Prise 12 v dans le coffre

DAHAN JEAN-CHARLES

Peugeot Addict
29 Janvier 2020
70
10
8
BELLENEUVE
Petite question toute bête aux heureux possesseurs du nouveau 2008 : Y a t-il une prise 12 volts dans le coffre ? Pour une glacière électrique par exemple. Merci pour vos réponses. J'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé
 



SAlut,
j'aimerai aussi savoir si c'est possible d'installer une prise dans le coffre sans que cela fasse trop "bidouille"
J'avais cette prise dans ma 207 sw et j'avais remarqué que cet équipement ô combien utile et pratique avait disparu dans la première génération de 2008.
Je l'ai dans mon 3008 mais serait très heureux de savoir si c'est possible dans le 2008II
Merci
 

Demain, je vais signer le bon de commande pour le 2008, je vais poser la question au commercial et demander si elle peut être installée avant que j'en prenne livraison. Je vous tiens au courant.
 

Je viens d'avoir le commercial au téléphone, apparemment ce n'est pas possible d'installer une prise 12 volts dans le coffre pour des questions de multiplexage !!!! Cela me semble très bizarre, je pense que j'irai me renseigner ailleurs !!!!!
 

Hello,

Si si, bien sûr que c'est possible, les vendeurs et les mécanos n'y comprennent absolument rien.

Peugeot ne va pas faire des câbles différents lors du montage à la chaine, c'est absolument logique, logique ne n'ont malheureusement pas les pseudos techniciens de la marque qui devraient suivre diverses formations.

Côté droit il y a un câble +12V et la masse tu peux la prendre où tu veux, donc un kit à trouver sur internet ou même chez norauto (je suis pas fan mais bon), un câble rouge, l'autre noir, tu perces la moquette et t'installe ta prise, tout le monde va penser que c'est d'origine.

A+
 

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me conforte dans mon idée !!! Les mécanos ne veulent pas s'embêter !!!! N'étant pas très bricoleur je verrais quand j'aurais le véhicule pour me faire aider.
Quand tu dis "côté droit" peux-tu être un peu plus explicite, à quel endroit ?. Quelle couleur a ce fil +12 volts ?
Merci encore
 


Bonjour, as tu eu des nouvelles pour ton installation de prise 12v dans le coffre. Je serais aussi intéressé mais je ne trouve aucun tuto à ce sujet
 


Bonsoir

je pense qu’en même que pour le prix du nouveau SUV 2008 série II GT, le constructeur Peugeot aurait pu mettre une prise 12 Volts dans le coffre.
Je fais comment maintenant pour brancher ma glacière ?
Je l’ai la prise 12 V dans mon SUV 3008 et c’est terriblement pratique...