Salut FAP,
le gars qui m’a sorti ce bobard est celui de l’accueil, il répond aux appels et fait les factures et devis. Et il essaye régulièrement de me rouler. Tandis que celui à qui j’ai montré la voiture ce matin est le chef d’atelier, qui est compétent et honnête. Il m’a déjà réparé un pneu et fait un check up complet de ma 407 coupé gratuitement.
Il prend le temps de m’expliquer les différences de design et les évolutions des modèles, et il ne me prend jamais pour un con. Il est chez Peugeot depuis 30 ans.
Malheureusement j’ai eu beau faire des démarrages énergiques ce matin sur 10 km, pas moyen de reproduire le choc brutal du passage de la 2eme à la 3eme, la rage!
On a pris une cote et ça n’a pas voulu non plus. Il y a juste eu un à-coup au rétrogradage, mais rien de méchant. En fait les quelques fois où j’ai eu cet à-coup, c’était après plusieurs heures de route suivie d’un peu de ville. Du coup la température de l’huile semble avoir un rôle.
Il me rendra la réponse ce soir normalement. Mais je vais refuser qu’ils me facturent une remise à zéro de la boite sachant que ça ne corrige pas le problème.
Sinon sachant que mon bloc hydraulique n’est pas à l’article de la mort, y a t-il des additifs pour ralentir l’usure des surfaces Métalliques de ma BVA?