*307* PEUGEOT 307 GRIFFE

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Bonjour @ tous,

Je suis en train de vendre mon véhicule (pour ceux que ca interesse : une Pontiac Firebird de 1996 ;) ).
Une fois que cela sera fait, je compte investir dans une belle voiture neuve. N'ayant eu pour l'instant que des occasions, je voudrais dorénavant goûter aux joies de l'auto qui sent le "neuf".

Mon choix va s'orienter vers la 307 GRIFFE. J'ai réellement envie de me faire plaisir.
- Motorisation : 2.0L Essence BVA
- 5 portes
- Grise aluminium
- GPS RT3 Couleur
- Alarme + super-condamnation
- surmonte jantes alliage 17
... en fait, toutes options sauf le toit ouvrant .. ! :cool:

N'ayant pas encore eu l'occasion d'en conduire une ou d'être monté à bord, je voulais connaitre le confort général de l'auto (souplesse de fonctionnement de la BVA, silence, suspensions etc ..).
Quelle est la qualité générale du système audio ?
En ce qui concerne le GPS Couleur, est-il agréable et pratique ? quels sont ses différentes options de fonctionnement ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un pack téléphone mains-libres intégré ? comment cela fonctionne t'il ?
Le cuir de la 307 est-il un cuir de bonne qualité ou un produit dont il faut se méfier à la longue ? (craquelures...)

Voila voila ... merci encore pour toutes vos précisions qui me seront précieuses ..
:) je ne voudrais pas investir 25000€ sans savoir où je vais .. :)

STEPHANE de Lyon
 


Mon choix va s'orienter vers la 307 GRIFFE. J'ai réellement envie de me faire plaisir.


:) je ne voudrais pas investir 25000€ sans savoir où je vais .. :)

STEPHANE de Lyon

Alors investi que 21000 euros :D les collaborateurs les vendent quasi neuves, et sentant encore le neuf :cool:
 


Arf... une Griffe Gris Alu..... Sniff.... Pkoi pas d'autres couleurs avec PIGEOT ?

Chez un collaborateur, il y a des affaires : www.ambalion.com ;)
 

Il faudrait que Laurent92 te dise un petit mot sur le 2.0 ess avec boite auto car il en posséde une depuis 1 mois mais en SW.

Au fait bienvenue sur le forum !!!
 

Au fait bienvenue sur le forum !!!

... merci beaucoup !!

Au fait Oli307, toi qui a la pack cuir, que penses-tu de la sellerie cuir ? confortable et de bonne qualité ?
 

C la 1ère fois que je posséde un véhicule avec un intérieur cuir. Il faut savoir que le cuir n'est pas intégral, il recouvre les parties où le corps est en contact. Je trouve que c assez confortable, les sièges sont bien dessinés ce qui permet d'éviter de glisser !!! La qualité est meilleure sur une BM ou une Mercedes mais ce n'est pas le même tarif. Un intérieur cuir, ça s'entretient pour éviter ces fameuses craquelures.
Pour le confort général, avec la monte de 17'' (je les posséde), c surtout les petites saignées que tu ressens !!!
 

Il faut savoir que le cuir n'est pas intégral, il recouvre les parties où le corps est en contact

... ah bon ? je pensais que la XS Pack Cuir était en cuir intégral ? contrairement à la Xsi avec son mélange mi-cuir mi-tissu :eek:
Pourtant, je me suis approché d'une 307 avec le Pack Cuir Noir ... ca avait l'air d'être du cuir sur l'intégralité de la sellerie !

Me tromperai-je ?
 

Sur les côtés, l'arrière des sièges ne sont pas en cuir mais en skai !!! Tu le sens bien au toucher !!!
 


Sur les voitures de ce gabarit, c la même chose, comme les Megane, je ne sais pas sur les A3 !!!
 



Y'a que 607 qui possède du cuir partout !!
Sur 406, le cuir est présent en masse, mais est malgré tout remplacé par du skai (du cuir synthétique en PVC !!) sur les parties AR des sièges AV et les côtés de banquette !! Idem pour 206, 605 et XM !!

C'est un pau radin, mais la peau de vache, ça coûte relativement cher !! (mais l'Alcantara° vaut le même prix !!)
 

Mon choix va s'orienter vers la 307 GRIFFE. J'ai réellement envie de me faire plaisir.


