Présentation

santana6000

Membre
28 Septembre 2015
13
0
0
Bonjour a tous .
petit nouveau sur votre forum suite a l'acquisition d'une 407 1.6 hdi (sans fap) de 2005 88000kms, pour épauler mon berlingo 1.9d de 2004 vieillissant.

je me présente santana. et je réside dans le nord de la France.

j'ai déjà participé un peu dans la section du Partner. et déjà appris pas mal de chose sur mon nouveau véhicule grâce a vous.

a bientôt :chinois:
 




merci pour votre accueils.


ce n'est pas trop la catégorie de véhicules que je recherché mais très propre et peu kilométrée pour son âge, comme on dit l'occasion fait le larron.

j'ai déjà fait remplacé le volant moteur par un monobloc et réparés quelques bricoles qui reviennent souvent sur le net, écran thermique du turbo, bouton on/off du rd4 et un réapprentissage des clés pour récupérer l'ouverture a distance.

j'ai encore une anomalie au niveau du préchauffage a voir et elle devrait être opérationnel a 100%.
 

merci pour votre accueils.


ce n'est pas trop la catégorie de véhicules que je recherché mais très propre et peu kilométrée pour son âge, comme on dit l'occasion fait le larron.

j'ai déjà fait remplacé le volant moteur par un monobloc et réparés quelques bricoles qui reviennent souvent sur le net, écran thermique du turbo, bouton on/off du rd4 et un réapprentissage des clés pour récupérer l'ouverture a distance.

j'ai encore une anomalie au niveau du préchauffage a voir et elle devrait être opérationnel a 100%.

Préchauffage???

D'après tout ce que j'ai lu ici, il ne sert à rien.
 

Bonjour oui le défaut préchauffage, bougie (p1351 de mémoire à odb2) n'est pas grave, la voiture démarre très bien malgré ça, même en température négative comme tu as dans le nord (j'habite aussi le nord près de Saint omer) et j'ai le défaut mais la voiture démarre sans soucis même en hiver
 


d'accord avec vous sur l'utilité du préchauffage sur le démarrage sur cette génération de moteur, d'ailleurs sans PPS je ne l'aurai pas vu.

j'ai vu également sur le net que les bougies étaient très fragiles et pas beaucoup accessible, dés que j'ai un moment je sort le metrix pour contrôler ca.

bonne soirée.