Primacy 4 ou energy saver +?

Tibo59

Peugeot Addict
18 Janvier 2016
166
10
18
123
Salut tout le monde!
Après 60 000 km mes pneus avant ont bien besoin d'être changés. Etant satisfait du kilométrage et des prestations de mes energy saver d'origine, je me suis logiquement orienté vers les energy saver + quand j'ai vu qu'il existait un primacy 4 plus récent pour le même prix, alors j'hésite

J'ai cru comprendre que le primacy 4 avait une meilleure distance de freinage sur route mouillée et qu'il était moins bruyant mais est-il aussi performant en terme d'économie de carburant (je fais du 5,1 l/100 actuellement) et est-il aussi durable?

Certains ont-ils déjà des retours sur le primacy 4?

je suis en 2015 55 R16 91V
 

Le choix d'un pneu dépend de l'usage. Si tu fais beaucoup de route alors le primacy sera le meilleur choix, il offre une meilleure tenue en virage et un plus grand confort sonore. Le energy saver est très bien pour la ville et l'autoroute, de tous les pneus, c'est celui qui a la durée de vie la plus longue.
 

Merci de ta réponse !
La durée de vie du Energie saver m’a fait choisir ce dernier. D’autant plus que je ne le trouve pas spécialement bruyant et que sa tenue de route me paraît très bien !
 

C'est la tenue de route de le 308 qui est globalement très bonne :D
Si tu es content du Energy Saver alors prends-le à nouveau, en 16" la différence avec le Primacy n'est pas, AMHA, suffisante pour justifier l'usure plus rapide et la légère surconsommation :bien: