Prévisions de vente France en 2006


Merci pour l'info, Francis !!!

;)

Moi, ça me fait peur pour l'avenir de l'emploi dans la production automobile en France dans les prochaines années (constructeurs + équipementiers).....

:/
 

C'est quoi qui te fait peur!!!

Le secteur automobile est, avec l'aéronautique et l'agroalimentaire, un secteur qui se porte très bien.

Certes les ventes en 2005 sont légèrement en baisse mais facilement expliquable, 206 en fin de carrière, 207 non commercialisée, 307 tout juste restylée et (bon) début de la 407.

Pourquoi le français est-il toujours pessimiste quoiqu'il arrive!!!!
 


C'est quoi qui te fait peur!!!

Le secteur automobile est, avec l'aéronautique et l'agroalimentaire, un secteur qui se porte très bien.

Certes les ventes en 2005 sont légèrement en baisse mais facilement expliquable, 206 en fin de carrière, 207 non commercialisée, 307 tout juste restylée et (bon) début de la 407.

Pourquoi le français est-il toujours pessimiste quoiqu'il arrive!!!!

Je suis pas péssimiste, mais factuel: au train ou les choses vont, dans 15 ans toutes les totoS seront fabriquées ds les pays de l'Est...

Et je sais de quoi je parle.

:/
 

Et je sais de quoi je parle.
:/

Moi aussi, je sais de quoi je parle, je travaille chez PSA

J'ai confiance en l'avenir, il s'opère actuellement un sévère changement d'activité en france avec une mutation de l'activité manufacturière vers des activités de bureau (marketing, publicité, recherche et développement, réseau commercial, bureau d'études...).

En prenant l'exemple au début du siècle, les seules industries en france étaient la sidérurgie et le textile qui n'éxistent presque plus mais ce n'est pas pour autant que tous les gens sont au chomage.

De plus, aujourd'hui, les gens qui fabriquent sont ceux qui ont la petite marge, regarde des chaussures de sports style N*K* qui coutent 5 euros à fabriquer et que tu retrouvent à 100 Euros dans les magasins, la marge va donc aux commerçants (français), à la logistique, aux service publicité, marketing et innovations.

Cela peut paraître démagogique mais c'est la réalité qui s'opère aujourd'hui avec une mutation des activités en france comme il y a eut aux états unis, il y a quelques années (Pour info, des millions de gens travaillent à manhattan dans des bureaux, aucune production de biens).

Ce qui peut être dangereux, c'est une dérive vers l'ultra capitalisme et l'enrichissment de quelques actionnaires mais ce n'est pas le cas d'une entreprise bien gérée, quasi familiale, comme psa!!

La france s'est enrichie avec le capitalisme, c'est un peu trop facile de critiquer ce système une fois qu'il y a de la concurrence étrangère. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, l'industrie survit grace à l'innovation technologique ou le haut de gamme (porshe ne connait pas de problème de délocalisations!!!), on ne peut pas obtenir la pérénité d'une entreprise en fabricant des chaussettes. Pour preuve des entreprises françaises travaillant dans le textile se débrouille très bien puisqu'ils ont acquérit un grand savoir-faire ou des produits de haute technicité ou des vêtements de haute couture.

Voila, A+
 

Moi aussi, je sais de quoi je parle, je travaille chez PSA

J'ai confiance en l'avenir, il s'opère actuellement un sévère changement d'activité en france avec une mutation de l'activité manufacturière vers des activités de bureau (marketing, publicité, recherche et développement, réseau commercial, bureau d'études...).

En prenant l'exemple au début du siècle, les seules industries en france étaient la sidérurgie et le textile qui n'éxistent presque plus mais ce n'est pas pour autant que tous les gens sont au chomage.

De plus, aujourd'hui, les gens qui fabriquent sont ceux qui ont la petite marge, regarde des chaussures de sports style N*K* qui coutent 5 euros à fabriquer et que tu retrouvent à 100 Euros dans les magasins, la marge va donc aux commerçants (français), à la logistique, aux service publicité, marketing et innovations.

Cela peut paraître démagogique mais c'est la réalité qui s'opère aujourd'hui avec une mutation des activités en france comme il y a eut aux états unis, il y a quelques années (Pour info, des millions de gens travaillent à manhattan dans des bureaux, aucune production de biens).

Ce qui peut être dangereux, c'est une dérive vers l'ultra capitalisme et l'enrichissment de quelques actionnaires mais ce n'est pas le cas d'une entreprise bien gérée, quasi familiale, comme psa!!

La france s'est enrichie avec le capitalisme, c'est un peu trop facile de critiquer ce système une fois qu'il y a de la concurrence étrangère. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, l'industrie survit grace à l'innovation technologique ou le haut de gamme (porshe ne connait pas de problème de délocalisations!!!), on ne peut pas obtenir la pérénité d'une entreprise en fabricant des chaussettes. Pour preuve des entreprises françaises travaillant dans le textile se débrouille très bien puisqu'ils ont acquérit un grand savoir-faire ou des produits de haute technicité ou des vêtements de haute couture.

Voila, A+

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Joe25 !!!

:chinois: :chinois: :chinois:

Par contre je vois mal les opérateurs chez nous travailler dans les bureaux...

:/

Et puis il est clair que cette manie du capitalisme à vouloir toujours plus, et ce pour moins cher, je trouve cela dommage et gavant.

Donc pour moi il reste évident que, vu les méthodes employées ds les usines touchant à l'automobile, dans la prochaines décénnie, attendons nous à acheter de plus en plus de voitures Françaises made in "ailleurs que la France". Et pas moins cheres de surcroit (et c'est là que le bat blesse).

:/
 

La france s'est enrichie avec le capitalisme, c'est un peu trop facile de critiquer ce système une fois qu'il y a de la concurrence étrangère.

Voila, A+

Je ne parle pas de la concurrence, qui est (censée) être saine et positive pour nous, pauvres consommateurs que nous sommes...

Là je parle de délocalisation, pour utiliser de la main d'oeuvre moins chère, pour vendre au même prix.

Et au regard de ce qu'il se passe ds ma région, il est (encore) possible aujourd'hui d'assembler en France (Toyota Onnaing, près de Valenciennes). Et la Yaris II n'est pas une Haut De Gamme.

:confused:
 

Moi aussi, je sais de quoi je parle, je travaille chez PSA

J'ai confiance en l'avenir, il s'opère actuellement un sévère changement d'activité en france avec une mutation de l'activité manufacturière vers des activités de bureau (marketing, publicité, recherche et développement, réseau commercial, bureau d'études...).

En prenant l'exemple au début du siècle, les seules industries en france étaient la sidérurgie et le textile qui n'éxistent presque plus mais ce n'est pas pour autant que tous les gens sont au chomage.

De plus, aujourd'hui, les gens qui fabriquent sont ceux qui ont la petite marge, regarde des chaussures de sports style N*K* qui coutent 5 euros à fabriquer et que tu retrouvent à 100 Euros dans les magasins, la marge va donc aux commerçants (français), à la logistique, aux service publicité, marketing et innovations.

Cela peut paraître démagogique mais c'est la réalité qui s'opère aujourd'hui avec une mutation des activités en france comme il y a eut aux états unis, il y a quelques années (Pour info, des millions de gens travaillent à manhattan dans des bureaux, aucune production de biens).

Ce qui peut être dangereux, c'est une dérive vers l'ultra capitalisme et l'enrichissment de quelques actionnaires mais ce n'est pas le cas d'une entreprise bien gérée, quasi familiale, comme psa!!

La france s'est enrichie avec le capitalisme, c'est un peu trop facile de critiquer ce système une fois qu'il y a de la concurrence étrangère. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, l'industrie survit grace à l'innovation technologique ou le haut de gamme (porshe ne connait pas de problème de délocalisations!!!), on ne peut pas obtenir la pérénité d'une entreprise en fabricant des chaussettes. Pour preuve des entreprises françaises travaillant dans le textile se débrouille très bien puisqu'ils ont acquérit un grand savoir-faire ou des produits de haute technicité ou des vêtements de haute couture.

