3008 GT Line thp 165 cv - émission CO2 et carte grise

noard

Membre
25 Janvier 2018
9
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais je l’ai déjà beaucoup utilisé par le passé avant d’acheter ma 3008 donc un grand merci à tous.
J’ai donc reçu récemment ma carte grise et je suis très étonné de voir qu’en catégorie V.7 (qui représente le taux d’émission de CO2 de la voiture) il est indiqué 136 g/km alors que les données du site de Peugeot disent bien 129g/km.

Ma question: est-ce que les pocesseurs de version GT Line thp 165cv peuvent me dire ce qu’ils ont d’indiqué en catégorie V.7 sur leur carte grise? 129 ou 136?

Sur le site de Peugeot, en motorisation thp 165cv, la finition Crossway est indiqué en émission de CO2 à 136g/km et la GT Line est indiqué à 129g/km.
Et moi c’est bien une GT Line que j’ai!

Merci à tous pour vos réponses.

Arno
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais je l’ai déjà beaucoup utilisé par le passé avant d’acheter ma 3008 donc un grand merci à tous.
J’ai donc reçu récemment ma carte grise et je suis très étonné de voir qu’en catégorie V.7 (qui représente le taux d’émission de CO2 de la voiture) il est indiqué 136 g/km alors que les données du site de Peugeot disent bien 129g/km.

Ma question: est-ce que les pocesseurs de version GT Line thp 165cv peuvent me dire ce qu’ils ont d’indiqué en catégorie V.7 sur leur carte grise? 129 ou 136?

Sur le site de Peugeot, en motorisation thp 165cv, la finition Crossway est indiqué en émission de CO2 à 136g/km et la GT Line est indiqué à 129g/km.
Et moi c’est bien une GT Line que j’ai!

Merci à tous pour vos réponses.

Arno

Bonjour,

129g pour moi car je n'ai pas l'option grip-control; je suppose que tu as pris cette option qui classe le thp165 à 136g en raison des pneus 4saisons qui offrent plus de résistance au roulement donc plus de co2 à l'échappement car ces pneus sont censé équiper le véhicule en permanence.
Moi avec mes vrais pneus neige je dépasse certainement les 136g mais comme je n'ai pas le grip-control je suis dans les clous :pt1cable: encore une aberration de plus de nos "grands penseurs" :lol:
 

Bonjour,

comme a dit thp240nm, moi avec le GC 136 sur ma carte grise

Bonne journée

JJ
 


Bonjour Guy8395,

Je vous pose quand même la question mais avez vous le grip control en option?

Sinon merci pour vos réponses à tous !
Effectivement j'ai le Grip control...

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le site de Peugeot, lorsqu'on configure sa GT Line 165cv EAT6, à aucun moment ils ne nous propose d'avoir le grip control... Et meme en choisissant les pneu 18" Los Angeles, la fiche récapitulative de configuration donnée par le site indique bien 129g/km...

Je suis encore dans le doute décidément :(
 

Bonjour noard , dans le configurateur dans la rubrique intérieur / sécurité tu as bien l'option Grip Control à 410€ qui apparait , par contre rien n'est pas fait mention du changement de CO2.

C'est par contre indiqué sur le descriptif technique .

1,6L THP
165 S&S EAT6

Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 129 / 136*

* Consommations et émissions avec jantes 18” équipées de pneumatiques Mud and Snow (si option Advanced Grip Control)
 


Bonjour Guy8395,

Je vous pose quand même la question mais avez vous le grip control en option?

Sinon merci pour vos réponses à tous !
Effectivement j'ai le Grip control...

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le site de Peugeot, lorsqu'on configure sa GT Line 165cv EAT6, à aucun moment ils ne nous propose d'avoir le grip control... Et meme en choisissant les pneu 18" Los Angeles, la fiche récapitulative de configuration donnée par le site indique bien 129g/km...

Je suis encore dans le doute décidément :(

Bonjour noard,
Avez vous obtenu la carte grise en janvier 2018? et si oui avec un malus de 690€?
D'après tableau des malus:
2017 sans grip malus=60€ et avec grip malus 253€
2018 sans grip malus=253€ et avec grip malus 690€

Bonne journée.
 

Bonjour THP240nm

J'ai payé ma CG 375,76€ commandée sur le site de l'ANTS le 28/01/2018, reçu le 31/01/2018 et j'ai bien marqué en catégorie V.7: 136
Je ne comprends plus rien!
 

Bonjour,

Ma question: est-ce que les pocesseurs de version GT Line thp 165cv peuvent me dire ce qu’ils ont d’indiqué en catégorie V.7 sur leur carte grise? 129 ou 136?


Merci à tous pour vos réponses.

Arno
Salut,

Tu te poses cette question par soucis écologique ou par rapport au malus résultant ou pour autre chose ... ? :heink:
 

Bonjour ulysse85,

Je me pose la question car avec un V.7 sur ma CG à 136 je ne peux pas bénéficier de la prime à la conversion 2018 et qu'avant d'acheter cette 3008, je me suis conforté en regardant les données constructeur sur le site de Peugeot (qui indiquent 129) et qu’apparemment je me suis fais induire en erreur par celles-ci...
 

la prime à la conversion n'est valable que pour les véhicule achétés neuf ou d'occasion dont le taux de CO2 est inférieur ou égale à 130
 


Bonjour ulysse85,

Je me pose la question car avec un V.7 sur ma CG à 136 je ne peux pas bénéficier de la prime à la conversion 2018 et qu'avant d'acheter cette 3008, je me suis conforté en regardant les données constructeur sur le site de Peugeot (qui indiquent 129) et qu’apparemment je me suis fais induire en erreur par celles-ci...

