prb BVA sur 407 sw 2.7

dans les 20 h sont peut etre comptees deja l essais du 1er bloc?et puis dans les 14h c etait peut etre aussi depose repose boite sans compter depose repose convertisseur? en tous cas ,mercredi est une autre voiture surement :bounce:

oui car il on préférer tester un bloc hydrau avant de tomber la boite se qui n'est pas déconnant malheureusement c’était pas ça.
on verra mercredi se que cela donne sur l'autoroute et la ville en rentrant.
je vous tiens au courant de la suite des évènement.

Je me disais que sur la AM6 il y a un systeme qui permet de bloquer le patinage du visco coupleur pour limiter la surconsommation, sauf quand la 1ere est enclanchée. Se pourrait-il que ce systeme reste bloqué et génere le broutement au ralenti?

Je ne sais pas du tout comment ce blocage fonctionne mais je vois bien qu'en 6 eme sur autoroute le régime augmente bien proportionelement à la vitesse => pas de patinage

Cédric n'as tu pas remarqué peut-etre que ta boite ne patinait plus du tout?

Peut etre une piste à explorer?

Je me disais que sur la AM6 il y a un systeme qui permet de bloquer le patinage du visco coupleur pour limiter la surconsommation, sauf quand la 1ere est enclanchée. Se pourrait-il que ce systeme reste bloqué et génere le broutement au ralenti?

Je ne sais pas du tout comment ce blocage fonctionne mais je vois bien qu'en 6 eme sur autoroute le régime augmente bien proportionelement à la vitesse => pas de patinage

Cédric n'as tu pas remarqué peut-etre que ta boite ne patinait plus du tout?

Peut etre une piste à explorer?

bonjour a tous,
je vais récupérer ma voiture mercredi je vous dirais se qu'il en est niveau comportement et cout de la réparation.
j'aurais également les diagnostique de la panne.

bonsoir a tous,
j'ai récupérer ma voiture aujourd'hui et la miracle plus rien a voir.
Lorsque on veut s’arrêter on freine et ça ne broute plus un régal.
les vitesse passe nickel et la consommation devrait baisser.
pour le pris 3200 f/ch= 2600€ avec révision du bloc hydraulique.

Ils ont remplacé quoi finalement?

Et la révision du bloc hydraulique ca consiste en quoi?

Bravo à toi :hello:

il a remplacer la convertisseur de boite mais avant de tomber la boita de vitesse il a contrôler toutes les vannes du bloc hydraulique pour s'assurer que le problème venait bien du convertisseur.
beaucoup de garage change le bloc hydraulique alors que le problème vient du convertisseur.
mais pour le convertisseur il faut tomber la boite ( environ 18 heures de MO )

Ils ne t'ont surement pas compté 23h de main d'oeuvre alors sinon je ne vois pas comment tu aurais pu t'en sortir pour 3200 CHF.
Combien coute le convertisseur de boite? Et combien ils prenent par heure?

Je me souviendrais de cette adresse pour faire reviser ma BVA qui est brutale de la 2eme à la 3eme quand on presse un peu le champignon.

Bonjour les amis,

j'ai appelé Peugeot pour leur demander le prix tout compris du remplacement du bloc hydraulique pour ma 607 v6 HDI de 2006, et le gars me repond qu'ils n'ont jamais changé de bloc hydraulique en 12 ans (bizarre) et m'a demandé de la ramener pour faire une reprogrammation.

Je lui ai dit que j'avais deja fait une MAJ du soft en octobre de la boite et que cela n'avait rien changé. Il m'a dit que ca n'avait rien à voir et qu'il voulait faire une sorte de reaprentissage et que ca prendrait 0.8 heure de main d'oeuvre. Je leur emmene lundi matin mais je suis tres sceptique sur les chances de succes.

Pour rappel, ma boite lors d'accelerations un tout petit peu poussées passe tres brutalement de la 2eme à la 3eme, comme un coup de marteau sur la boite alors que le moteur prend des tours. Du coup j'ai le pied tres leger jusqu'à ce que la 3eme passe. Le probleme des à coups existe aussi de la 5eme à la 6eme en acceleration mais est beaucoup moins fort et ne m'inquiete pas plus que ca.

J'avais vu la note interne de Peugeot sur ce forum qui disait de changer le bloc hydraulique pour le modeles anterieurs à 2008 et j'avoue que je vois mal comment resoudre le probleme autrement. Je vais faire une demo avec le chef d'atelier et clairement lui dire que si la manip ne resoud pas le probleme je ne paierai pas.
J'avais compris que le bloc etait usé par les pistons et que changer les electrovannes ne changerait rien non plus.

Vous pensez qu'on peut resoudre le probleme en jouant sur les parametres de la boite?

