Présentation du 3008 hdi 112 Active bleu bourrasque du Ventre Jaune

VENTRE JAUNE

Peugeot Addict
4 Septembre 2014
159
0
16
1) Pour le voir en photo, il faut attendre car l'argent n'est pas encore arrivé des îles caïmans (quelle bande de nul ces banquiers)!
2) J'ai quand même reçu la carte grise, est ce que je suis maintenant obligé de payer le garagiste :lol: ?
3) J'ai pas encore la voiture, par contre, j'ai déjà acheté les roues hiver, on est jamais assez prudent :pt1cable:

Pour la petite histoire, je tombe sur une annonce sur le boncoin: A vendre , 4 jantes tôles en 16 pouces pour 3008 avec ecrous, 90 euros l'ensemble. Vendu avec les vieux pneus montés.

Le prix me semble raisonnable pour 4 jantes tôle, je prends RDV avec le vendeur. Et là, je pense avoir fait une excellente affaire:
P1020971.jpg

P1020973.jpg

P1020972.jpg


4 michelin Alpin fabriqués semaine 42 en 2012 sur lesquels je mesure 6.5mm de gomme!
 




on aurais voulu voir la voiture pas des pneus????
:)
C'est quand même joli des pneus, avec des vélos en toile de fond... :lol:

ventre jaune , quand est ce que tu te lances dans la photo d'art ?? [:bob113:3]

Pile de pneus.jpg
 

Le 3008 est arrivé à la maison ce soir et va vite retourné au garage... Tout allait bien lors des 40 premiers kilomêtres et après c'est le drame... Impossible de rentrer la première, enfin presque, obliger de rentrer la marche arrière pour ensuite pouvoir enclencher la première. Je suis furax! Surtout que j'ai eu aucun soucis sur mon C-MAX en 8 ans et 90000km.
 

Tiens plus de nouvelles de ventre jaune, je pense qu'il n'arrive toujours pas à mettre la première vitesse ;)
 

Le 3008 part demain chez Peugeot pour un diag et le remplacement du joint de porte conducteur (quelle cochonnerie!).
 


Je l'ai déposé chez un agent Peugeot proche de chez moi (différent du garage ou j'ai acheté le 3008).
Après un essai de 3 km, il n'a constaté aucun problème. Il m'a toutefois informé que c'était un problème connu chez Peugeot et qu'il existait une note: Un contrôle et réglage de tringlerie, durée estimée 3h40. Il a fait une demande de prise en charge pour la garantie qui a été refusée. Je me suis retourné vers le garage ou j'ai acheté le 3008 qui doit me contacter depuis 1 semaine... J'attends jusqu'à lundi.
 

Ok ok....
Mais que l'on me stoppe si je me trompe....
Je crois pas qu'il y ai des tringles mais mais plutôt des cables qui n'ont besoin de réglages.....
 

Hé bien sur un mois tu n'as toujours pas ta voiture, c'est bizarre, il me semble que ton cc se fou de ta geu..... :pt1cable:
 

Bonjour,

Un petit rectificatif car j'ai du mal m'exprimer:

-J'ai laissé la voiture 1 journée au garage près de chez moi, je l'ai récupéré et je m'en sers. Le problème n'ai pas apparu cette semaine mais le WE passé j'ai eu 2 fois la seconde qui a sauté. J'attends un RDV du garage ou l'ai acheté le 3008.
- Pour répondre à NzT69. Je ne sais pas si les cables on besoin de réglage ou pas mais il existe un réglage soit sur la commande de boite, soit sur quelque chose d'autre, on trouve sur ce forum plein de cas équivalent:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/vitesse-saute-3008-sujet_1534_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/boite-vitesse-difficile-sujet_1247_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/vitesse-saute-sujet_673_1.htm

Voilà, j'espère avoir été clair.
 

-Un défaut du 3008: l'éclairage de nuit est vraiment pas terrible. Moins efficace que la C3 de ma femme ou la 207.
-Un autre défaut: 1 bruit parasite sur le cerclage gauche du compteur de vitesse.
-Des qualités: Le silence, le confort, la tenue de route, le freinage
 


Haa qd même belle couleur aussi en bleu, je te souhaite bonne mer ....avec ton beau 3008 :coucou:
 

aaaahhh !! il est beau !!!!!! :love:

mais manque tout de meme de chromes ! :D
 





le 71 est une erreur, il va disparaître pour être remplacer par un 01! Ben oui, à la maison les gones supportent l'OL et OYO pour le rugby.
 

Passage ce week end en mode hiver. J'ai fait mes courses sur le Boncoin. Les 4 roues montées de michelin alpin A4 à 90 euros et les 4 enjoliveurs de 5008 à 50 euros. Je recherche désormais les barres de toit et les portes ski.

P1030028yo.jpg
 

;Dommage de devoir mettre des enjolivers :sweat: t' as pas trouvé des pneus pour les savara, d ailleurs j adore ces jantes
:love:
 

A mon avis, les jantes alu ne sont pas le choix le plus judicieux lorsque on roule l'hiver régulièrement sur des routes de campagnes en mauvais état et qui ne sont jamais salées ni déneigées. Tant pis pour le look.
 



A mon avis, les jantes alu ne sont pas le choix le plus judicieux lorsque on roule l'hiver régulièrement sur des routes de campagnes en mauvais état et qui ne sont jamais salées ni déneigées. Tant pis pour le look.

D'ccord avec toi, et puis les enjoliveurs ne sont pas si mal que celà.
 

ben oui !! pour l'hiver, vaut mieux bousiller des enjoliveurs que des jantes alu juste pour faire le beau !! :D