, il y en a un d'office

Il existe des mp3 en qualité plus que correcte pour écouter dans une auto.
Après ça reste une auto, même avec le Denon, on n'est pas dans son salon avec un bel ensemble ampli/platine/enceintes. La voiture c'est un des dernier endroit pour profiter d'une bonne musique : bruit de fond, résonance à gogo.
Il faudrait plus qu'une 308 Denon pour pouvoir faire la différence entre un cd, un flac ou un très bon mp3, sinon c'est dans la tête que ça se passe. Un peu comme les idiophiles qui ne jurent que par les câbles plaqué or et les bloc de marbres de 30 kg pour découpler les lecteurs CD.

Statut
Fermé aux futures réponses.