Présentation de ma 308

Elkalpine

Membre régulier
11 Juillet 2015
44
0
6
123
Bonjour tout le monde !

Je suis isérois et je vous présente ma future voiture :

Finition : GT Line
Moteur : 2.0 HDI 150 à boite manuelle
Bleu magnétique
Habillage Intérieur en cuir nappa noir
Options : pack SAM+park assist+caméra de recul, ADML, toit panoramique, driver sport pack, jantes 18" et hifi Denon
commandée le 11/07/2015
Livraison prévue fin septembre 2015... c'est loiiiiiin ! :pt1cable:

Je viens d'une ancienne 308 de 2007 HDI 112cv qui procure beaucoup de plaisir, surtout avec sa bonne tenue de route... (je fais pas mal de route de montagne)

j'ai à peine passé commande, que je n'ai plus 36 ans j'ai plutôt 18ans ! et déjà impatient d'être au jour de la livraison pour rien dormir et faire joujou avec !!! :D
voilà, merci à vous et merci à tous pour ce que j'ai pu déjà apprendre sur la voiture et qu'il me reste à apprendre en attendant de l'avoir !
 


:coucou: bienvenue parmi nous et bravo pour ta commande !

J'ai commandé ma GT Line aujourd'hui également...:)
 


bienvenu au club
et tu as le même délai pour la livraison ???

Gros tricheur que je suis...c'est du livrable sous 15j mais si je passais une commande avec une option supplémentaire (driver sport pack) je serais tombé sur octobre...donc cohérent avec ce t'as dit ton vendeur ;)
 


Du livrable sous 15 jours et tu es à livraison fin septembre ?? :confused:

Je n'ai jamais dit ça, j'ai simplement spécifié que si je rajoutais une option donc commande d'un véhicule non produit on serait sur fin septembre/octobre :)
 


Coucou !
Bon après lecture de pas mal (beaucoup... :ange: ) de sujets, de présentations, de tutos et j'en passe une question me taraude sur les jantes et sur les pneus neige... Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir une réponse claire en lisant les sujets traitant de des pneus neiges.
Je viens d'une 308 B7 dont j'ai encore les pneus neige en 205-55R16 mais je me demande s'il est possible en achetant des jantes de les poser sur la T9 et surtout si cela est autorisé...
j'ai lu qu'il y a des équivalences compatibles entre le 16, le 17 et le 18 pouces tout en faisant attention aux flexibles de freins qui sont le problème d'adaptation des différentes montes.
Je fais de la route de montagne tous les jours et l'hiver je me vois mal faire "hollidays on ice" tous les jours en 225-40R18 !!!! :bounce: :sweat: :bounce:
Sur la brochure commerciales des 308 T9 (tarifs 15C) mentionne les pneus 205-55R16 comme monte par défaut sur certaines Access, Active, Style ou encore Allure avec des jantes Quartz ou Topaze.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 


Bon choix cette motorisation, elle marche vraiment très bien et consomme très peu.

c'est clair : mes parents l'ont sur la C4 et les reprises sont plus franches que sur le 110cv. C'est agréable sur route de montagne et pour doubler avec plus de sécurité. J'ai pris la GT Line un peu par défaut : je ne voulais pas d'une boîte eat6, je ne jure que par les BVM mais ça va être de plus en plus rare avec les versions plus puissantes :cry:
 


Ca me parait clair non ? Il voulait la GT de 180cv mais comme elle ne se fait qu'en BVA, il s'est rabattu sur la 2.0 HDI GT Line 150cv...

Tellement évident...
 

Coucou !
Bon après lecture de pas mal (beaucoup... :ange: ) de sujets, de présentations, de tutos et j'en passe une question me taraude sur les jantes et sur les pneus neige... Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir une réponse claire en lisant les sujets traitant de des pneus neiges.
Je viens d'une 308 B7 dont j'ai encore les pneus neige en 205-55R16 mais je me demande s'il est possible en achetant des jantes de les poser sur la T9 et surtout si cela est autorisé...
j'ai lu qu'il y a des équivalences compatibles entre le 16, le 17 et le 18 pouces tout en faisant attention aux flexibles de freins qui sont le problème d'adaptation des différentes montes.
Je fais de la route de montagne tous les jours et l'hiver je me vois mal faire "hollidays on ice" tous les jours en 225-40R18 !!!! :bounce: :sweat: :bounce:
Sur la brochure commerciales des 308 T9 (tarifs 15C) mentionne les pneus 205-55R16 comme monte par défaut sur certaines Access, Active, Style ou encore Allure avec des jantes Quartz ou Topaze.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Aucun souci pour la taille de pneus. Elle est juste à la limite de la tolérance mais la monte est la monte homologuée en base pour ce moteur. Donc, il faut juste acheter les jantes dans la bonne dimension et avec 5 trous.
 

Ca me parait clair non ? Il voulait la GT de 180cv mais comme elle ne se fait qu'en BVA, il s'est rabattu sur la 2.0 HDI GT Line 150cv...

Tellement évident...

J'ai confondu avec un autre topic, désolé!
 

Aucun souci pour la taille de pneus. Elle est juste à la limite de la tolérance mais la monte est la monte homologuée en base pour ce moteur. Donc, il faut juste acheter les jantes dans la bonne dimension et avec 5 trous.

Arf merci Davidcentrale pour le rappel :chinois: J'ai totalement zappé que les jantes doivent avoir 5 trous ! v a falloir faire un tour dans la section nos partenaires et la boutique :)
 

je viens de faire une demande au commercial pour savoir où en était la production de ma voiture, et voilà sa réponse :
"Votre Nlle 308 n’est pas encore produite mais d’après les prévisions de productions on devrait être en mesure de vous livrer pour fin septembre." :cry:
Pfff c'est vraiment très long. Pourquoi une telle différence de délai par rapport à certains, à seulement une semaine à 10 jours d'intervalle pour la commande ? :heink: