[Présentation de la 407 dans l'Automobile Magazine]

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 912
180
63
L'automag d'aujourd'hui a un gros article sur la 407 :)

Mais cette nouvelle Peugeot semble laisser "froid" pas mal de journalistes européens(meme si ce ne sont pas eux qui vont l'acheter)!! :?

Un journaliste allemand pense qu'elle n'est pas assez "passe-partout"(trop originale) pour séduire les automobilistes de son pays :mouai:

Un journaliste anglais semble carrément regretter le dessin de Pininfarina(façon cachée de dire qu'elle lui parait moche??) :mouai:

Un journaliste danois semble lui aussi assez perplexe et questionne meme si elle aura du succés...en France!!! :mouai: :mouai:

Un journaliste français se questionne sur la fiabilité de l'électronique(là je pense que c'est à juste titre)...

Seul le journaliste espagnol semble réellement apprécier notamment le style et l'équipement...en revanche il critique à fond l'habitabilité et la taille du coffre...

Pas jojo, cette prise de contact européenne :? :? :? j'espère sincèrement que la 407 sera capable de séduire tout le monde, sans faute, lors de l'essai dynamique sur route!!! :eek: :rolleyes:
 


Il faut mieux séduire les acheteurs potentiels plutôt que quelques journalistes :eek:

c'est clair ... il faut mieux aller la voir, l'essayer et juger soi même :)
Je ne la trouve pas si originale que ça ... enfin elle garde une ligne assez sobre et classique ... je me demande ce que ce journaliste à pu pondre au sujet de voitures produites par un autre constructeur :rolleyes:
 

Dans le courrier des lecteurs, il y a meme un gusse qui parle de "pale copie d'une Chrysler" au sujet de la face avant de la 407!! :eek: :mouai: :mouai:
 

De plus, ne pas oublier que les journaleux sont souvent des passages "obligés" pour les acheteurs de nouvelles voitures(par l'intermédiaire des revues spécialisées)!! :eek:
 

Ceux ne sont pas les journalistes qui achètent les voitures mais les clients ...

Voir l'accueil timorré de ceux-ci pour 307 ... qui est un succès européen :D
 

exact ... surtout quand on sait quelle voiture de l'année ils sont capables d'élire :mouai:

Je crois qu'on est assez grand pour ne pas se laisser influencer pour tout ce qui est "subjectif" cad l'esthétique ... en revanche c'est vrai qu'en ce qui concerne les caractéristiques techniques, c'est une autre histoire :rolleyes:
 




MDR :D
Nan mais c'est kler, le mieux comme je le dis régulièrement (ha ouai ?) c'est d'essayer le véhicule sois même :)
 


De toutes façons, j'ai remarqué que depuis un certain temps, l'Automobile Magazine est devenu vraiment anti Peugeot o_O
 



Perso me fiche de l'opinion des journalistes ... la preuve ... je roule en 307 :rolleyes: :D

Peur de rien notre Linette :D

Arrêtez de pourrir ... c'est un vrai supplice de Tantale que de me taire :D :rolleyes: :lol:

sinon on dit assez souvent "faut pas croire ce que disent les journaux" :)
 

407 dispose d'un design qui accroche, au même titre que 206 et 307 (respectivement n°1 et n°2 dans chacune de leur catégorie en Europe !!) Ety pourtant, ces 2 modèles de la gamme Peugeot ne sont plus aussi au top qu'à leur début face aux nouvelles concurrentes (c'est normal, pour lesdites nouveautés !!), mais il y a un esprit et une ligne Peugeot qui plaît, et qui permettra à 407 de bien figurer !!


Le design extérieur est à couper le souffle, alors que l'habitacle est plus traditionnel, voire classique (à l'allemande, quoi !!) Et il paraît bien réalisé, d'autant plus qu'on nous promet une qualité de construction au plus haut niveau .... Le leader au sein de la catégorie en Europe est une certaine BMW Série 3 qui ne mise pas sur son habitacle généreux, son confort ou ses tarifs pour séduire la clientèle européenne.... Et quand on voit le succès remporté par Alfa Roméo avec la 156, ça laisse augurer de bons scores en Europe ....



Par contre, la version Exécutive en cuir beige et PDB beige est :eek: :eek: :eek: :eek: !!! Et cette fois, le bois (oujoure faux !!) est moins présent que dans 607 ou 307 ( :bien: ): juste un bandeau sur les portes, devant le conducteur/passager et au niveau du levier de vitesses (ça flaure bon Audi ...)



Attendons les tests routiers et les tarifs pour signer son arrêt de mort ... ou pas !!