Prime à la conversion - taux CO2

yotar

Membre
20 Mars 2019
6
0
1
lille
Bonjour,

Je suis éligible à la prime à la conversion et j'aimerais acquérir une 308 ou 308 SW finition Gt line.

Achat d'un véhicule thermique (essence, diesel ou GPL) Crit'air 1 ou hybride rechargeable sans contrainte d'autonomie, neuf ou d'occasion, dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 122 g/km :
  • 1 000 € pour un foyer imposable,
  • 2 000 € pour un foyer non imposable.
Ma question est simple :
Sur beaucoup de sites de VO ou VN, je vois des taux de C02 différents pour la 308 Gt line :
parfois 117 g/km, parfois plus, parfois moins.
Sur le site officiel Peugeot, il y a 2 valeurs pour le Co2, et elles sont largement au dessus de 122g

Donc avez-vous des infos à ce propos, la 308 est-elle compatible avec cette prime ?

Merci beaucoup
 

Bonjour,
pour connaître le taux exact CO², il faut préciser :
- 308 berline / 308 SW ?
- quelle motorisation ?
- boîte auto / manuelle ?
 

Wala ! Et en plus, ça dépend aussi si ce sont des versions avec ou sans GPF pour les VO (ou pseudo VN) récents... ^^
 

Merci pour vos réponses. Pardon oui, ce serait pour une 308 Gt line 130ch en boite auto EAT8, datant de 2018 ou 2019.
Aucune idée pour le GPF.
308 ou 308 SW, choix non fait encore. Merci
 
Dernière édition:

Dans les CT de juillet 2018 (j'ai pris au milieu de ta fourchette), les PT 130 EAT8 étaient à 117 gr
 

C'est sur qu'il faut viser du avant Euro6.2 pour rester dans les clous.
Ou comment une règlementation peut être totalement absurde.
 

Merci, je ne suis pas plus avancé je ne comprends rien.
Si juillet 2018 <= 122gr mais pas aujourd'hui, alors que ce sont les mêmes modèles...
Sur quoi on se base.
 

Nouvelle norme NEDC corrélé WLTP applicable depuis le 01/09/2018.
 


Du coup un garage vient de me dire que sa 308 130 chevaux de fin octobre 2018 était à 117 gr/km.

La prime à la conversion dépend de quel système, est-ce qu'il faut prendre en compte le WLTP, ou les chiffres qui datent de la MEC du véhicule ?
On parle de 1000 ou 2000 euros pour cette prime ce n'est pas rien.
 




Du coup un garage vient de me dire que sa 308 130 chevaux de fin octobre 2018 était à 117 gr/km.

La prime à la conversion dépend de quel système, est-ce qu'il faut prendre en compte le WLTP, ou les chiffres qui datent de la MEC du véhicule ?
On parle de 1000 ou 2000 euros pour cette prime ce n'est pas rien.

Voila ci-dessous les tableaux qui vont te permettre d'étudier la meilleure alternative pour toi. Demande si tu te situe maxi à 122 pas de problème mais le mieux & d'aller le plus bas possible. Le CC te donnera exactement le taux qui correspondra à ton acquisition.

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

upload_2019-3-20_17-17-32.png
upload_2019-3-20_17-17-57.png