prix changement joint de culasse 807 ESSENCE

chrisnono

Membre régulier
30 Avril 2022
30
1
8
GONESSE
Bonjour,
Quelqu'un aurait il récemment fait changé son joint de culasse sur son 807 essence pour avoir une idée du prix s'il vous plaît merci?
 

sur un essence non, mais sur un 2.2 hdi, oui, ça m'avait coûté 2400€ chez le garagiste + 600€ d'injecteurs (indémontables).
sur le diesel, ça représentait pas mal de taff, 24h de main d'oeuvre (en 2013)
 


mais il y avait plus de taff que sur un essence, je pense
sur mon diesel, les injecteurs ont tendance à rester collés, donc plus de taff pour déculasser, donc plus de main d'oeuvre.
en passant par un petit garagiste, ça devrait te coûter moins cher (MO plus basse et ne se fournit pas exclusivement chez la marque, et dès fois il y a de sacrés différences de prix sur les pièces)
ensuite tout dépend du kilométrage de ton moteur et de son entretien, si pas terrible, il peut être préférable de remonter un moteur d'occasion (moins de MO), il faut voir le code moteur, et normalement tu peux le retrouver sur d'autres voitures (voire d'autres marques)
 

Bonjour,
374m kms apparemment. Je ne suis pas certain que ce soit le joint de culasse mais le liquide refroidissement semble s'évaporer avec une odeur étrange dans l'habitacle. pas de fumée blanche. je soupconne donc le joint de culasse.
Merci pour la réponse. C'est sympa. j'envisage aussi le changement de moteur mais c'est l'endroit ou le garagiste qui me manque.
 


si il y a joint de culasse, plusieurs possibilités:
- fuite entre circuit refroidissement et huile = mayonnaise
- fuite entre circuit refroidissement et échappement = fumée blanche
- fuite entre circuit refroidissement et cylindre = montée en pression très rapide et ça déborde par le vase d'expansion, ainsi que la durite supérieure du radiateur qui devient dure en quelques secondes (ainsi que des bulles dans le vase d'expansion).
- ça peut aussi fuir vers l'extérieur, à voir si connu sur ce moteur.
si ça sent dans l'habitacle, ça peut être le radiateur de chauffage hs.
 
  • J'aime
Reactions: chrisnono

si il y a joint de culasse, plusieurs possibilités:
- fuite entre circuit refroidissement et huile = mayonnaise
- fuite entre circuit refroidissement et échappement = fumée blanche
- fuite entre circuit refroidissement et cylindre = montée en pression très rapide et ça déborde par le vase d'expansion, ainsi que la durite supérieure du radiateur qui devient dure en quelques secondes (ainsi que des bulles dans le vase d'expansion).
- ça peut aussi fuir vers l'extérieur, à voir si connu sur ce moteur.
si ça sent dans l'habitacle, ça peut être le radiateur de chauffage hs.
Un grand merci.
Je vais tacher de regarder si cela fuit de ce coté là. Si ce n'est que cela, cela semblerait moins grave que prévu.
je ferai un retour.
Bien cordialement,
Chris.
 

J'ai un test avec un ballon pour ne dire autre chose mis à l'entrée du vase d'expansion. pas de réaction aprés quelque minute... je pense que la pompe est défaillante pas de réaction aux bouchons de vidange du circuit et au radiateur. Je me suis commander un test de mise en pression je verrais bien.
Merci à tous.
 

Avec une odeur dans l'habitacle, ça ressemble plutôt à un radiateur de chauffage.
Il se pourrait que ce soit l'embrayage qui était en fin de vie pour l'odeur je vous tient au courant. J'ai fait le niveau près de 5L de liquide de refroidissement, j'ai fait tourner chauffage à fond jusqu'à l'allumage du ventilo puis arrêt du moteur repos. le niveau n'a pas bougé, pas de bruit de glou glou à l'arrêt, pas de traces de fuite au sol.
Affaire à suivre.