Premier entretien

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
123
Salut,

Mon garagiste Peugeot m'a dit que le premier entretien de la 107, c'est 6 mois ou 10000 kms.
C'est pas 1 an ou 10000 kms???

Merci!
 

C'est la révision de la garantie dont tu parles tout du moins si tu as une voiture neuve!
Elle ne coûte rien du tout, et elle est OBLIGATOIRE pour le restant de ta garantie !
 



7500 km ou 6 mois : visite gratuite mais obligatoire !

15000 km ou 1 an pour la première révision A (vidange+filtre + autre contrôles)
 

c'est bien sa! moi mes vidanges je les fait plutot en fonction de la durée que du kilométrage mais après chacun son fonctionnement! en tout cas , les chiffres donnés par jr sont les bons, encore une fois! lol! intarissable ce jr!
 

Et bien je me suis bien planté! J'étais persuadé que la visite obligatoire de garantie était après 1 an.

Quel c..
J'ai donc zappé celle des 6 mois.
Je vais voir ce que Peugeot va me dire, mais à mon avis je peux faire une croix sur ma garantie :mad: :mad:
 

pas forcément ... c'est quand meme bete de perdre une garantie a cause de sa, sa me paraiterait un peu gros!!! enfin, je sais pas donc dans le doute, va voir quand meme, on sait jamais ..
 

Si le moteur explosait juste après : ils y verraient à deux fois pour t'embêter ... ça leur coute cher ... mais dès que tu auras fait la première révision, ils ne pourront plus rien dire !

jr
 

Donc d'après toi dès que l'entretien sera fait (il a d'ailleurs été fait hier), je serais "en règle" alors?

Parce qu'il manquera toujours le tampon dans la première case du carnet d'entretien, donc ils pourraient toujours me dire un truc du style "oui mais vous n'avez pas fait votre visite obligatoire de garantie..."
 

Donc d'après toi dès que l'entretien sera fait (il a d'ailleurs été fait hier), je serais "en règle" alors?

Parce qu'il manquera toujours le tampon dans la première case du carnet d'entretien, donc ils pourraient toujours me dire un truc du style "oui mais vous n'avez pas fait votre visite obligatoire de garantie..."

Tous les contrôles faits lors de la visite obligatoire sont faits aussi lors des révisions suivantes : donc, pour moi, ce serait de la mauvaise foi de leur part ! s'ils n'ont rien trouvé d'anormal lors de la révision normale, pas de raison que la révision intermédiaire ait servi à quoi que ce soit.

la révision intermédiaire : ne sert qu'à une chose : s'assurer qu'après avoir roulé dans les conditions du client : tout est en ordre, ce qu'ils ne peuvent pas faire en usine ... Si ta voiture est entière et que le diagnostic est vierge c'est que la voiture était bien montée ! :D

jr
 

Salut à tous,

Alors voilà les news d'hier soir concernant la garantie.
En fait depuis le 1er janvier 2007 il n'y a plus de visite de garantie! Donc faut plus y aller après 6 mois.
En fait le bon pour la visite de garantie avait été enlevée dans mon carnet d'entretien, et je ne comprenais pas pourquoi.
Donc voilà, c'est clair.

Pas de soucis donc pour ma garantie, tout est en ordre.

Mais attention, c'est comme ça ici en Belgique, chez vous je ne sais pas comment ça se passe.
 

Je crois que c'est pareil ici :
Moi, quand j'ai réceptionné la mienne au mois de mars, la personne qui me l'a remise m'a dit que ça dépendait du carnet d'entretien qui était fourni avec : ancien carnet > visite de contrôle, nouveau carnet > pas de visite de contrôle.
Et moi, j'ai eu le nouveau carnet !
 

Ah, oui ! Moi, je l'ai achetée le mois de sa sortie : j'ai du faire la visite des 7500 km, mais j'avais eu tous les soucis électroniques juste avant : donc ils connaissaient par coeur les problèmes que j'avais, ils l'ont gardé 30 minutes !

jr

ouhlà : je ne vois que des jaunes là ... c'est normal ? ou mon écran à un problème ?
 


:) ton écran va bien ;)

C'est quand il y a d'autres couleurs qu'il faut revoir les réglages :na:

En tout cas, je vois plus de jaunes ici que sur la route ! :love:

Vous ne roulez pas ou quoi? :confused:

Remarque, si on est tous sur ce forum, forcément, on est pas sur la route! :na:

(z'avez vu? que des smileys jaunes ;) )

:coucou:
 


Je sais que toi aussi tu roule pas mal. (90 km/jour en moyenne pour moi).
C'est toujours la même que tu croise, non?
 


lol bah moi aussi j'en croise une régulièrement , mais pas tout les jours, car départ différent suivant les jours, mais pas mal de monde s'en sert pour aller bosser, un des principal but de la voiture quand meme ...
 

lol c'est mimi ce topic poussin.... :pt1cable: :pt1cable:

je croise également une 107 (mais noire) au même moment au même endroit quand je bosse de jour... c'est marrant de se repérer comme ca.

:coucou:
 

Moi je fais 200km par jour et j'en vois pas (ça a dû arriver 2 fois). Mais je ne fais que de l'autoroute, alors c'est normal, car c'est pas trop une voiture qu'on achète quand on sait qu'on va faire beaucoup d'autoroute.
Par contre j'en ai vu pas mal sur des camions, avec des C1 et aygo. Et la moitié des 107 étaient jaune :pt1cable:
Mais je sais pas où allait le camion (la Belgique est un pays de transite).

Mais y en a une jaune au même batiment où je bosse!!!!
Mais je sais pas à qui elle est.
Et le pire c'est qu'elle vient du même garage que la mienne, soit à 100 km de là où je bosse. Fou, non? :lol:
 

Ce n'est pas une voiture qu'on achète pour 1000km d'autoroute par jour ! Mais je l'ai choisie en connaissance de cause pour faire 120km /j dont une bonne partie route/autoroute, et je ne regrette absolument pas ce choix par rapport :
- aux performances qui sont exceptionnelles pour une si petite motorisation (alors que j'ai éliminé les Twingo 60ch ou 75ch ou autres 1.1l du marché ! Seule la panda 1.2 60ch s'en sortait mieux, mais à quel prix par rapport à la 107 en juin 2005 (je précise))
- au rapport qualité prix, tenue de route, agrément qui sont aussi excellents compte tenu du prix serré.

jr