Pression des pneus sur 2008 1.2 130 et 155 EAT8 ?

deacon

Membre
23 Mai 2021
19
4
3
Vélizy Villacoublay
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'indiquer les valeurs de pression normales et en charges par dimensions de jantes pour les 2008 (2) 1.2 130 et 155 EAT8 ?


215/65R16 98 H :

- avant : 2.2 (2.4*) ???

- arrière : 2.2 (2.5*) ???



215/60R17 86 H :

- avant : 2.2 (2.4*) ???

- arrière : 2.2 (2.5*) ???



215/60R17 96 H :

- avant : 2.4 (2.7*) ???

- arrière : 2.4 (2.8*) ???



215/55R18 95 H :

- avant : 2.4 (2.7*) ???

- arrière : 2.4 (2.8*) ???



* pression en cas de véhicule chargé (4 passagers, et coffre rempli)

Merci :)
 

J'avoue ne pas comprendre le besoin : quel est-il ? Quelle est ta voiture ? Quel moteur ? Quels jantes as-tu ?
 

À mon avis, il est en train de créer un guide, vu le lien vers l’application en signature…
 

À mon avis, il est en train de créer un guide, vu le lien vers l’application en signature…

Exact Eliott1306 :)

J'ai quasiment terminé pour les 2008 1.2 130 et 155 EAT8, il me manque cette pression des pneus introuvable à part demander à un de mes voisins qui a une 2008 (2) quand je le croiserai (l'info est côté portière conducteur).

Dès que c'est prêt, je ferai une MAJ de l'application, pour que tout le monde ici puisse en profiter gratuitement.
Ya pas de pub, et je suis pas payé, c'est du PUR bénévolat. Par passion quoi...
De mon côté je paye 25$ par an à Google, et 99€/an à Apple pour que l'appli soit téléchargeable sur leurs Stores (Google PLAY STORE et Apple APP STORE).

J'utilise moi-même l'appli pour suivre l'entretien de mes voitures et celle de ma mère.
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY


Excuse-moi mais .... :heink: c'est une question tabou la pression des pneus de 2008 ?
Il y a vraiment besoin de demander l'avis d'un administrateur pour avoir le droit de demander la valeur de la pression des pneus sur 2008 (2) ? :confused:

Je pose ici une simple question, pas plus bête que d'autres. o_O
Pourquoi donc aurais-je besoin de justifier la question ?

Est-ce que c'est le fait que ces infos seront disponibles gratuitement bientôt dans une appli gratuite qui dérange ?
Le forum aussi est gratuit.
Mon appli est une démarche bénévole, ça profite aussi à la communauté.
D'ailleurs, tout comme le forum, tout le monde est invité à participer à ajouter des nouvelles infos dans l'appli, des nouvelles voitures, etc.
Je l'ai conçu dans un esprit "participatif" justement.

Les 2 (forum et appli) s'inscrivent dans une démarche d'entraide.

Une démarche altruiste est-elle de la malveillance ? :confused:

Si ça dérange de proposer de l'aide gratuitement, je demanderai à mon voisin dès que je le croise.
Ou j'irai à la concession PSA à côté de chez moi, j'ouvrirai la portière d'un 2008 (2) , et j'aurai la réponse.

P.S. : je n'ai pas fait de pub pour mon appli, j'ai juste mis un lien dans ma signature.
Dites-moi si je n'ai pas le droit de faire ça.
Merci :coucou:
 

Bonjour,
Mon appli est une démarche bénévole, ça profite aussi à la communauté.
Il fallait présenter ta démarche directement en tant que telle, pour éviter ce léger souci de compréhension.
Mais pas de problème, si tu obtiens des infos ici et que tu le repartages sans démarche commerciale, tout va bien.
On a laissé tes liens en signature, mais juste supprimé le logo/image ; merci de ta compréhension ;)
 



Bonjour,
Je viens de vous lire et je ne comprends pas......GGrrrr
Mon véhicule Peugeot 2008 GT du 11/ 2021 130cv Pneus: 2015/60R 17
Dois-je le laisser sur (Avant 2.2 et arrière 2.2 ) 2 personnes ou Avant 2.5 et arrière 2.5 c'est ce que le garagiste à mis suite au 1er entretient du véhicule il y a une semaine...
Je viens de lire sur le net que sous gonflé je "bouffe" du pneu et sur-gonflé je "bouffe" aussi du pneu.......
Que dois -je faire ??? Merci pour vos réponses s'il y a.....A+ jean:voyons: