Présidentielles 2007...

18h59, de Paris. Premières estimations, selon les informations de la TSR.
N. Sarkozy: 29,4%
S. Royal: 26,2%
F. Bayrou: 18,6%
J.-M. Le Pen: 10,8%
O. Besancenot: 4,7%
Ph. de Villiers: 2,5%
M-G Buffet: 2,1%
D. Voynet: 1,6%
F. Nihous: 1,2%
J.Bové: 1%
G. Schivardi: 0,4%

Le Pen est pas tres en forme moins de 11%

La "gagnante " est Royale Finalement peu embetee qui malgre une campagne + que nulle fait plus de 1/4 des voix

Dommage pour Bayrou qui avit fait une bonne campagne

Bon seule la Famille de Schivardi a vote pour lui

La "gagnante " est Royale Finalement peu embetee qui malgre une campagne + que nulle fait plus de 1/4 des voix

Oui je pense surtout avec le "vote utile" des gens :sarcastic: Est ce qu'ils votaient pour son programme ou contre Sarko ?

Arf, pas de surprises : Sarko et Sego au second tour...

Dommage, j'aurai bien aimé revoir le QG du PS totalement sinisté comme en 2002 :D avec Bayrou au second tour pour changer un peu.

Pas lu sur un blog, mais annoncé au journal télévisé sur la rtbf ...
Mais c'est clair que ce ne sont que des estimations.

rtl annonce 30.8 pour sarko, 25.8 pour sego, 17.8 pour bayrou et 11.2 pour le pen, tout en disant que pour le 3ème et 4ème c'est pas sûr ... :ouch:

mb. :jap: (il me manquait cuilà :D)

Ca fait encore beaucoup pour Sarko !!! :/

Moi Sego aura ma voix sûre au second tour :sol:

Dommage, j'aurai bien aimé revoir le QG du PS totalement sinisté comme en 2002 :D avec Bayrou au second tour pour changer un peu.

+1
ça ma fait marrer de voir Jack Lang tout fière sur TF1 :lol:

au point où on en est, je dirais, lui ou un autre... :lol:

pour ce qui est de la bagnole, je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas avec l'argent de l'etat que Bayrou s'est payé sa Toy. Et s'il est président, il aura droit à sa C6 comme chichi :d

Je reviens sur ce message et qques precedents, j'ai lu que Sarkozy roulait avec un RX300 avant bien sur la campagne présidentielle.

Depuis 25 ans, tout va bien en France. C'est donc logiquement que les français ont choisit de reconduire les gouvernements passés.
Il n'y a pas de chômage, pas de précarité, pas de licenciements, pas de déficits de la sécu, pas de délinquance, etc... bref, le bohneur total en France ! Il était donc logique de reconduire l'UMP-RPR et le PS. Bravo les français, vous êtes très logiques. :jap:
Pour ma part, je ne voie pas les choses comme ça et donc, je ne voterai pas au 2ème tour, je ne choisi pas entre un dictateur et une incompétente. Bonne chance à tous !

Depuis 25 ans, tout va bien en France. C'est donc logiquement que les français ont choisit de reconduire les gouvernements passés.
Il n'y a pas de chômage, pas de précarité, pas de licenciements, pas de déficits de la sécu, pas de délinquance, etc... bref, le bohneur total en France ! Il était donc logique de reconduire l'UMP-RPR et le PS. Bravo les français, vous êtes très logiques. :jap:
Pour ma part, je ne voie pas les choses comme ça et donc, je ne voterai pas au 2ème tour, je ne choisi pas entre un dictateur et une incompétente. Bonne chance à tous !

va voter et met une enveloppe vide dans la boîte :)

Je trouve que tu y vas fort :sarcastic:
Bayrou proposait de prendre ce qu'il y a de mieux chez les autres : bonne ouverture d'esprit.
Mais, qui décide de ce qu'il y a de mieux chez les autres ???
Et d'ailleurs, Bayrou a indiqué ce qu'il y a de bien chez les autres ?
Non, dans ce cas, je trouve que donner 18,5% à une personne qui ne propose rien de concret, c'est déjà beaucoup...

