1er entretien 308 Gt line 2020

st émilion

Membre
9 Février 2021
13
0
1
Saint seurin sur L'isle
Bonjour à tous,

Ma 308 a 10102 km
le voyant clé orange s'allume. je m'arrête dans une concession
Il me dit que c'est la sonde d'huile, l'huile n'est plus efficace.
Pourtant le premier entretien. C'est bien 20000 km ?
Doit je le croire ?
Si je suis sont raisonnement, Je vais devoir faire la vidange tout les 10000 km.

Merci

st émilion
 

Elle est de quelle date, cette voiture
Car l'entretien est fonction des kms OU de la date
 


C'est en septembre que tu l'as achetée ? Elle était d'occasion (par ex 0 km) ? Juste pour savoir si sa date de début était positionnée en février 2020.
Sinon, oui il y a un capteur pour la dégradation de l'huile.
Tu as donc fait 10000 kms depuis septembre ? Ce serait bizarre que l'huile soit déjà dégradée, je pense
 













C'est un diesel ? Si oui, il y a bien une maintenance auto adaptative sur les 1.5 hdi.
Qui peut déclencher un entretien a 10000 ou 20000 kms en fonction de la qualité d'huile.
 



Salut,

15932 ca donne le 22 Juin 2020, du coup elle est restée 3 mois sans roulée, c'est pas énorme non plus.
Quoi qu'il en soit, si la clé d'entretien s'affiche, pas le choix de le faire, surtout si tu ne veux pas avoir de problème pour la garantie.

Nouveau C'est un diesel ? Si oui, il y a bien une maintenance auto adaptative sur les 1.5 hdi.
Il me semble qu'il y a aussi ce système sur le Puretech, via diagbox j'ai un indice de qualité d'huile.
 

Salut,

15932 ca donne le 22 Juin 2020, du coup elle est restée 3 mois sans roulée, c'est pas énorme non plus.
Quoi qu'il en soit, si la clé d'entretien s'affiche, pas le choix de le faire, surtout si tu ne veux pas avoir de problème pour la garantie.


Il me semble qu'il y a aussi ce système sur le Puretech, via diagbox j'ai un indice de qualité d'huile.
Merci.
Ça veut dire que tout les 10000 km je dois faire l'entretien ?
 

Non puisque c'est dépendant de la qualité de l'huile. Le fait qu'elle soit restée 3 mois sur parc en plein soleil a peut-être joué
 

Non, pas nécessairement. Si tu fais 20000kms/an , tu ne verras l'entretien qu'une fois l'an. Sinon ton prochain entretien interviendra a la date anniversaire soit 22juin 2022 - 22 juin 2023 - etc.
 


Néanmoins, difficile de croire qu'une huile synthétique soit dégradée après seulement 10000 km et/ou 6 mois d'usage ! :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: ns512


@leon29;
10000km et/ou 6mois d'usage, cela n'a aucune influence sur l'entretien; puisque le système prend en compte la date anniversaire. Dans le cas présenté ici c'est le 22 juin 2020, donc entretien le 22 juin 2021ensuite 22 juin 2022 - 22juin 2023 - etc.
Ma New 208 1200 GT LINE = entretien fin juillet 2021 et pourtant elle n'aura pas encore 10000km, mais aura 1 an
 

@leon29;
10000km et/ou 6mois d'usage, cela n'a aucune influence sur l'entretien; puisque le système prend en compte la date anniversaire. Dans le cas présenté ici c'est le 22 juin 2020, donc entretien le 22 juin 2021ensuite 22 juin 2022 - 22juin 2023 - etc.
Ma New 208 1200 GT LINE = entretien fin juillet 2021 et pourtant elle n'aura pas encore 10000km, mais aura 1 an
:voyons: Dans le cas présent, il s'est donc planté : le 11 février 2021 n'est pas le 22 juin 2021, voyons !... :spamafote:
 

Non il ne s'est pas planté, ce n'est pas que date anniversaire ou km, il y a aussi le critère qualité de l'huile
Si ta CC lit la valeur de cette qualité via la valise, ça pourra confirmer, ou pas. N'oublions pas que la valeur est remontée par un capteur, celui-ci peut aussi être défectueux et/ou avoir un souci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener

Non il ne s'est pas planté, ce n'est pas que date anniversaire ou km, il y a aussi le critère qualité de l'huile
Si ta CC lit la valeur de cette qualité via la valise, ça pourra confirmer, ou pas. N'oublions pas que la valeur est remontée par un capteur, celi-ci peut aussi être défectueux et/ou avoir un souci
:confused: Après même pas 6 mois et 10000 km ?
Ce n'est quand même pas de l'huile de friteuse !!! (quoique, sait-on jamais...) :lol::lol:

Faut sans doute chercher ailleurs :oui: