[présentation] 106 quiksilver

scheidou

Membre
7 Décembre 2010
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Bonjour !

Nouvel inscrit, je commence par vous présenter ma voiture: une peugeot 106 quiksilver fraichement acquise. Elle est loin d'être neuve, un peu tunée (trop à mon goût, mais bon) et a quelques soucis, vous pourriez peut-être m'en dire un peu plus sur ces problèmes...

Mais commençons par quelques photos:

http://www.casimages.com/img.php?i=101207112015525901.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=101207112225951725.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=10120711233174545.jpg

Ensuite, la liste des problèmes:
- pot pas d'origine et qui passera pas au contrôle technique (tube afrique, mais l'ancien proprio m'a donné le catalyseur et la sortie d'origine)
- pot qui a un trou
- direction super dure, est-ce que ça peut venir du fait qu'elle est rabaissée? ou est-ce que la direction assistée serait foutue?
- clignotant avant gauche qui doit avoir un faux contact (une fois il fonctionne, une fois pas)
- voyant des feux de croisement qui ne fonctionne plus (est-ce qu'il y a aussi un voyant pour les feux de position? pck si c'est le cas il marche pas non plus..)
- auto radio qui raye les cd et les lit une fois sur deux (à changer donc, je mettrais celui de mon ancienne voiture)
- fusible de la sono qui se débranche tout seul (mais je compte la vendre la sono de toute façon)

Voilà, je pense avoir fait le tour des problèmes, en dehors de ça j'aime bien cette voiture, même si j'aurais préféré qu'elle soit d'origine, mais bon, j'avais besoin d'une voiture rapidement, ayant amoché l'ancienne :(
 

direction dure..elle est dure deja d'origine..plus dure que ma 106 phase1..a voir qd meme le moteur de la pompe..
clignotant..en general c est un autre pb, il s'enclence et s'excite..commodo a changer..80E
pas de voyant pour feux de position mais un pour les croisement..une ampoule a changer dans le tableau de bord..demonter les coquilles du volant et la casquette..tu trouveras comment faire sur les forums dedies aux 106 (106s16.net, 106quiksilver, enfant terrible, tec..), tu pourras en profiter pour le cht de commodo
auto radio..change le :)

selon l annee , les pb rencontrés sont fuite d'huile joint de culasse..a remplacer...
le commodo comme dit precedement
le moteur pas a pas a nettoyer regulierement.. et c est tout
pour le reste, elle ne consomme pas trop, les pieces sont pas cher et tout se demonte facilement...

je suis a 208 000 km..j ai refait un joint de culasse..a 175 000...nettoyer le pas pas 2 fois..la j ia le commodo a changer et c'est tout..pour le reste usure classique (pneu, disque, etc...)
 

okok, merci pour ces infos hades-106quik ! c'est vrai qu'elle consomme peu, je fais 500 à 600km avec un plein, pour une essence de cet âge c'est rare :)
 

moi c est une 1.4L, je fais entre 550 et 780 km avec un plein, mais qd je dis plein, c est un plein...jauge sous le 0 et je remets 48-50L...(pour un reservoir donné pour 45L!!)
 

mdr okok ^^ bah c'est aussi une 1.4, mais je fais le plein dès que j'entre dans la réserve, et je roule plus en ville qu'autre chose c'est pour ça que je ferais sans doute jamais plus de 600km avec un plein
 

une autre question: comme la voiture a été rabaissée et que je n'aime pas (belle gueule mais tape-cul et frotte facilement le sol :s) est-ce que c'est possible de la remettre au niveau d'origine? Comment? A combien ça me reviendrait? sachant que je ferais faire ça dans un garage...
 

il y a deux technique pour rabaisser
1 bourrin, le "decrantage", tu modifie angulairement tes barres anti rouli et ca provoque un rabaissement..simple, apres, faut bien mesurer pour remttre a l origine mais comment??

l autre des amortos plus courts..simple tu les changes..mais ca coute...
 


Salut je rejoind ce qu'a dis hades ;) . Il faut pour la remettre à hauteur origine deux choses : la première remettre les ressorts d'origine sur le train AV (si tu les as c'est mieux :D autrement je ne connais pas les prix :( ) et deuxièmement il faut recranter l'arrière plus haut. Ces deux opérations normalement si tu va dans un garage pas trop cher et spécialiser (genre DJ pneu ou Middos ou autre) :lol: devrais te couter aux alentours de 100 euros. Voila tiend nous au courant ;)

Maitre Yoda
 

okok merci pour ces infos :)

et sinon, elle a 160000km et quelque, la courroie de distribution avait été changé à 80000km, faudra surement la changer de nouveau, non? Ça revient à combien environ?
 

pour la courroie, c 'est 120 000 km ou 5 ans, a echeance du premier. des deux..

perso, j avais ete tres etonne, dans une concession, ils regardent les forfaits...400 E avec courroie d'alterno..et dans un petit garage, sans la courroie, avec le meme catalague forfait, 160E!!
comprends pas!!!, j'ai pris aussitot et j'ai changé la courroie d'alterno..
sinon, norauto le fait aussi...change la courroie d'alterno(15E) et la pompe a eau(70E) + MO

la deuxieme fois, je la i fais faire par un copain de copain...avec le joint de culasse..