Prise OBD

tomtom54

Peugeot Addict
22 Janvier 2005
80
0
0
Bonjour,

Sauriez-vous où se trouve la prise OBD sur Peugeot 3008 SVP ? Je n'ai pas trouvé réponse jusqu'à présent et il semble qu'aucun sujet n'en parle.

Si je me trompe, merci de me corriger ;)
 



Je suppose qu'il parle de la prise où Peugeot connecte leur PC pour la programmation de la voiture... non ?
 


En effet, il s'agit de la prise dite de diagnostic qui permet à Peugeot d'accéder au "cerveau" de la voiture.

Il ne s'agit pas de s'amuser avec cela, mais d'y lire des données dans le cadre d'un projet informatique. Mon collègue au boulot gère ce projet et comme je viens d'acquérir mon 3008 Premium Pack Noir Perla Nera, il souhaiterait juste essayer de récupérer des données.

Merci par avance de votre aide.
 

Bonjour.

J'ai moi aussi posé la question, il y a quelques semianes.

Quelqu'un m' arépondu qu'elle se trouvait au environ du cendrier.

Pour l'instant je ne l'ai pas trouvée ni fais de recherche approfondie.

Salutations
 

J'ai appelé mon garagiste Peugeot (pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt ?) tout simplement et il m'a répondu après s'être renseigné de son côté car il n'avait encore jamais touché à un 3008.

La prise OBD est en fait en bas, une fois la trappe à fusible (près de la molette du réglage de site des phares) retirée.

Cela pourra aider calimero88320 aussi !
 

merci pour la solution :

Pour l'instant , je ne touche a rien, bien que j'ai a ma disposition ce qu'il faut tout du moins pour les diagnostics de pannes.

On n'a l'air moins idiot en cas problèmes face au SAV.

Ce qui m'étonne c'est le prix demandé par certaines concessions ou garage pour l'utilisation de la fameuse valise :

Cela va du service gratuit jusqu'à 50€ voir plus. A la limite de l' abus ( le mot est faible )....
 


très intéressant. Et que faut-il avoir à sa disposition pour faire ce diag ?
merci

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'il faut pour faire un diagnostic. Par contre, après des essais ce matin, je peux vous dire qu'on récupère, à l'aide de certaines opérations informatiques, des données du véhicule (régime moteur, température, vitesse ...).
Je pense que d'ici à créer un logiciel de diagnostic global, il y a un très grand pas !

P.S. : Voici la photo de la fameuse prise OBD du 3008 :
 

Bonjour.

Une question :

Comment retirer le fameux cache qui se trouve devant la boite a fusibles, je ne comprend pas trés bien son systéme de fixation et je n'ose pas trop tirer dessus pour ne rien cassé.

Pour ceux pour qui cela intéresse, sur Ebay et Google , on trouve des solutions toutes faites pour se connecter sur la prise de diagnostique:

Cela va du boitier autonome avec afficheur, jusqu'au systéme connecté a un PC portable : prise USB ( logiciel Peugeot Planéte ou Lexia Citroen ( environ 200 €uros avec boitier, CD et connecteurs) : import Chine, ou moins cher ( environ 70 €uros : boitier + logiciel Scanmaster et connecteurs).

Salutations.
 

Bonjour,

La trappe à fusible se retire en tirant assez fortement dessus, mais bien à l'horizontale. Les ancrages sont des petites pattes aux quatre coins.
Bon courage !