[J'ai une 307 hdi 90 cv de 2003, 90000km.Trés bonne voiture, bonne tenue de route, un peu lourde, mais j'ai passé l'age ou on fait hurler les pneux au demarrage.un seul point me turlupine la durée du préchauffage car le voyant s'éteint presque instantanement et le coup de démarreur est de plus en plus long (jusqu'a 7 a 10 secondes par -2°), si l'on pose la question à peugeot on vous répond :"c'est un secret de fabrication, voyez votre concessionnaire".Sitot dit sitot fait. Passage au banc de controle(70 euros), Réponse : "RAS, tout est normal, d'ailleurs il n'y a pas de ppréchauffage (????). Ma précédente voiture était une Citroën BX TRD TURBO (270000km, moteur Peugeot), le temps de préchauffage était beaucoup plus long et le moteur a toujours démarré au quart de tour quelle que soit la temperature.J'ai l'impression que les mécanos Peugeot sont dépassés,malgré les remises a niveaux, par la technique informatique galopante.Il y a, en effet, un ocean entre un calculateur de bord qui gére l'ensemble du fonctionnement du véhicule et une pompe a injection, un Delco et des vis platinées.Quelqu'un pourrait-il me renseigner d'une maniére pertinente.Merci.[fixed]#0038c6]