50mn pour faire une mise a niveau des autoadaptatifs,il se moque de toi
il a juste a mettre la valise dessus et une fois dans la boite,il y en a pour 10s
et en plus ca ne resoudra rien,c'est une perte de temp et d'argent,pour toi

50mn pour faire une mise a niveau des autoadaptatifs,il se moque de toi
il a juste a mettre la valise dessus et une fois dans la boite,il y en a pour 10s
et en plus ca ne resoudra rien,c'est une perte de temp et d'argent,pour toi

Bonjour,

tu peux m'en dire plus sur les autoadaptifs? Ca consiste en quoi et comment trouver la bonne valeur?

Je lui dirai apres l'essai: pas de resultats pas de paiement. J'ai demandé une offre pour le remplacement du bloc hydrau sachant que la voiture a une garantie qui couvre la BVA, valable jusqu'en octobre 2014.

y'a pas d'autoadaptatifs sur BVA 6....

Tres bon à savoir merci. Donc il ne reste plus qu'à changer le bloc?

A la base je voulais juste connaitre le cout de la reparation par Peugeot.

la seule chose qu'il y a, c'est un compteur d'usure d'huile

C'est bizzare ce compteur d'usure puisque Peugeot dit qu'il n'y a pas à vidanger l'huile de la BVA et que cette derniere est sans entretien.

J'espere que l'assurance ne pretendra pas que la BVA aurait du etre vidangée pour ne pas prendre en charge de réparation.

pour ma pare je te conseil de vidanger ta BVA car lorsque Peugeot dise sans entretien c'est qu'il ne connaisse pas vraiment les BVA

bonne nouvelle si tout est ok. il est a nyon c est ca le garage ? reno....? de mon coté plus aucun soucis depuis le bloc changé sauf a bas regime et faible acceleration lors du passage 2 a 3e ou 3 a 4e reste de temps a autres un accoup...

oui certain sur bva 4 oui mais pas sur la 6

ce qu'il faut comprendre c'est sur bva 4 on a un mention remise à zéro des autoadaptatifs à la valise

alors que sur bva6, il n y' a que le compteur d'usure de l'huile à remettre à zéro

Tres bon à savoir merci. Donc il ne reste plus qu'à changer le bloc?

A la base je voulais juste connaitre le cout de la reparation par Peugeot.

Lemo, je viens de lire tous ces échanges.
Ce n'est pas QUE le bloc que tu dois changer (ou faire refaire) mais surtout changer de garage :D

Lire que ce garage Peugeot n'a jamais changé de bloc hydro en 12 ans sur V6 HDI, soit il n'en a jamais eu entre les mains certes, mais alors il ne lit pas non plus les notes internes.
C'est se l'incompétence pure.
Et de sûcroît te prendre si cher pour un réapprentissage, qui consiste comme je l'ai eu sur la mienne à faire comme le ced un RAZ, et se remet d'équerre avec les 1ers kilomètres, ce garage n'est juste bo, et encore, à faire des vidanges sur des 107 :ouch: :ange: :pfff:

Salut FAP,

le gars qui m’a sorti ce bobard est celui de l’accueil, il répond aux appels et fait les factures et devis. Et il essaye régulièrement de me rouler. Tandis que celui à qui j’ai montré la voiture ce matin est le chef d’atelier, qui est compétent et honnête. Il m’a déjà réparé un pneu et fait un check up complet de ma 407 coupé gratuitement.

Il prend le temps de m’expliquer les différences de design et les évolutions des modèles, et il ne me prend jamais pour un con. Il est chez Peugeot depuis 30 ans.

Malheureusement j’ai eu beau faire des démarrages énergiques ce matin sur 10 km, pas moyen de reproduire le choc brutal du passage de la 2eme à la 3eme, la rage!
On a pris une cote et ça n’a pas voulu non plus. Il y a juste eu un à-coup au rétrogradage, mais rien de méchant. En fait les quelques fois où j’ai eu cet à-coup, c’était après plusieurs heures de route suivie d’un peu de ville. Du coup la température de l’huile semble avoir un rôle.

Il me rendra la réponse ce soir normalement. Mais je vais refuser qu’ils me facturent une remise à zéro de la boite sachant que ça ne corrige pas le problème.

Sinon sachant que mon bloc hydraulique n’est pas à l’article de la mort, y a t-il des additifs pour ralentir l’usure des surfaces Métalliques de ma BVA?

Bon je viens de recuperer ma voiture,

j'ai telement discuté avec le chef d'atelier que le reste du personnel est parti et que la lumiere etait eteinte.
Il a connecté l'ordi en roulant pour prendre les valeurs et les a envoyées au support technique qui a rendu sa réponse: bloc hydraulique à changer. Rien à voir avec les bobards de l'acceuil.

devis: 2000 euros. Par chance la main d'oeuvre et l'huile ne coutent "que" 600 euros, et si je trouve un bloc hydraulique pour moins cher, ils me le monteront pour ce prix. Cela en cas de refus de l'assurance de prendre en charge.

Je vais envoyer le devis à mon assurance pour voir si ils me prennent en charge la réparation.

Il est heureux pour toi que tu aies franchi le barrage de l'accueil :hello:

Mais combien de clients sont allés voir ailleurs à cause de ce bouffon :ange:

[:cerruti]