Première fille au volant d'une 206 WRC en 2006 ???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 948
181
63
:coucou surtout à toi Léo, car tu participes le plus à mes messages ;)


J'ai déniché une interview trés intéressante et récente(datant de cette année) de Jean-Pierre Champeau(le célèbre pilote participant au championnat de France des rallyes terre(qui reparticipera cette année au volant de sa 206 wrc) et manager de jeunes talents du volant sur http://www.rallye-news.org :chinois:

Dans cette interview, Jean-Pierre confie que cette année il managera deux jeunes filles issues d'activités sportives mécaniques différentes(rallye-jeune 2004 pour l'une, qui n'est autre que Sandra Catillon, et circuit pour l'autre) qui participeront à plusieurs épreuves terre au volant de 206 A6 du Challenge Peugeot, et le but qu'il affichait était que l'une d'entr'elle(certainement la plus rapide :spamafote: ) pilote sa 206 wrc personnelle l'année prochaine :bien:

Ca fait combien de temps que l'on n'a pas vu de femme(française qui plus est) au volant d'une grosse auto de rallye?? :confused:
Je dirais depuis Michèle Mouton dans les années 80 :/

A l'Etranger ce n'est pas beaucoup mieux loti, mais les Allemands ont bien Jutta Kleinschmitt(même si le rallye-raid n'a pas beaucoup de lien avec le rallye du topic) les Anglais ont Nathalie Barratt et une ou deux autres, les Suédois ont Jennie-Lee Hermansson(jeune pilote de Subaru GrN http://www.jennie-lee.com ) ou encore les Belges ont la talentueuse jeune Melissa Debackere(pilote de Toyota Celica GT Coupé),... :spamafote:




C'est vraiment une affaire à suivre avec interêt :chinois:
 

Bonne nouvelle... Jean-Pierre Champeau fait vraiment beaucoup pour le rallye français...

Une française en rallye de puis Michèle Mouton ??? Je ne connais pas... Michèle Mouton avait piloté une Peugeot : la 205 T16... Ca serait énorme, une femme championne de France des rallyes sur 206 WRC !!!

Très bonne initiative...
 

Autre excellente initiative, celle de Peugeot :oui:

En effet, pendant les selections Rallye-Jeune, au moins une fille doit figurer parmis les 3 lauréats depuis plusieurs années déjà ;)
 

Autre excellente initiative, celle de Peugeot :oui:

En effet, pendant les selections Rallye-Jeune, au moins une fille doit figurer parmis les 3 lauréats depuis plusieurs années déjà ;)

Exact Thomas. Cela méritait d'être signalé... ;)
 

Ce pourrait-il que ce soit cette demoiselle la 2nde managée cette année par Jean-Pierre Champeau?? :voyons:
http://www.snuipp.fr/article2035.html

Elle s'appelle Audrey Roche et semble bien(sur la photo) avoir une 20taine d'année comme le dit Jean-Pierre dans l'interview, mais sur le site ci-dessus je ne lis rien quand à une éventuelle passion des sports mécaniques... :/

Y'aurait-il plusieurs demoiselles au même nom et prénom ou est-ce bien elle? :confused:

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur Google en tout cas :spamafote:
 


Ce topic pourrait redevenir d'actualité en 2007 !!!! :p :p

En effet, la pilote Céline Pratlong(qui court cette année en 206 F2000/14) aurait testé une 206 WRC en vu de s'engager avec sur le championnat de France 2007, voire le championnat d'Europe !!!! :eek: :eek:


On va finir par l'avoir la 1ère demoiselle en 206 wrc :D


Source: le forum Rallye-Forez