Voila, A+

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Joe25 !!!

:chinois: :chinois: :chinois:

Par contre je vois mal les opérateurs chez nous travailler dans les bureaux...

:/

Et puis il est clair que cette manie du capitalisme à vouloir toujours plus, et ce pour moins cher, je trouve cela dommage et gavant.

Donc pour moi il reste évident que, vu les méthodes employées ds les usines touchant à l'automobile, dans la prochaines décénnie, attendons nous à acheter de plus en plus de voitures Françaises made in "ailleurs que la France". Et pas moins cheres de surcroit (et c'est là que le bat blesse).

:/

Peut-être mais, je susis sûr que lorsque tu achètes quelque chose, tu essaies de trouver "pas cher", sans te soucier si, au passage, cela incite les entreprises à délocaliser...
C'est hypocrite, cette histoire-là, les gens qui râlent parce que leur entreprise ferme sont les premiers à y avoir contribué en achetant des truc "super pas chers"... faut prendre ses responsabilités, c'est tout et arrêter de ^pleurer sur son sort... (enfin, ceci ne t'es pas spécialement dédié... :p ;) :chinois: )
 

C'est hypocrite, cette histoire-là, les gens qui râlent parce que leur entreprise ferme sont les premiers à y avoir contribué en achetant des truc "super pas chers"... faut prendre ses responsabilités, c'est tout et arrêter de ^pleurer sur son sort... (enfin, ceci ne t'es pas spécialement dédié... :p ;) :chinois: )

Exact :chinois:
 


L'objectif global de vente de 207 pour 2006 est de 500 000 véhicules.
93000 ventes en France, ce n'est pas énorme, proche de 307, ce n'est pas très ambitieux. :/

L'objectif est de 500000 en année pleine si mes souvenirs sont bons. Ce qui est moins que 206 qui a été jusqu'à 800000 au meilleur de sa forme. mais la 206 n'avait pas 107 et 1007 au sein de la gamme. Ce qu'aura 207 (en plus de 206 qui reste au catalogue). Ce sont les seuls élements qui pourront faire que 207 soit moins produite que 206 au final. Quant aux objectifs pour 2006, ils doivent tourner aux alentours de 350000. Donc 93000 pour la France c'est 27% du total ce qui me semble etre plus que la moyenne habituelle.
 



L'objectif global de vente de 207 pour 2006 est de 500 000 véhicules.
93000 ventes en France, ce n'est pas énorme, proche de 307, ce n'est pas très ambitieux. :/

L'objectif est de 500000 en année pleine si mes souvenirs sont bons. Ce qui est moins que 206 qui a été jusqu'à 800000 au meilleur de sa forme. mais la 206 n'avait pas 107 et 1007 au sein de la gamme. Ce qu'aura 207 (en plus de 206 qui reste au catalogue). Ce sont les seuls élements qui pourront faire que 207 soit moins produite que 206 au final. Quant aux objectifs pour 2006, ils doivent tourner aux alentours de 350000. Donc 93000 pour la France c'est 27% du total ce qui me semble etre plus que la moyenne habituelle.

De toute façon, 207 se vendra moins que 206 car plus chère, plus grande donc, la catégorie "citadione" va se décaler vers des produits type 107,...
 

Moi aussi, je sais de quoi je parle, je travaille chez PSA

J'ai confiance en l'avenir, il s'opère actuellement un sévère changement d'activité en france avec une mutation de l'activité manufacturière vers des activités de bureau (marketing, publicité, recherche et développement, réseau commercial, bureau d'études...).

En prenant l'exemple au début du siècle, les seules industries en france étaient la sidérurgie et le textile qui n'éxistent presque plus mais ce n'est pas pour autant que tous les gens sont au chomage.

De plus, aujourd'hui, les gens qui fabriquent sont ceux qui ont la petite marge, regarde des chaussures de sports style N*K* qui coutent 5 euros à fabriquer et que tu retrouvent à 100 Euros dans les magasins, la marge va donc aux commerçants (français), à la logistique, aux service publicité, marketing et innovations.

Cela peut paraître démagogique mais c'est la réalité qui s'opère aujourd'hui avec une mutation des activités en france comme il y a eut aux états unis, il y a quelques années (Pour info, des millions de gens travaillent à manhattan dans des bureaux, aucune production de biens).

Ce qui peut être dangereux, c'est une dérive vers l'ultra capitalisme et l'enrichissment de quelques actionnaires mais ce n'est pas le cas d'une entreprise bien gérée, quasi familiale, comme psa!!

La france s'est enrichie avec le capitalisme, c'est un peu trop facile de critiquer ce système une fois qu'il y a de la concurrence étrangère. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, l'industrie survit grace à l'innovation technologique ou le haut de gamme (porshe ne connait pas de problème de délocalisations!!!), on ne peut pas obtenir la pérénité d'une entreprise en fabricant des chaussettes. Pour preuve des entreprises françaises travaillant dans le textile se débrouille très bien puisqu'ils ont acquérit un grand savoir-faire ou des produits de haute technicité ou des vêtements de haute couture.

Voila, A+

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Joe25 !!!

:chinois: :chinois: :chinois:

Par contre je vois mal les opérateurs chez nous travailler dans les bureaux...

:/

Et puis il est clair que cette manie du capitalisme à vouloir toujours plus, et ce pour moins cher, je trouve cela dommage et gavant.

Donc pour moi il reste évident que, vu les méthodes employées ds les usines touchant à l'automobile, dans la prochaines décénnie, attendons nous à acheter de plus en plus de voitures Françaises made in "ailleurs que la France". Et pas moins cheres de surcroit (et c'est là que le bat blesse).

:/

Peut-être mais, je susis sûr que lorsque tu achètes quelque chose, tu essaies de trouver "pas cher", sans te soucier si, au passage, cela incite les entreprises à délocaliser...
C'est hypocrite, cette histoire-là, les gens qui râlent parce que leur entreprise ferme sont les premiers à y avoir contribué en achetant des truc "super pas chers"... faut prendre ses responsabilités, c'est tout et arrêter de ^pleurer sur son sort... (enfin, ceci ne t'es pas spécialement dédié... :p ;) :chinois: )

Lut.

Tu es sur de RIEN sur ce coup là Iceman car je ne fais pas parti de ces gens qui vont au moins chers à tout prix.

Je persiste à croire que le savoir faire en France existe, et pas uniquement chez les ingés bac + tour eiffel.

Et moi quand j'achète un truc, je cherche toujours l'étiquette made in avant de faire mon choix.

Par exemple, JAMAIS je n'achèterai de SUV Peugeot, et je me renseignerai comment distinguer une 207 de Poissy ou d'ailleurs (si je devait en acheté une).

C'est mon point de vue et il a le mérite d'existé (même si je passe pour un gros C.N, m'en fout pas mal).

Mais bon la politique de l'argent Roi est à son firmament en France en ce moment (dividendes à 2 chiffres aux actionnaires, productivité à gogo, DELOCALISATIONS...) et il est clair que je vais pleurer sur le sort de milliers d'emploi en France ds les 15 prochaines années.

Secteur autommobile inclus.
 

Moi aussi, je sais de quoi je parle, je travaille chez PSA

J'ai confiance en l'avenir, il s'opère actuellement un sévère changement d'activité en france avec une mutation de l'activité manufacturière vers des activités de bureau (marketing, publicité, recherche et développement, réseau commercial, bureau d'études...).

En prenant l'exemple au début du siècle, les seules industries en france étaient la sidérurgie et le textile qui n'éxistent presque plus mais ce n'est pas pour autant que tous les gens sont au chomage.

De plus, aujourd'hui, les gens qui fabriquent sont ceux qui ont la petite marge, regarde des chaussures de sports style N*K* qui coutent 5 euros à fabriquer et que tu retrouvent à 100 Euros dans les magasins, la marge va donc aux commerçants (français), à la logistique, aux service publicité, marketing et innovations.

Cela peut paraître démagogique mais c'est la réalité qui s'opère aujourd'hui avec une mutation des activités en france comme il y a eut aux états unis, il y a quelques années (Pour info, des millions de gens travaillent à manhattan dans des bureaux, aucune production de biens).

Ce qui peut être dangereux, c'est une dérive vers l'ultra capitalisme et l'enrichissment de quelques actionnaires mais ce n'est pas le cas d'une entreprise bien gérée, quasi familiale, comme psa!!

La france s'est enrichie avec le capitalisme, c'est un peu trop facile de critiquer ce système une fois qu'il y a de la concurrence étrangère. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, l'industrie survit grace à l'innovation technologique ou le haut de gamme (porshe ne connait pas de problème de délocalisations!!!), on ne peut pas obtenir la pérénité d'une entreprise en fabricant des chaussettes. Pour preuve des entreprises françaises travaillant dans le textile se débrouille très bien puisqu'ils ont acquérit un grand savoir-faire ou des produits de haute technicité ou des vêtements de haute couture.

Voila, A+

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Joe25 !!!

:chinois: :chinois: :chinois:

Par contre je vois mal les opérateurs chez nous travailler dans les bureaux...

:/

Et puis il est clair que cette manie du capitalisme à vouloir toujours plus, et ce pour moins cher, je trouve cela dommage et gavant.

Donc pour moi il reste évident que, vu les méthodes employées ds les usines touchant à l'automobile, dans la prochaines décénnie, attendons nous à acheter de plus en plus de voitures Françaises made in "ailleurs que la France". Et pas moins cheres de surcroit (et c'est là que le bat blesse).

:/

Peut-être mais, je susis sûr que lorsque tu achètes quelque chose, tu essaies de trouver "pas cher", sans te soucier si, au passage, cela incite les entreprises à délocaliser...
C'est hypocrite, cette histoire-là, les gens qui râlent parce que leur entreprise ferme sont les premiers à y avoir contribué en achetant des truc "super pas chers"... faut prendre ses responsabilités, c'est tout et arrêter de ^pleurer sur son sort... (enfin, ceci ne t'es pas spécialement dédié... :p ;) :chinois: )

Lut.

Tu es sur de RIEN sur ce coup là Iceman car je ne fais pas parti de ces gens qui vont au moins chers à tout prix.

Je persiste à croire que le savoir faire en France existe, et pas uniquement chez les ingés bac + tour eiffel.

Et moi quand j'achète un truc, je cherche toujours l'étiquette made in avant de faire mon choix.

Par exemple, JAMAIS je n'achèterai de SUV Peugeot, et je me renseignerai comment distinguer une 207 de Poissy ou d'ailleurs (si je devait en acheté une).

C'est mon point de vue et il a le mérite d'existé (même si je passe pour un gros C.N, m'en fout pas mal).

Mais bon la politique de l'argent Roi est à son firmament en France en ce moment (dividendes à 2 chiffres aux actionnaires, productivité à gogo, DELOCALISATIONS...) et il est clair que je vais pleurer sur le sort de milliers d'emploi en France ds les 15 prochaines années.

Secteur autommobile inclus.

Comme je l'avais écrit plus haut, cela ne t'était pas dédié spécialement.

Sinon, juste pour info, par exemple, tes différentes COM 200x sont fabriquées en Tunisie car moins chères...
Donc, tu vois, que tu fasses gaffe ou non, ta voiture est française, fabriquée en Frnace (Rennes, Sx ou Mle) mais, le reste, pas forcément... donc, voilà...
Le fait de vouloir payer moins cher implique une certaine politique, il ne faut pas se voiler la face, je pense qu'on est tous responsables... donc, faut arrêter de se plaindre, disons que c'est typiquement français et ça ne sert à rien. :spamafote:

Bon, sinon, on en revient aux prévisions de ventes ?? :oui: