Présidentielles 2007...

Dans 2 jours le topic de iceman aura 1 an. :jap:
L'extrait de l'époque commençait par :
Voilà, jour pour jour, les élections ont lieu dans un an. :oui:

Petit point ce matin avec les résultats d'un sondage rélaisé le 18 avril :

"Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy n'ont pas de rivaux[...]

En 12 mois la seule info qui a changée est que maintenant ils sont 3 avec François Bayrou.
Finalement c'est assez peu, mais cela a le mérite de "pimenter" un peu l'issue du 2ème tour...
qui ne pourra se gagner qu'à 2 contre 1 (grosso-modo bien sûr !).

;)

18 heures sera un peu tot car ca ne sera que du "sortie des urnes". Au final, aussi fiable qu'un sondage téléphonique.

Par contre, les chaines etrangeres comme RTBF Sat donneront les premieres estimations à 19h30 dans leur journal.

Oui plus les blogs tel celui de Morandini

Et si tu reprends le poste d'Iceman :
Nico entre 30 et 33%.... 29.5% ce matin (source lepoint.fr)
Sego 34%... 24.5% ce matin (même source)

Bon les derniers sondage donne une chtite faiblesse à Ségo... en 2 jours elle est retombée de 25% (tranquille) à 23.5% (moins tranquille).
Ki a un petit raille de coke pour booster Sego :D :D .

(Le sondage lepoint donné à +/- 3% pour les 4 premiers. Donc 23.5-3 = 20.5% et les grandes oreilles à 18.5+3=21.5%. Alors que 25-3=22% = tranquillou zen devant)

Ce qui est sur, c'est que si Bayrou passe le 1er tour, il sera élu. Son seul probleme, c'est de passer le 1er tour. C'est d'ailleurs bien pour ça que les 2 autres l'ont un peu démonté car pour eux le vrai danger du 2eme tour c'est lui.

Mais on aurait un président élu aussi par refus de l'autre candidat. (Sarko ou Ségo). Ca ne le mettrait pas en position facile face aux Français qui l'attendraient au tournant.

Et je suis sur qu'il va enrager de pas passer le premier tour.
Par contre, dans ce cas, je suis assez curieux de ce qu'il va pouvoir sortir comme consigne au 2eme tour. :???:

Erf,

Un nouveau sondage tout frais donne Sarko à 27, Ségo à 26, Bayrou à 17 et LP à 16.

Ca commence à devenir n'importe quoi ces sondages.

Voila un petit résumé des sondages (source lepoint.fr)
2007-04-19T172746Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-20070419.jpg

Bayrou et Le Pen disent se voir au deuxieme tour, Bayrou précisent que c'ést une surprise..

Bah moi je vois bien Bayrou aussi contre Sarkosy

Et si Bayrou est au second tour il sera forcément President

Bayrou a fait une tres bonne campagne sans froisser qui que ce soit et en ne stygmatisant Personne

Ce matin j'ai raté Voynet sur Europe1... mais j'ai écouté les morceaux choisis, no comment elle se bousille elle même :ouch: :ouch: :ouch: .
Un truc que je comprends pas, c'est qu'elle ne parle que des autres Nico, Sego, Bayrou, Nihous, ... et jamais d'elle et de son programme :???: :???: . Elle n'a vraiment rien à dire :whistle: .
Alors qu'un Nihous parle de son programme (enfin si on peut appeler ça un programme :lol: :lol: ) et la tu sens qu'il est presque aussi compétent que moi (c'est à dire nul :D :D ). Mais il parle très peu des autres :jap: .

Par contre le PS est vraiment pitoyable..... leur derniers arguments de campagne (hier soir François à fait un long plaidoyer la dessus) : "votez utile". Le programme on s'en fou (de toute façon la girouette peut encore tourner), il faut juste voter utile... on dirait une pub pour Le Chat machine :p :p . Le pire c'est que ça risque de suffir, avec sa denture refaite à neuf et un slogan simple...

oui, et ce qui n'aide pas Voinet non plus c'est :
1) son partie des verts est infoutu de se mettre d'accord sur rien.
2) le pacte de Hulot a permis aux partis "traditionnels", a partir du moment où il a décider de ne pas être candidat, d'embarquer
le "module écolot" dans leur progamme juste en signant le pacte écologique.
3) son image catastrophique, en terme de résultat, issue de sa précedente prestation dans le fourre-tout "gauche plurielle".
A cette époque elle était déjà en charge de l'écologie, et à part aller se balader dans les dom-tom au lieu de s'occuper de la marée noire qui déferlait sur les plages françaises à l'époque...
Bref, elle va achever la lente descente aux enfer de son mouvement qui ne sert plus à rien sauf à faire travailler les zygomatiques aux guignols de l'info.
;)

Tient une analyse pleine de bon sens piquée sur lepoint.fr
Présidentielle : les chiffres des préfets

19/04/2007 - Catherine Pégard - © Le Point.fr
Ce n’est pas un sondage. C’est la synthèse des enquêtes menées département par département par les préfets qui a été remise hier soir au Président de la République. Nicolas Sarkozy, selon cette compilation, obtiendrait 25,7% des suffrages, Ségolène Royal 23,2, François Bayrou 16,5, Jean-Marie Le Pen 16,4. Autant dire des chiffres de cauchemar pour ceux qui dans les états-majors anticipent la suite du premier tour. Ce qui est piquant dans l’analyse préfectorale, c’est qu’elle constate la permanence des réflexes électoraux. Nicolas Sarkozy fait légèrement mieux que les scores additionnés de Jacques Chirac, Alain Madelin et Christine Boutin en 1995 (24,6%), Ségolène Royal rassemble à peu près exactement les voix de Lionel Jospin, Jean-Pierre Chevènement et Christiane Taubira en 2002. Et... François Bayrou retrouve le score de Raymond Barre en 1988.
Donc Sego a bien réussi son coup en arrivant a négocier avec le candidat des morts vivants et Taubira :D :D . On disait bien en 2002, que si Yoyo avait récupéré plus de voie dans les Dom Tom... il passait avec un cheveu d'avance (au lieu de visiter l'ile de Ré). Les voies des Dom Tom justement recueillies par Taubira.

Bon moi je parts en vacance... ça risque d'être un de mes derniers messages. RDV a l'entre 2 tours ;) .
Mais comme dit plus haut j'ai donné procuration :jap: .

voici les site éteanger qui diffuseront avant 20h les résultats :

http://www.rtl.be
http://www.rtbf.be/index.htm

si vous en connaissez d'autres :whistle:

voici les site éteanger qui diffuseront avant 20h les résultats :

http://www.rtl.be
http://www.rtbf.be/index.htm

si vous en connaissez d'autres :whistle:

Oui en Suisse :)

-> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=100000
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=756500&rubricId=10218

Nous y voilà, jour de premier tour...

N'oubliez pas d'aller voter les Lions, c'est important. ;)

Prêts à aller voter aujourd'hui ???? :whistle:

Personnellement je serais inquiet du résultat sachant ce qui est arrivé en 2002 :/

Personnellement je serais inquiet du résultat sachant ce qui est arrivé en 2002 :/

Ils y en a qui n'ont pas compris d'ailleur et recommencent la même chose...

A voté :)

Pareil. Mais c'est normal le matin. Ce sont les gens qui se "débarrassent" du truc en allant faire une course.

Dans l'apres midi, ca se calme pour repartir vers 17 heures.

Cela etant une etude dit que lorsqu'il fait beau, les taux de participations sont plus elevés.

A voté ! en tongs et en bermuda... :D

A 13h30, il n'y avait pas grand monde dans mon bureau de vote. ;)
Mais, affluence normale à mon avis, à l'heure du déjeuner.