Comme je te l'ai indiqué plus haut il est bien spécifié que l'option CG implique un taux de CO2 de 136 .
 

Effectivement tu as raison, mais je trouve regrettable que lorsqu'on fait une simulation de configuration sur le site, la fiche bilan du véhicule téléchargeable à la fin indique un taux de CO2 erroné (égale à 129).

En résumé si on le lis pas les petites infos en asterix sur la brochure tarifaire et qu'on se fie à la configuration officielle du site on est trompé.

Je trouve ça limite et inquiétant pour de futurs acheteurs qui aurait le même objectif que moi.
 

Re Noard

Effectivement je n'avais pas pensé à ça et la prime peut être conséquente.

Mais je crains, hélas, que tu t'es fait "trompé" par Peugeot :pt1cable:

Tu peux demander des explications directement au service clientèle Peugeot à Paris en leur donnant ton Vin, mais je crois que tu n'auras pas gain de cause...

Bon courage :coucou:
 

Merci ulysse85,

J'avais pourtant tout fait comme il fallait et c'est 1000€ qui s'envolent pour un défaut d'information du constructeur...

Défaut partiel certe, mais défaut quand même...
 

C'est vrai qu'il est absolument anormal que ce ne soit pas signalé clairement sur le configurateur lorsque l'on coche l'option . Et en plus ton CC ne t'as rien dit lors de la prise de commande . :confused:
 

D'ailleurs, que le configurateur indique une mauvaise valeur, ce n'est pas très étonnant, autant c'est étrange que le bon de commande n'indique pas le bon grammage.

C'est dommage d'ailleurs que vous n'ayez pas plutôt utilisé les brochures tarifaires, où cette différence est bien mentionnée aux pages 3 et 24 : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/prix300817d.pdf

N'hésitez par ailleurs surtout pas à remonter cette anomalie du configurateur au Service Clients : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/#_ga=2.244544397.923758867.1517500947-1461703037.1514903756
 

C'est vrai qu'il est absolument anormal que ce ne soit pas signalé clairement sur le configurateur lorsque l'on coche l'option . Et en plus ton CC ne t'as rien dit lors de la prise de commande . :confused:
Les configurateurs sont régulièrement pris en défaut, des options manquantes, des prix pas à jour, etc...
En principe le CO2 ça figure sur les bons de commande (je me demande même si ce n'est pas obligatoire)..
 

Les configurateurs sont régulièrement pris en défaut, des options manquantes, des prix pas à jour, etc...
En principe le CO2 ça figure sur les bons de commande (je me demande même si ce n'est pas obligatoire)..

Je viens de regarder , rien sur le sujet ne figure sur le bon de commande . :non:
 

Pour ma part c'est un achat à un particulier donc pas d'info du CC ou de bon de commande.
Et Peugeot se dédouane entièrement de ce genre d'erreur sur leur page internet dans les mentions légales:
"En tout état de cause, les Eléments contenus sur ce Site sont des informations à caractère général et n'ont pas valeur contractuelle."

http://www.peugeot.fr/infos-legales.html#_ga=2.65384747.403027833.1517408748-277686714.1516951332

J'ai les boules quand même... :'(
 

Je viens de regarder , rien sur le sujet ne figure sur le bon de commande . :non:
Sur le mien c'est bien marqué.....

Mais bon, c'est un Tiguan :D :D


Et du CO2, y'en a!!! :( :(


tiguan.jpg
 

Pour ma part c'est un achat à un particulier donc pas d'info du CC ou de bon de commande.
Et Peugeot se dédouane entièrement de ce genre d'erreur sur leur page internet dans les mentions légales:
"En tout état de cause, les Eléments contenus sur ce Site sont des informations à caractère général et n'ont pas valeur contractuelle."

http://www.peugeot.fr/infos-legales.html#_ga=2.65384747.403027833.1517408748-277686714.1516951332

J'ai les boules quand même... :'(

Tu avais droit à cette prime de conversion en achetant un véhicule d'occasion. :confused:
 

Pour ma part c'est un achat à un particulier donc pas d'info du CC ou de bon de commande.
Y'avait quand même l'info sur la carte grise du propriétaire...
Ca me semble le mnimum de vérifier ce qui est écrit sur la CG avant d'acheter à un particulier, histoire d'être sûr que le véhicule correspond à ce qu'on "croit" acheter.
 



Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais je l’ai déjà beaucoup utilisé par le passé avant d’acheter ma 3008 donc un grand merci à tous.
J’ai donc reçu récemment ma carte grise et je suis très étonné de voir qu’en catégorie V.7 (qui représente le taux d’émission de CO2 de la voiture) il est indiqué 136 g/km alors que les données du site de Peugeot disent bien 129g/km.

Ma question: est-ce que les pocesseurs de version GT Line thp 165cv peuvent me dire ce qu’ils ont d’indiqué en catégorie V.7 sur leur carte grise? 129 ou 136?

Sur le site de Peugeot, en motorisation thp 165cv, la finition Crossway est indiqué en émission de CO2 à 136g/km et la GT Line est indiqué à 129g/km.
Et moi c’est bien une GT Line que j’ai!

Merci à tous pour vos réponses.

Arno

Bonjour,
Sur ma carte grise, il est bien indiqué 129. 3008 GT line du 6/12/2017.
Bonne journée
 

Tu as probablement le grip control qui augmente le CO2 à cause des pneus de merde montés d'origine
Je suis dans le même cas que toi.
 

Tu as probablement le grip control qui augmente le CO2 à cause des pneus de merde montés d'origine
Je suis dans le même cas que toi.
Je savais déjà que la merde augmentait le taux de méthane, mais pas du CO2 [:bruno:6]

Merde cocorico.jpg
[:peloche:1]