Pression circuit climatisation PPS

Atomic_31

Lion d'Or
23 Avril 2009
4 950
51
48
Bonjour,

Je possède une interfacePPS, et je lis une valeur du gaz de clim entre 6-15mbar, est-ce la valeur normale? Sinon a combien est-elle ou comment verifier que tout marche (sans le banc climatisation)?

Merci

Atomic_31

Le capteur est sur la partie HP, ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour être sur que ton circuit de clim fonctionne vu que la pression de ce coté varie énormément suivant plusieurs paramètres. Tu devrai plutôt regarder la valeur de ta sonde evapo qui doit être environ a 2°C

Ok merci pour l'information. Meme sur une climatisation manuelle on a la valeur de la sonde de l'évaporateur?

oui on la toujours c'est une info essentiel pour le fonctionnement tu la trouvera dans bsi mesure parametre climatisation

Ok merci, ma climatisation fonctionne bien la température est inférieure à 2°C à basse vitesse et 2 en haute vitesse.

Merci pour ses informations.

Juste une question, il m'est arrivé 2 fois en un mois que la climatisation au ralentit fasse presque caler le moteur. Par exemple, je suis au feux rouge, j'attend le clac du compresseur et le regime moteur tombe vers 500tr/min puis remonte à 1000tr/min puis un nouveau clac et ça retombe à 500tr/min ainsi de suite plusieurs fois (6-7fois) ou sinon je donne un bon coup d'accelerateur au clac et ça passe. Tu n'aurais pas une piste pour ce "probleme"?

si ta voiture est de 2008 (comme dans ta signature) il me semble qu'il y a une correction au niveau du calculateur moteur pour ce probleme il faudrait que tu aille faire un téléchargement (pris en garantie)

Merci pour l'information mais j'ai déjà eu une mise à jour en Janvier (est-ce que c'était cette version?). Oui c'est bien la voiture de ma signature.

J'irai voir une concession pour savoir si je suis concerné.

normalement la version de janvier (qui est peut etre la derniere) doit corrige ce prob, regarde si ton boitier papillon n'est pas encrasse si c'est le cas nettoie le. Pour ca il faut etre deux ne le fais pas bougé manuellement, il faut avoir le contact, moteur coupe bien sur, et que quelqu'un reste appuyé a fond sur la pedale d'accélérateur, le papillon sera ouvert et tu pourra le nettoyer facilement.

Ok merci pour l'information, je testerai ça le week-end prochain. La mise à jour a été faite le 4-6 janvier (ca doit correspondre aux dates de reset du calculateur). Le papillon moteur peut s'encraser aussi vite?

normalement non mais ca provoque ce genre de symptôme, apres réflexion voit quand meme en concession pour la mise a jour vu que tu es garantie tu risque rien

Oui je ne vais pas trop m'amuser et j'ai meme un contrat de maintenance.

Mais le nombre de fois où j'ai amené ma voiture qui fait quelque chose qu'elle ne faisait pas on me dit c'est conforme...

Ca pourrait également justifier des vibrations importantes de la climatisation (lorsqu'elle fonctionne) et comme un bruit de claquement dans les courroies?

Aussi dernière question (et aussi pour ma culture générale automobile),quand on regarde la couroire d'accesoire sur le dos (partie lisse), quand la climatisation est mise, on arrive à distinguer les rayures qui sont sous la courroie (couleurs gris au lieu de noir pour la courroie sur la photo). La voiture a jsute 23 000km.

Sans titre 3.jpg1..jpg

Pour moi ça voudrait dire qu'elle est trop tendue, est-ce le cas ou on ne peut rien en déduire?

Merci encore une fois.

De légère vibration il y en aura toujours, le compresseur comprime le gaz par accoup, après il ne faut pas que ca fasse vibrer la voiture quand meme ni que ca fasse de bruit.
Pour ta courroie non je ne pense pas qu'il y ai un probleme, c'est une pièce en mouvement qui frotte et qui n'est pas lubrifié de légère marque peuvent apparaitre sans que cela ne provoque une détérioration.

Merci pour les informations.

Je vais essayer de passer chez Peugeot pour savoir si j'ai la dernière version du logiciel ou non.

Pour les vibrations, un garage avait pu les enlever en faisant une recharge de climatisation et des modifications en posant des insonorisation en suivant les conseils de la plate-forme. Mais c'est revenu... C'est pour ça que je voulais vérifier le fonctionnement de la climatisation.

Je viens de déposer ma 206 chez Peugeot pour qu'ils verifient tout. En plus j'ai "découvert" que lorsque j'ai les phares (charge alternateur) et la climatisation un bruit (comme un claquement cyclique) apparait et disparait dès que je désactive la climatisation.

Rendez-vous mercredi soir...

Ca y est j'ai récupéré ma voiture

Bilan: Il faut changer le compresseur de climatisation!! Bien sur pas de piece disponible, il faut que j'attende la semaine prochaine.