Présidentielles 2007...

C'est donc l'image qu'on en donne qui t'inquiete ?? Laisse tomber ça. C'est pas le diable quand meme.
En plus, je suis sur qu'il va y avoir du Borloo à Matignon avec lui. Et Borloo c'est un bon.

Sinon, Ségo a annoncé une ouverture sur Bayrou à son meeting de ce soir. :roll: La semaine derniere, il en était pas question et maintenant qu'il est l'arbitre, ca va draguer sec.
De toutes façons, on va rentrer en stratégie terrain pour les legislatives. Et là, 2 alternatives se posent à Bayrou.

Lacher du lest vers Sarko en echange de quoi, il aura des députés et un groupe parlementaire car il y aura des deals sur des candidatures. Et s'il est fort, il peut aussi obtenir des postes ministeriels.

Aller vers le PS, pour négocier 2-3 ministeres, et là, l'UMP mettra des candidats partout pour faire chuter ses candidats aux legislatives.

A t'il tellement le choix au final ? Et puis c'est quand meme dans la logique des choses d'aller vers l'UMP pour lui. A lui de negocier au mieux. Il est en position de force pour le moment, mais faut pas qu'il se gourre sur le choix à faire.

Les gens qui font des travaux pénibles, vous pensez qu'ils ont envie de travailler plus ? Sarko est à côté de la plaque ! Il parle pour lui et ses potes : son boulot à lui, c'est de faire du blabla : ça on peut en faire pendant 23 heures par jour ! Alors c'est facile de la ramener... :kaola:

Pour répondre à Ludo sur Bayrou : je ne prétend pas qu'il est parfait, qu'il n'est pas opportuniste et qu'il n'a pas fait des calculs à son avantage. Mais je préfère largement un gars comme lui aux 2 finalistes... :o

Que proposes-tu ?
Ou plutôt que proposent Bayrou ou Royale ?
Rien...
Le problème est bien là, dire "je veux que ça aille mieux" est bien plus facile que d'avancer des idées concrètes telles que tu les cites plus haut.
Même si personnellement, je suis au forfait (donc, que je bosse 50 heures ou 70h, c'est pareil), ce qu'il propose n'arrangera pas mon pouvoir d'achats, je trouve l'idée assez cohérente.

Que proposes-tu ?
Ou plutôt que proposent Bayrou ou Royale ?
Rien...
Le problème est bien là, dire "je veux que ça aille mieux" est bien plus facile que d'avancer des idées concrètes telles que tu les cites plus haut.
Même si personnellement, je suis au forfait (donc, que je bosse 50 heures ou 70h, c'est pareil), ce qu'il propose n'arrangera pas mon pouvoir d'achats, je trouve l'idée assez cohérente.

Je ne suis pas un homme politique, ce n'est pas à moi de faire des propositions mais je ne peux pas concevoir qu'une personne qui travaille sur une chaîne, qui fait les 3X8, doit passer aux 50 heures par semaine. :non:

C'est donc l'image qu'on en donne qui t'inquiete ?? Laisse tomber ça. C'est pas le diable quand meme.
En plus, je suis sur qu'il va y avoir du Borloo à Matignon avec lui. Et Borloo c'est un bon.

Sinon, Ségo a annoncé une ouverture sur Bayrou à son meeting de ce soir. :roll: La semaine derniere, il en était pas question et maintenant qu'il est l'arbitre, ca va draguer sec.
De toutes façons, on va rentrer en stratégie terrain pour les legislatives. Et là, 2 alternatives se posent à Bayrou.

Lacher du lest vers Sarko en echange de quoi, il aura des députés et un groupe parlementaire car il y aura des deals sur des candidatures. Et s'il est fort, il peut aussi obtenir des postes ministeriels.

Aller vers le PS, pour négocier 2-3 ministeres, et là, l'UMP mettra des candidats partout pour faire chuter ses candidats aux legislatives.

A t'il tellement le choix au final ? Et puis c'est quand meme dans la logique des choses d'aller vers l'UMP pour lui. A lui de negocier au mieux. Il est en position de force pour le moment, mais faut pas qu'il se gourre sur le choix à faire.

Oui Borloo est bon mais il ne sera pas le patron. :non:
D'ailleurs, je m'étonne qu'il ait attendu aussi longtemps avant d'annoncer son soutien à Sarko. :whistle:

le problème c'est que les entreprises mettent de plus en plus de monde au forfait sans les payer plus du coup fini les heures supp...
et du coup ca sert pas a grand chose, juste faire croire que ca peut servir.
Sinon je ne suis pas d'accord, je trouve le programme de Segolene largement cohérent, surtout compte tenu de l'état du pays et des personnes qui nous entourent.
C'est sur que dès qu'on a deux très bons salaires, le soucis ne se pose plus.
dire que Bayrou et Sego ne proposent rien c'est faire preuve de mauvaise fois. Le seul truc que je trouvais un peu dommage pour Bayrou c'est de vouloir tout faire, il proposait tout, et surtout tout ce qu'il avait voté... donc c'est exagéré.

le problème c'est que les entreprises mettent de plus en plus de monde au forfait sans les payer plus du coup fini les heures supp...
et du coup ca sert pas a grand chose, juste faire croire que ca peut servir.
Sinon je ne suis pas d'accord, je trouve le programme de Segolene largement cohérent, surtout compte tenu de l'état du pays et des personnes qui nous entourent.
C'est sur que dès qu'on a deux très bons salaires, le soucis ne se pose plus.
dire que Bayrou et Sego ne proposent rien c'est faire preuve de mauvaise fois. Le seul truc que je trouvais un peu dommage pour Bayrou c'est de vouloir tout faire, il proposait tout, et surtout tout ce qu'il avait voté... donc c'est exagéré.