:) je ne voudrais pas investir 25000€ sans savoir où je vais .. :)

STEPHANE de Lyon

Alors investi que 21000 euros :D les collaborateurs les vendent quasi neuves, et sentant encore le neuf :cool:

Ouaip bonne idee ..seul hic pourc e modele c qu'il devra patienter 6 mois, parce qu'elle sort tout juste t qu'il n'y en a pas encore sur le marché 6 mois donc.

Par cotnre concernant les voitures collabo, tu les recois souvent dans un eilleur etat de propreté, d'entretien que qd tu vas cherhcer ta voiture neuve ... ca c une realité ...

Donc clair que ca vaut le coup..

commande a un collabo le modele que tu veux, et ds 6 mois il te la revend et tt le monde est heureux.
 

Par cotnre concernant les voitures collabo, tu les recois souvent dans un eilleur etat de propreté, d'entretien que qd tu vas cherhcer ta voiture neuve ... ca c une realité ...

... comment ca se fait ca ? :eek:

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que l'auto aura quand même roulé pendant 6 mois ... et en 6 mois, ou durant 10000km, personne n'est à l'abri d'un pti'carton, de pains sur la carrosserie etc ...

Je sais, je suis difficile et assez maniaque ... :)
 

bein souvent les collabos les chochoutes, te les vendent niquels et plsu propres, briqués qu'a la sortie de la concession...
ensutie souvent c eux qui ont essuyé les premeirs soucis de roulage, petits defauts etc, et qui sont retournés a la concession les faire reparer.

Ils ne te vendront pas une voiture avec un peint ..ou alors moins chere, et la plupart son niquel ...
Si le mec a eu un accident entrainant une deformation chassis, il est OBLIGE de te le signaler...donc pas de crainte de dissimulation a avori la dessus ...

souvent elels ont moins de 10000 kms et c pas grand chose ds la vie d'une auto...
 

:) je suis tout à fait conscient que l'achat à un collaborateur est une très bonne affaire ... de toute façon, je verrai cela le moment voulu (lorsque ma Firebird sera vendue :D )

Je me suis déjà renseigné auprès de Peugeot du mode de fonctionnement de Peugeot Perspectives (Location avec Option d'Achat)...le système est interessant mais possède des limites !

... mais ne nous éloignons pas trop du début de mon topic :D au sujet de la Griffe et des ses options :)
 

bein ouais, j'ai oublié de te preciser que qd le collabo te la donne il reste à l'auto 1 an et demi de garantie...

Donc pour une griffe, le soucis c qu'elle va tout jsute sortir donc tu vas avoir du mal a en trouver une de 6 mois ...

Donc si t'en veux une par ce biais avec les options qu'i t'interessent met toi en deal avec un collabo qui te commandera exactement ce que tu veux .. tu lui filera un cheque d'qsccompte et ils 'engagera a te la fournir a telle date, eventuelleemtn avec un nombre de kms approximatif de , etc ...

Bcp de gens font comme ca ..c efficace.
Plutot que de cherhcer ensutie le modele que tu voulasi (et vu les options que tu veux, ca ne court pas les rues) .. ;) :D
 

Med101 a dit:
bein ouais, j'ai oublié de te preciser que qd le collabo te la donne il reste à l'auto 1 an et demi de garantie...

Donc pour une griffe, le soucis c qu'elle va tout jsute sortir donc tu vas avoir du mal a en trouver une de 6 mois ...

Donc si t'en veux une par ce biais avec les options qu'i t'interessent met toi en deal avec un collabo qui te commandera exactement ce que tu veux .. tu lui filera un cheque d'qsccompte et ils 'engagera a te la fournir a telle date, eventuelleemtn avec un nombre de kms approximatif de , etc ...

Bcp de gens font comme ca ..c efficace.
Plutot que de cherhcer ensutie le modele que tu voulasi (et vu les options que tu veux, ca ne court pas les rues) .. ;) :D[/quote

Que j'aime ton discours med101 :cool:
 

Arretez ! je vais finir par croire que ce site est une plateforme de vente de véhicules de collaborateurs 8)

Avant toute chose, j'aimerais juste avoir quelques réponses aux questions de mon premier topic :eek: sinon tant pis, pas grave ! :cry:
 

Oui, ns sommes un peu lourd sur ce coup :) désolé !