Prix d'une 307 d'occase...

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Un pote désire se séparer de sa 307.
C'est une XS 3 portes, HDI 90.
Couleur : Gris alu.
Options : tout de série, sauf PM.

Année : 06/2002
kms : 4000

Savez vous combien il peut la vendre ?
Reprise ?

Merci pour lui les experts !

-16% du neuf !

Elle correspond aux caractéristiques des veh de collaborateur : 6 mois et faible km. S'il se met plus haut, il aura du mal à vendre car il aura bcp de concurrence mieux placée.

Une bombe !
Il l'a vendue ce matin !!!!
Devinez ???

Eh bien, 12% de moins que le neuf !
Tout ça parce qu'un gars désirais une 307 neuve et devait attendre 3 mois !!!

Voilà, il a fait une affaire à mon avis, surtout qu'il l'avait payée 8% de moins lors de son achat !

Il ne faut pas exahérer quand même !
la décote moyenne et de 2%/mois. Donc 6 mois -12% mais à ce prix, il est sûr de ne pas vendre.
-22% représente quasiement la décote d'une année.

Oui, mais il a eu des merdes avec sa 307 et comme il avait eu des merdes avec son ex 206, notamment au niveau du multiplexage et des soucis de chassis, il ne veut plus prendre de Peugeot... Ca peut se comprendre, on verra comment il appréciera Renault :lol:

...

En plus, Renault lui fait seulement 4% de réduction sur du stock pour une essence 1.6 !!!!

On ne va pas parler des remises, mais bon... Il est fou !
D'autant que Renault ne voulait pas lui reprendre sa 307 en lui disant : "on reprend ce qui se revend et la 307 est une erreur marketing, on en a plein en stock...Même Peugeot n'en veut plus !" .

Nope, le mux n'est pas toujours la panacée ! :|
Suffit de voir ce qu'en pense les constructeurs japonais qui ont atteint un très haut niveau de fiabilité (Toyota est N°1 dans les enquêtes allemandes et françaises de fiabilité perçue par les clients, sur le terrain).

Lorsqu'on demande à leurs ingénieurs : "Quand allez-vous enfin vous mettre au mux. ?"
Ils repondent : "Cette technologie n'a pour l'instant pas atteint le degré de fiabilité requise pour nos standards de qualité"

Tu as raison!

- Pannes electroniques dans l'automobile: nouvelle etude alarmante

L'ADAC (Club Automobile Allemand) a realise une etude portant sur les
pannes electroniques et electriques dans l'automobile. Un demi-million de
vehicules de toutes marques ages de 3 a 5 ans ont ete examines. Les
conclusions sont tres critiques. Par rapport a la precedente etude de
1998, le nombre de pannes electriques et electroniques a augmente de 23 %
alors que les pannes mecaniques n'ont progresse que de 3 %. En 1998, 45.2
% des pannes etaient d'origine electronique, ce nombre est passe a 49.7 %
aujourd'hui. A ce rythme, en 2013, 63 % des pannes auraient une origine
electronique ou electrique.
Les pannes touchent tous les constructeurs. Les meilleurs eleves sont
neanmoins les constructeurs asiatiques: Honda (5.4 pannes electroniques
pour 1000 vehicules), Toyota (5.6), Subaru (6.2), Mazda (7.2), Susuki
(8.5) trustent le haut du classement. Les constructeurs allemand se place
dans le milieu haut: Audi (6.7), VW (8.9), BMW (9.1), Porsche (9.4),
Mercedes (11.1). Les constructeurs francais arrivent derriere: Peugeot
(10.7), Citroen (12.1), Renault (21.3). Saab (36.3) est bon dernier.
Cette etude est inquietante pour les constructeurs automobiles allemand
haut de gamme (Mercedes, BMW, Porsche, Audi) qui ne realisent qu'une
performance moyenne, peu compatible avec la valeur haut de gamme et
l'exigence de qualite de leurs automobiles. Un des grands defis pour la
prochaine decennie est de reinventer la qualite dans ce domaine.

Le gars a fait l'affaire du siècle... Tout ça pour acheter une MEGANE II.... :x

en tout cas, la mégane II a aussi des petits soucis avec son électronique!!
ah les fournisseurs!!

...

En plus, Renault lui fait seulement 4% de réduction sur du stock pour une essence 1.6 !!!!

On ne va pas parler des remises, mais bon... Il est fou !
D'autant que Renault ne voulait pas lui reprendre sa 307 en lui disant : "on reprend ce qui se revend et la 307 est une erreur marketing, on en a plein en stock...Même Peugeot n'en veut plus !" .

Les Sal.... chez Rino!!!!!!!! D'un coté, nous, les Scénic on les reprend plus.... mais la 307 n'importe quoi le commercial. :x :x . on en veut bien des 307 d'occase nous!!!!!

Oui, mais ce sont des enf.....

Regarde, cet aprem, suis allé chez Peugeot, Citroën, Renault et Ford.
Toujours pour voir la reprise de la 307 de mon pote (bien qu'elle soit vendue), pour regarder un peu...

Peugeot : Reprennent sans soucis (OUFFF).
Citroën : Reprennent mais pour achat de C5, sinon ne reprennent pas à bon tarif :(
Renault : Je t'ai dis plus haut, et ils rigolent des Peugeot disant qu'ils sont étonnés de savoir que la 106 se vend encore... et que la 206 est dépassée totalement. Pour eux, la seule Peugeot valable est .... Une perceuse (véridique) !
Ford : Ont dit que les Peugeot sont des vieilles caisses à savon avec des moteurs anémiques et dépassés...

Bonjour l'image de Peugeot, alors que le Mr de chez Peugeot ne casse pas autant ses concurrents... :D

Moi j'aime PEUGEOT !!!

Nous aussi, on se moque des autres constructeurs, mais pas au point de le dire devant les clients....
Chez Reno, ils sont conditionnés les vendeurs c po possible...
Ex: un mec hésite entre une 307 et une Mégane II... si tu lui dis que la Mégane c'est de la merde....à 99% tu rates la vente...

C'est sur...
Je trouve franchement que les Gars de Chez Peugeot sont plus à l'écoute du client que les autres...

C'est sur...
Mais regarde, je me suis rendu dernièrement avec ma 307 chez Opel, et si tu avais vu la gueule des mecs :lol:

Y'en a un qui me dit : "elle est trop belle cette 307, si vous la laissez garée devant notre magasin, on ne vendra plus d'Opel !" Plutôt marrant, mais bon... Après tout, on voulait tester une Corsa et on l'a testée...
Effectivement, ce jour là ils n'ont pas vendu de Corsa (à nous ouff!!).