Enfin bon, au moins, cette année, il y a du nouveau, de la mobilisation et de la démocratie, c'est ça l'important :D

Je trouve que tu y vas fort :sarcastic:
Bayrou proposait de prendre ce qu'il y a de mieux chez les autres : bonne ouverture d'esprit.
Mais, qui décide de ce qu'il y a de mieux chez les autres ???
Et d'ailleurs, Bayrou a indiqué ce qu'il y a de bien chez les autres ?
Non, dans ce cas, je trouve que donner 18,5% à une personne qui ne propose rien de concret, c'est déjà beaucoup...

Enfin bon, au moins, cette année, il y a du nouveau, de la mobilisation et de la démocratie, c'est ça l'important :D

On verra bien dans 6 mois si vous êtes contents de votre choix. :o

Moi je suis content de la forte mobilisation : 85%.
Dautant que cela ne profite pas aux "extremes", qui se tassent sacrément.
Nous nous retrouvons dans un shéma des plus classique : gauche/droite.
Maintenant place a l'affrontement projet contre projet comme ils disent.
Jupe contre pantalon :p

Tu pousses pas le bouchon un peu loin là !!!! :heink:

domi où tu as vu que Sarkozi est un dictateur ? Donne moi des exemple ? Les radars c'est ça ?

Sinon j'ai vu le discours de Seegolène, on aurait dit qu'elle était droguée !!

domi où tu as vu que Sarkozi est un dictateur ? Donne moi des exemple ? Les radars c'est ça ?

Non je ne parle pas des radars : je parle de son contrôle des médias, de ses paroles sur les pédophiles, de l'éviction de Nadine Moreno parce qu'elle a osé le contredire, de son refus de débat avant le 1er tour, de la franchise sur les remboursements des soins, de son ministère de l'identité nationale, etc...

Quand à Sego, elle est dépassée par les évènements... :pfff:

Perso, même si j'ai eu a souffrir de la repression routière, il n'en reste pas moins que 10.000 vies ont été sauvées par les mesures mises en place par Sarkozy. Alors que ses prédecesseurs ont tous obtenus des scores de m... à ce niveau là.
Ce n'est pas vraiment la définition que je me fait d'un dictateur.
;)

1 voté (mais a 14h pas maintenant :D ) et plutôt satisfait du resultat, pas d'extremiste au 2nd tour, une bonne participation générale, et une droite un peu plus guillerette que la gauche :), bien entendu rien n'est joué :/.

Bon reste que ces elections monopolise completement la TV :(

Bravo, tu critiques ceux qui traitent de dictateur Sarkozy et en parallèle tu traites sa concurrente de droguée... :roll:

Résultats de ma table :

200 votes, 197 exprimés.

Sarkozy : 33,5%
Royal : 26,5 %
Bayrou : 14,5 %
Le Pen : 12 %
Besancenot : 3%
Buffet : 3 %
Voynet : 2%
De Villiers : 2 %
Bové : 0,5 %

Schivardi, Nihous et Laguiller : 0 !! :lol:

Au niveau du bureau total soit 931 votes exprimés :

Sarkozy 299
Royal 229
Je ne me souviens plus trop pour les autres, donc je ne dirai pas de bétise.

Pour info : ville de gauche depuis 50 ans.

Bravo, tu critiques ceux qui traitent de dictateur Sarkozy et en parallèle tu traites sa concurrente de droguée... :roll:

Ha mais tu déforme attention, j'ai bien dit "on dirait" !!
En revanche dire que quelq'un est un dicatateur releve autre chose...mais domi67 s'est mieux exprimé en donnant des arguments ce qui est bien :good:

Ca craint parce que ce n'est pas ton candidat.

Au final il a convaincu pres d'1 electeur sur 3 quand Ségo est plutot sur le 1 sur 4.

Un "sondage" interessant.

La qualité du vote :

68% des votants de Sarkozy l'ont choisi spécifiquement.
Seulement 42% des votants de Royal l'ont choisi par conviction. Les 58 autres parce qu'ils avaient peur d'un 2002 bis.