prise dans coffre

toto56

Membre
1 Septembre 2010
7
0
0
123
Bonjour.
Ce week end j'ai voulu brancher une glaciere sur la prise allume cigare dans le coffre et je me suis rendu conpte que si le moteur ne tourne ne pas les prises ne fonctionnent pas.C'est dommage car qaund on fait des courses fraiches c'est pratique .
Y a t'il possibilité de faire que les prises fonctionnent meme a l'arret.

Merci
 

C'est peut-être possible...
...mais pas recommandé, car la voiture risque de rester à l'arrêt pour de bon, faute de batterie :cry: :cry:
 

Pour faire fonctionner une prise il faut du courant...

C'est comme a la maison, pas de courant, pas de prise qui marche donc :

si le moteur ne tourne pas, la batterie ne tourne pas et donc la prise ne marche pas
 

Je pense que ta prise est alimentée après contact pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt.
La consommation électrique est d'environ 100W
 

Je pense que ta prise est alimentée après contact pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt.
La consommation électrique est d'environ 100W
[:sniper:9] Par contre 100 W, ce n'est pas la consommation, mais la puissance maxi utilisable sur les prises 12 V. La consommation (énergie consommée) s'exprime en Wh (Watt heure).
 



pour info sur 307 la prise du coffre était bien disponible moteur à l'arrêt et c'était bien pratique
j'avais rajouté un petit boîtier qui coupait l'alim de l'accessoire lorsque la tension était limite pour le démarrage du moteur
ça laissait 2à3 heures pour la glacière
sinon une solution est de tirer une ligne depuis la batterie (c'est facile mais pas très "académique")
 

dans la 407 sw aussi il y a une prise dans le coffre qui fonctionne sans que le moteur ne soit en marche.
c'est vrai que c'est pratique.
je regrette ce détail dans la 3008 !!
 

De toute façon, meme si la prise du coffre fonctionnait moteur arrété vu que la mise en sécurité electrique se met en branle au bout de 10 min apres arret du moteur cela ne changerai pas grand chose.
 

Sur OPEL zafira la prise fonctionne meme a l'arret je pouvait laisser la glaciere branchée 3 4 heure sans avoir de probleme de batterie par la suite .Dommage ,mais bon ce n'estqu'un détail ,mais c'est vrai que l'on s'habitue vite au détail.

Merci :coucou:
 

[:sniper:9] Par contre 100 W, ce n'est pas la consommation, mais la puissance maxi utilisable sur les prises 12 V. La consommation (énergie consommée) s'exprime en Wh (Watt heure).


La consommation électrique est d'environ 100W par heure :coucou: :coucou:
 


De toute façon, meme si la prise du coffre fonctionnait moteur arrété vu que la mise en sécurité electrique se met en branle au bout de 10 min apres arret du moteur cela ne changerai pas grand chose.
tu n'as pas du lire mon précedent post
sur 307 (et 407) pas de sécurité au bout de 10mn
la prise était en directe donc pour recharger qque chose ou brancher qques heures une glacière
ça fonctionnait bien
 

Je confirme et en plus elle est mimi avec son petit tutu rose...

Déjà vu des éléphants roses
elephant.jpg

...mais des batteries, pas encore, pourtant le dimanche matin, en revenant de boite... :lol: :lol:
 

Bonjour

Pour ma part, j'ai retiré un fil depuis le compartiment moteur (boîte à fusible, + permanent) pour alimenter la prise allume cigare du coffre. J'ai profité que je passais les 4 paires de fils des capteurs de radar de stationnement avant pour en mettre un cinquième...
J'avais déjà fait ça sur ma deuxième xsara picasso. Sur la première picasso , la prise coffre était par contre alimentée en permanence.
Avec aucune des trois, je n'ai jamais eu de problème de démarrage même après plusieurs heures de fonctionnement de la glacière.
François
 

Bonjour
Avec aucune des trois, je n'ai jamais eu de problème de démarrage même après plusieurs heures de fonctionnement de la glacière.
François

Car la petite marmotte sous le capot avait fait des provisions quand le moteur tournait... :chinois: :chinois:

Jusqu'au jour où elle aura oublié... :cry: :sweat:

Mais quand ça arrive, on ne le crie pas sur les toits... :D :D