Lave projecteurs (phares) et lave vitre : même pompe?

Screw Driver

Peugeot Addict
27 Février 2013
177
0
16
Hello !
Mes lave projecteurs ne fonctionnent plus. D'après mon garage c'est la pompe qui est HS. Ils me disent que c'est la même pompe que pour le lave vitre. Or le lave vitre fonctionne parfaitement.

Bref je n'y comprends rien.

y a t'il deux pompes ou une seule ?
Si une seule, comment se fait il que les lave projecteurs ne fonctionnent pas alors que le lave vitres, oui !

Merci de votre... éclairage sur le sujet :lol:
 

Tu as raison, il y a 2 pompes différentes.
shadok+pompaient.jpg


:D

La pompe des lave-projecteurs est aussi tombée HS très tôt sur mon 5008 1.2 ; prise en charge sous garantie puisque la voiture avait largement moins de 2 ans.
Arrive plus fréquemment sur Pic que 5008, selon les dires de mon agent ; c'est curieux :heink:
 


:coucou:

Je confirme les dires de Phil :

- Référence 6434 E3 pour la pompe lave-projecteurs (blocs optiques Xénon) ;
- Référence 6434 92 pour la pompe de lave-vitre avant.

Le réservoir, lui, est par contre commun (6431 N3) :chinois:

Encore une magnifique preuve du professionnalisme du SAV Peugeot : beaucoup de brelles pour peu de (vrais) professionnels... :pfff:
 

Attention, est ce que le bac de lave-glace n'est pas quasiment vide ?
Sur ma 407, je m'étais plaint d'un dysfonctionnement alors qu'en fait, en fin de bocal, priorité est donnée au lave vitre qui est plus important que le lave phares.
 

Tout à fait, David !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/panne-lave-phares-sujet_3782_1.htm#t101755
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous demander conseil (j'espère être sur la bonne discussion). Voila je suis en panne de lave phare ET contre visite... Bref je ne sais plus de quoi,
- fusible ok (en plus c'est le même que le lave glace à priori et le lave glace fonctionne),
- pompe ok, essai avec phare allumé et toujours rien.
- Rien de bouché non plus car avec un petit coup de soufflette dans le tuyau le lave phare sort nickel.
J'ai déjà lu qu'il y avait un capteur de niveau de lave glace pour faire fonctionner en priorité sur le pare brise donc je me dis que peut être que le problème vient de lui, si il est HS et qu'il renvoi l'info que le niveau est toujours bas (même si le bocal est plein) donc forcément le lave phare ne va jamais se mettre en route.
QUELQU'UN A DEJA EU LE CAS?
merci à vous j'en peut plus là...