Présentation du 3008 hdi 112 Active bleu bourrasque du Ventre Jaune



Le printemps arrive. J'ai remisé les pneus hiver et remonté les belles jantes de 17 pouces. Les michelin primacy HP arrières ont été remplacés par 2 Hankook K117 S1 évo 2.
 

A mon avis, les jantes alu ne sont pas le choix le plus judicieux lorsque on roule l'hiver régulièrement sur des routes de campagnes en mauvais état et qui ne sont jamais salées ni déneigées. Tant pis pour le look.

tant pis pour le look mais tu prends des photos et tu les postes sur internet
 


tant pis pour le look mais tu prends des photos et tu les postes sur internet

Le dernier qui m' a parlé comme ça, on ne l'a pas encore retrouvé... En plus si tu lis l'ensemble des pages de mon post (soit 2, tu dois pouvoir le faire en mois d' 1 heure) tu trouveras la réponse à ton injonction. Indice: c'est en page 1.
 

Petites modifications à l'intérieur: remplacement du pommeau de vitesse par un modèle de 2008. Celui d'origine avait le revêtement chromé qui s'écaillait et coupait. Et mise en place d'un cendrier.

P1030218.jpg


Petite modification extérieure, je vous laisse chercher...
P1030221.jpg


Enfin, question pour les expères du pneu. J'ai acheté 2 Hankook K117. En plus du repère TWI, j'ai un repère AI ( avec 2 trous de diamêtre différents à l'extérieur de la bande de roulement). A quoi sert t'il?

P1030226.jpg
 

C'est donc quoi ta petite modification ?? tu as changé les essuies-glace ???
Les ampoules de rétro ??
 


tu vas voir comment l'été il chauffe bien le pommeau !! :lol:

la peinture des rétros ??
 

Ou il habite ce sera plutôt quand il fait froid ( j'ai le même pb sur la DS4)

La modif c'est pas coté bas de caisse ???
 

J'ai mis des caches boulon chromés, car ils étaient absent lorsque j'ai acheté mon tracteur. Pour le pommeau de levier de vitesse, j'avais déjà testé le chaud et froid...
 

J'ai mis des caches boulon chromés, car ils étaient absent lorsque j'ai acheté mon tracteur. Pour le pommeau de levier de vitesse, j'avais déjà testé le chaud et froid...


on peut toujours chercher si c'est d'origine !! :whistle:
 


quelle arrogance! Jamais content...


quelle arrogance ? tu m'as jamais vu arrogant encore !! :D

je parlais de vrais chromes , baguettes, rétros , pack aventure !! mais de là remarquer 4 caches boulons que tout le monde a comme modifs ! tu déconnes pas un peu non ?

c'est bon, suis un peu arrogant ? :whistle:
 


La voiture a été repeinte ?? ce n'est pas la même couleur sur les 2 photos d'Ulysse :eek: :eek:
 




Grosse colère! Mes 2 garçons ont pris la porte avant gauche pour une cage de foot. Résultat, une belle marque de ballon. Ce qui est grave, conscient de leur bêtise, ils ont pris un chiffon pour essuyer la trace. Portière sale, pleine de gravillon + nettoyage avec un chiffon sec, je vous laisse deviner... :mad:

Je vous laisse, je m'en vais les enfermer l'après midi dans le vide-sanitaire le temps de trouver une punition.
 

Grosse colère! Mes 2 garçons ont pris la porte avant gauche pour une cage de foot. Résultat, une belle marque de ballon. Ce qui est grave, conscient de leur bêtise, ils ont pris un chiffon pour essuyer la trace. Portière sale, pleine de gravillon + nettoyage avec un chiffon sec, je vous laisse deviner... :mad:

Je vous laisse, je m'en vais les enfermer l'après midi dans le vide-sanitaire le temps de trouver une punition.
Bah, tu les pends par les pieds pendant une journée avec obligation de dire "je ne jouerai plus jamais au foot avec la voiture de papa, mais uniquement au tennis" .... , :heink:

... ou mieux, tu les traînes toujours attachés par les pieds avec ton 3008 sur 1 km et sur route défoncée en criant "goaaaaaaaaaaaal" à chaque nid de poule. :eek:

C'est à toi de voir... :lol: mais tu n'es peut-être pas sportif ?...
 

Tu veux pas nous refaire ton quizz des différences, on devrait trouver plus facilement ;)
 


Le 3008 a fêté ces 4 ans et donc passage par la case contrôle technique. RAS, zéro défaut. Suite aux différents problèmes constatés, j'ai changé de garage Peugeot. Résultat convaincant:
- claquement de train avant résolu par graissage du support moteur droit.
- Bruit de roulement: remplacement du palier de 1/2 arbre de transmission.
- Radar de recul: il fonctionne à nouveau.
- Bruit de machine à coudre au niveau d'un injecteur (tac tac tac) et ralenti instable: Malgré 2 reprogrammations, le problème persiste à froid. Le garagiste m'a signalé que les valeurs d'injection sont dans les normes constructeur.
- grincements et rossignol: résolu en augmentant le son de l'autoradio.

Travaux à venir: remplacement des plaquettes et disques avant ,remplacement des essuies glaces, permutation des pneus hiver / été.

3008 hdi 112 active - 02/2012- 49800 km.
 

C'est le printemps! Avec les beaux jours, j'ai donc changé les disques et plaquettes avant et les essuies glaces. J'ai acheté des disques et plaquettes BREMBO, essuies glaces avant Valeo Silencio X.TRM et un essuie glace BOSCH pour l'arrière. Soit un total de 132.14 euros. Les plaquettes de freins coutent moins cher ques la paire d'essuie galce avant! Et pour finir, remontage des roues été.
 

Quelques news: Mon 3008 a fait un petit séjour en carrosserie au mois de juin après les orages de grêle. Et enfin aujourd'hui , la batterie a laché, 4 ans, 4 ans 9 mois et 57000 km.