Presentation + Explication de mon problème

Ultra_cool

Nouveau membre
7 Octobre 2012
4
0
0
123
Ola!

j'ai parcouru pas mal de sujet et donc me voici a en poster un.

Je possède un 807 HDI 2.0 de 2005, bientôt 180 000 km avec son lot de misères.

Version de base, pas d'allumage automatiques, pas de portes électriques.
Juste les équipements de base, clim VE a l'avant, DA, bref du classique.

De couleur gris métal, encore du classique !!

Bref...

Depuis peu, j'ai deux soucis, le deuxième étant survenu suite à la tentative de régler le premier (j’espère ne pas vous avoir déjà perdu !!)

Donc un jour madame me dit:" tiens le lave glace ne fonctionne plus. donc avant de commander une pompe neuve sur oscaro que c'est pas cher, me voila a vérifier les fusibles.
Rien n'y fait, la pompe ne tourne toujours pas..
Le lendemain quel ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que les veilleuses et les codes ne fonctionnent plus!

Re vérification de fusible, habitacle, plancher compartiment moteurs.. rien. tout est bon.

Depuis je roule en antibrouillard, ce qui est bien mais pas top!

Ce matin après avoir navigué un peu je tombe sur la procédure de reset du BSI. j'essaye, rien..

Donc c'est a ce moment que j'ai besoin de votre aide!
Recap:
- Pompe a lave glace ne fonctionne pas.
- Feux de position droite et gauche ne fonctionne pas
- Feux de croisement droite et gauche ne fonctionnent pas.

PS: le rappel d'indicateur de feux au tableau de bord fonctionne, ce qui tente a dire que le comodo fonctionne! De plus j'endends des clacs de relais lors du passage en code/phare.

@+
 


Ben les 4 qui pètent en même temps juste après que j'ai tripoté les fusibles... j'ai fait la grosse impasse mais je pense que j'ai bien fait.

Je vais quand même vérifier afin de permettre la suite du debuggage mais si c'est juste ça... je mange un rat !!.

@+
 


salut
passage à la valise, avec tu peux piloter les phares, clignotants, etc et également tu peux voir si le com 2000 fonctionne
 



OK pour le com2000 mais je ne comprend pas pourquoi alors j'ai le changement de voyants code/phare qui fonctionne au tableau de bord alors...
 

Resalut ! :chinois:
Le role du Com2000 est de redistribuer l'information et les demandes faites au niveau du volant par le conducteur. :confused:
En fait c'est un circuit imprime avec des composants et même si tout parait normal sur le TDB il suffit qu'un condensateur soit HS pour avoir des anomalies de fonctionnement. :mad:
Il ne se repare pas, il faut le changer sans oublier de donner un coup de valise a "titine". :heink:
@+ :coucou: