Présentation et changement de la console centrale sur 307

serial_driver

Membre régulier
20 Avril 2005
28
0
0
Bonjour à tous!!

J'ai sauté le pas hier après midi en réservant pour ma ptite maman une 307 XS Premium 1.6 16v, modèle 2001, bleu de chine (magnifique soit dit en passant), avec seulement 30000km, pour la somme tout à fait résonable de 9700 euros, avec la révision faite, 2 pneus neufs et la ligne d'échappement complète neuve.

Le seul inconvénient de cette voiture, c'est qu'il y a eu une erreur de montage à l'usine. Je m'explique: elle a tout de la XS, sauf la console centale et les aérateurs qui sont "façon bois" comme sur la XT.
Le propriétaire précédent (c'est une première main) n'ayant pas eu le courage de la laisser 2 semaines chez Peugeot pour l'échange, c'est bibi qui doit s'y coller!

J'aurais donc voulu savoir quelle était la marche à suivre pour démonter la console centrale et les aérateurs, et également le tarif de ces pièces...
Je me doute que ça doit être du boulot (il faut sortir le RD3, la clim auto etc...) mais l'aide d'un "expert" me serait des plus utiles!!

Merci d'avance, pour vos réponses mais aussi pour ce forum, et à très bientôt!!

A mon avis le plus sage est de laisser tel quel...
C'est du sacré boulot de tout démonter...
Mais pour peugeot devrait pas y en avoir pour 2 semaine!!! y'en a pour 1 bon après midi...

C'est clair que ça demande de la patience...

Pour Peugeot c'est sur qu'il n'y en a pas pour 2 semaines, mais à mon avis ça les dérangeait de devoir passer du temps sur une 307 en garantie avec un proprio peu dérangeant donc ils ont joué la montre en pariant sur le fait qu'il ne pourrait pas se passer de voiture pendant 2 semaines...

Au pire les aérateurs ça doit pas être bien violent...mais je ne desespère pas pour la planche de bord, ça doit être faisable...faut y croire!!

Si certains ont des photos de la planche de bord démontée, je suis preneur!

Histoire de voir à quoi je m'attaque et où sont les points de fixation (clips, vis...).

Bon alors c'est 12 euros TTC l'aérateur et 55 pour le haut de la console centrale (ça reste raisonable).

Reste plus qu'à connaitre le prix du bas de la console centrale (autour du levier de vitesse et de la clim)...

:D :D :D :D :D

C'est clair!! Y aurait juste les contours de poignées de portes à changer!!

Mais bon je suis pas fan du faux bois, il en faut pour tous les goûts!!

C'est pour ma chtite moman!!

De toutes façons j'attends son avis avant de changer quoi que ce soit, mais elle ne rafole pas non plus du faux bois .

Livraison le 5 mai...