presentation et pbl revision des 20000 km

guigui80260

Membre
8 Avril 2010
19
0
0
bonjours a tous je suis tres content de ce forum que je consulte depuis 15 jours sinon je suis l'heureux proprietaire d'une 407 1.6hdi du 05/01/2008 (depuis 1 semaine) avec 18600 km a l'achat, mais j'ai un petit probleme hier j'ai amené ma 407 a la révision des 20000 km (devis 160 euros) et lors du demontage du plastique sous la voiture le mécano m'apel et me dit qu'il ne fera pas la vidange car il y a une fuite d'huile au niveau du joint de carter d'huile a priori.... donc il me remonte tout et je prend rdv au service mecanique pour lundi prochain.
et la je me demande si cela va etre pris en charge par peugeot car ce n'est pas normale a 20000 km mais le probleme c'est qu'elle n'est plus garantie depuis janvier.
comment s'effectue une demande de prise en charge ?
Qui a déjà eu se probleme de fuite et comment cela a été résolu ?

je vous remercie d'avance guillaume
 

une fuite au niveau du joint du carter, c'est pas grave. un joint de carter ça doit couter dans les 20€ (à vérifier), apres faut demonter le carter, donc main d'oeuvre à payer + vidange classique. donc si tu as 160 euros de devis pour une vidange, s'il font le changement du joint en meme temps du devrais en avoir maxi pour 250 € ;)
 



joint défectueux ou mauvais montage je suppose, car en effet ce n'est pas normal. donc dans les deux cas ça doit être pris en charge, surtout si tu es proprio depuis une semaine (enfin si tu l'as acheté dans le réseau et que tu l'entretien dans le reseau)
 

non je l'ai achetée a un particulier c'est une premiere main mais lui meme ne le savait pas car la 1er revision c'est moi qui la fait lui ne la jamais mise au garage
 

Ben le problème d'une prise en charge, c'est que l'entretien recommandé n'a pas été effectué en temps et en heure, donc ça annule toute garantie. ;)

Et oui la vidange c'est 20 000 km ou 2 ans maxi.

A moins qu'une vidange à été faite en janvier? Mais ej ne comprendrais pas à quoi servirait celle-ci? :confused:
 

oui je suis d'accord mais cela n'est pas normale pour un vehicule de ce kilometrage donc j'espere quand meme 50 % de prise en charge
 



d'accord mais a 3 mois près, en plus que vehicule n'a pas ses 20000 km j'espere avoir un geste tout de meme sinon bye bye peugeot trop décu de ma 1er peugeot en 1 semaine
 

d'accord mais a 3 mois près, en plus que vehicule n'a pas ses 20000 km j'espere avoir un geste tout de meme sinon bye bye peugeot trop décu de ma 1er peugeot en 1 semaine

Ce n'est pas la faute en soit de Peugeot :non: , c'est plutôt celle de l'ancien propriétaire, qui n'a pas fait la révision à temps, ah ce moment là tout aurait été pris en charge. ;)
 

me voila revenu du garage avec une facture de 390 euros et aucune prise en charge , il m'ont changé carement le carter d'huile ainsi que le filtre de clim et la revision des 20000 km (vidange +filtre a huile et controle)