Tout à fait d'accord. :jap:

voici l'électorat de Sego :
http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-presidentielles-2007/1er-tour/yvelines/78130/les-mureaux/

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-presidentielles-2007/1er-tour/yvelines/78570/chanteloup-les-vignes/

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-presidentielles-2007/1er-tour/yvelines/78200/mantes-la-jolie/

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-presidentielles-2007/1er-tour/seine-saint-denis/

:lol:

Et là ou je skie, elle est inexistante. :lol:

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-presidentielles-2007/1er-tour/savoie/73550/les-allues/

Idem pour Boulogne Billancourt !

Sinon un lien intéressant où on voit bien les différences...
http://www.linternaute.com/actualite/presidentielle-2007/dossier/comparatif-2e-tour/index.shtml

Oui moi aussi y'a plus de choses qui me conviennent dans le programme de Sarko que dans celui de Sego. Malgré cela, je ne peux pas voter pour lui parce que le personnage me dérange et m'inquiète, j'ai déjà expliqué pourquoi. :sarcastic:

Je suis même certain que des Lepenistes lui ont donné leurs voix(vote "utile" de peur que Ségo arrive en finale toussa)... :roll:

Pareil de l'autre coté, le vote utile a laminé toutes les extremités.
Ce qui nous permet aujourd'hui de retomber dans le vieux schéma gauche/droite.
A mon sens préferable à un éparpillement des votes où tu ne sais plus exactement qui est le chef, tellement les sous-chefs font du bruit :p

Je suis même certain que des Lepenistes lui ont donné leurs voix(vote "utile" de peur que Ségo arrive en finale toussa)... :roll:

C'est tout de même extraordinaire ça (comme il dirait lui même :lol: ) on va bientôt lui repprocher d'avoir réussis a faire baisser les votes de l'extreme droite !! :pfff: Rappelez vous :'en 2002 les votes pro Le pen étaient principalement des votes contestataires, des gens qui en avaient marre et qui ne savaient plus ou voter... La, ces gens ont enfin trouvé une personne qui parle de certaines choses sans tabous. Cela ne fait pas de ces électeurs des fashos et toutes les conneries qu'on entends tout de même !! Bientôt ça va devenir honteux de voter Sarko, par contre voter rouge c'est "cool" ! Pffff.... :sarcastic: Pour moi l'extreme gauche est aussi dangereuse que l'extreme droite. Voyez dans quel état ont laisser les communistes les pays de l'est. Et aller voir en chine, à Cuba, en corée du nord toussa... Et ces gens qui ont les idéologies communistes en France, c'est pas honteux de les avoir comme renfort ?? :whistle:

on est tout de meme l'une des dernieres "grandes" democraties à avoir autant de partis d'extreme gauche :lol:

Pas tout à fait pour les memes raisons.

Ségo a laminé les autres candidats de gauche car les votants preferaient assurer la presence de la gauche.

Nico a pompé les electeurs du FN parce que certains se sont dit qu'une partie de leurs aspirations pouvaient avoir une chance d'etre réalisées avec lui. Alors qu'en votant Le Pen, tout le monde sait que ça n'a aucune chance de passer meme s'il est qualifié au deuxieme tour. Mais ils ne lui ont surement pas donné leurs voix pour barrer Ségo. Pour ça, il aurait plutot fallu les donner à Bayrou. :wink:

Vive les Martiniquais !!! :yaisse:

http://www.linternaute.com/actualite/presidentielle-2007/documents/resultats/dom-tom/1er-tour-martinique.shtml

Et la Réunion !! :bien:
http://www.linternaute.com/actualite/presidentielle-2007/documents/resultats/dom-tom/1er-tour-la-reunion.shtml

Normal, la bas, le boulot c'est pas trop leur truc.
Par exemple à la réunion dès qu'il y a 3 moustiques t'es obligé d'envoyer l'armée française pour en venir à bout.
:lol: :lol:

Ouais les DOM TOM, ce sont les départements RMIstes par excellence. Ils ont trop peur de perdre ces allocations à glander.

on peut en faire 100, ils donneront 100 pourcentages différents, mais que 2 conclusions possibles :D

c'est bien pour cela que je l'ai mis...
car mettre un sondage en évidence sans rien d'autre est dommage.
surtout avec un panel non représentatif et pas très important

Bah c'était pas le resultat que je voulais mettre en avant. Plutot que vous participiez au sondage.... C'est pas un vague sondage sur Internet qui fait le resultat de l'élection. Sinon, c'est pas la peine qu'on se déplace le 6 mai.

Surtout si c'est pour retomber sur leurs bécanes affreuses et paumer 1H de soleil :D

Ouais les DOM TOM, ce sont les départements RMIstes par excellence. Ils ont trop peur de perdre ces allocations à glander.

Ca me fout les boules si la majorité des français vote "vive la glandouille, je veux des alloc.',...". :heink:

Ca me fout les boules si la majorité des français vote "vive la glandouille, je veux des alloc.',...". :heink:

Et les bretons ils sont tous bourrés... :o
Et les corses ils posent tous des bombes... :o

Il faut peut être arrêter la caricature à outrance, non ??? :sarcastic: