Présentation 607 v6 3.0 de 2006

La charge de la preuve c'est ce qui compte.
Tu peux tenter la pression.

Sinon quand on dépose une culasse logiquement on la repose pas sans contrôle ce serait tellement de taff pour rien..
Bon OK toi t'en a 2x mais ça coûte pas si cher de rectifier contrôler.

Après si t'arrives à te faire remboursé l'auto 🤞🤞

Je vais aller lui ramener l'auto et me faire rembourser je sent que je vais être embêté comme par possible par la suite. Rectification culasses je l'avais fait sur mon 2.7 hdi v6 1178€ ttc chez PAC culasse.
 
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Pour le CT il a du y aller à coup de nettoyant frein pour qu'on voit pas les fuites, un garagiste reste un garagiste... De mon point de vue si il accepte de payer pour les joints des 2 culasses y compris les vis, ça veut dire qu'il n'est pas innocent dans cette affaire, maintenant acceptera t'il d'aller au delà c'est moins sûr sans parler du CT bidon tu vas finir par l'énerver... C'est vrai qu'il n'a pas eu de chance de tomber sur un mec qui connait la mécanique.
C'est mal barré pour l'annulation de la vente vu que tu y a touché, tu risques de perdre de l'argent dans cette affaire si tu décides de poursuivre, sans parler que le fait d'y avoir touché provoquera de fait l'annulation de la garantie donc aussi de l'annulation de la vente.
Encore une fois t'as un bon niveau et c'est tant mieux, à ta place je prendrai l'argent des joints de culasse et je ferai le boulot.
Tu peux enlever les 24 soupapes et montrer tes culasses si ça se trouve elles n'ont pas bougées, dans ce cas un petit re surfaçage de principe, une centaine d'€ chaque (dans le meilleurs de cas)
Pour ta fuite sur l'alternateur ça m'a fait le coup, quand je l'ai changé j'ai eu un doute sur la couleur de l'huile, en réalité ça venait du mano contact de pression d'huile de direction assistée et ça goutait sur l'alternateur qui est juste en dessous et ça m'a couté 15€ (en plus de l'alternateur)
Photo vissé sur la canalisation et sa prise bleue.
IMG_20240530_142847.jpg
 

Bas bête pour le mano contact j y avais pas penser !! par contre les gouttes d'huile qui coulent de l'alternateur jusqu'au compresseur de clim c'est jaune pas rouge comme la direction assisté, je vais lui proposer soit de lui rendre ou soit un plus gros chèque que 140€... J'ai un ami expert automobile ci il n'accepte pas je lancerais une procédure a l'amiable pour commencer.
 
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Bonjour à tous! Je reviens aux nouvelles j'ai réussi à avoir un dédommagement, les culasses ont été rectifier (0.05mm tolérances constructeur)
Maintenant je n'ai plus de soucis a part que la pâte à joint au niveau des paliers d'arbres à cames ne tient pas sur le banc avant... A l'arrière pas de fuite tout est sec..
 
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Ca s'est arrangé alors ! pour tes culasses t'es dans la tolérance Peugeot donc aucun souci, pour le banc avant va falloir redéposer la distri... T'as changé les joints de queue j'imagine, et les poussoirs sont encore en bon état j'imagine, faut mettre moins de pâte trop ça sert à rien et c'est pas bon, inutile de voir dégueler la pâte (t'as eu la main lourde !)
Du bon boulot en tout cas t'as un haut moteur neuf.
 
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Effectivement oui le haut moteur est neuf les culasses sont dans un état clinique! en fait le soucis que j'ai eu c'est que je n'ai pas attendu assez longtemps pour la polymérisation du silicone et la marque n'était pas top. La j'ai pris la Loctite SI 5980 et au bout de 7 jours de séchage on à une résistance aux charges de 75%. Avec le silicone orange j'avais attendu qu'une journée sur l'avant et 3 sur l'arrière, ce n'était pas sec dans le "cœur" ceci explique cela...
Merci de tes conseils je n'en mettrais pas trop 👍
Voici une photo que j'avais prise d'une des deux culasses
 

Pièces jointes

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Magnifiques tes culasses, on en mangerait ! Pour la pâte à joint c'est un petit cordon, moi j'utilise la Dirko II de chez Elring, une pâte professionnelle que j'ai utlisée pour la distri de la Clio 4
J'ai déjà utilisé la Loctite avant pas eu de problème.
 
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Je ne connaissais pas cette marque, mais ci la Loctite tiens c'est tout ce que je demande..
La je suis au 6ème jour de sèche je vais attendre jusqu'au 1er Aout par sureté! de toute façon pas le choix, avant démontage j'ai eu la durite d'entrée d'eau qui a lâchée alors que je roulais tranquille, donc j'attends.
 


Je n'ai plus de fuite d'huile, affaire réglée avec la Loctite 5980.
J'ouvre un nouveau topic pour un problème électrique sur le véhicule, merci à tous 👍