Prix joint de culasse ?

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
bonjour tout le monde
j aimerai connaitre le prix d un joint de culasse de XUD9 parce que j ai bien peur d en avoir besoin d un (il y a de l huile dans le liquide de refroidissement :cry: )
j ai aussi entendu dire qu il y avai differente epaisseur de joint
ca change beaucoup? j imagine que ca reduit la chambre de combution ou un truc comme ca donc peut etre meilleur perf?(je supose que ca ce sentirai pas mais bon :D )


sinon un ptit bidouillage du genre netoyer le joint et le remettre en resserant un peu plus la culasse ca pourrai le faire?(je sens que je vais me faire incendier de betise mais bon... :/ )
 

bonjour tout le monde
j aimerai connaitre le prix d un joint de culasse de XUD9 parce que j ai bien peur d en avoir besoin d un (il y a de l huile dans le liquide de refroidissement :cry: )
j ai aussi entendu dire qu il y avai differente epaisseur de joint
ca change beaucoup? j imagine que ca reduit la chambre de combution ou un truc comme ca donc peut etre meilleur perf?(je supose que ca ce sentirai pas mais bon :D )


sinon un ptit bidouillage du genre netoyer le joint et le remettre en resserant un peu plus la culasse ca pourrai le faire?(je sens que je vais me faire incendier de betise mais bon... :/ )

Le prix, je ne sais t'aider mais la seconde partie de ta question tu oublies au plus vite.
Quant à jouer sur l'épaisseur du joint, c'est possible mais pour un usage routier tu peux aussi oublier car tu changes ton rapport volumétrique, tu peux juste en mettre un plus épais si on reprend sur ta culasse.
TC = (V+v) / v !!! TOUJOURS CHANGER UN JOINT DE CULASSE AU REMONTAGE. :oui:
 

merci de ta reponse
pour le bidouillage je me doutai bien que ca ne serai pas passer mais qui tente rien n a rien :W
pour l epaisseur c est bien pour un usage routier mais si ca peut me faire gagner un peu meme sur une route je veu bien gagner un peu
si je prend une joint de la version sport du turboD ca pourrai le faire?il serai peut etre d origine mais moin epais?
tu peux juste en mettre un plus épais si on reprend sur ta culasse

comment ca?
 

merci de ta reponse
pour le bidouillage je me doutai bien que ca ne serai pas passer mais qui tente rien n a rien :W
pour l epaisseur c est bien pour un usage routier mais si ca peut me faire gagner un peu meme sur une route je veu bien gagner un peu
si je prend une joint de la version sport du turboD ca pourrai le faire?il serai peut etre d origine mais moin epais?

tu peux juste en mettre un plus épais si on reprend sur ta culasse

comment ca?

L'épaisseur du joint peut parfois reprendre ce qu'on retire en épaisseur de la culasse, mais je suis contre de jouer avec ces paramètres pour un usage routier, cela demande des connaissances pour éviter d'aller trop loin.
 

si j ai bien compris faudrait un joint plus epais si je reaplani la culasse?
mais comme je ne touche pas a la culasse je peut remettre le meme joint
limite pour l epaisseur je demanderai conseil au vendeur et je verrai sur place
pour le prix du joint j ai vue sur oscaro.com (lien trouver sur ce site donc je supose serieu) que les joint de culasse etai a 50€ en gros (40 sur leur site) donc j ai le choix entre acheter 50€ le joint ou 700€ un moteur en casse donc le choix est asser vite fait
merci quand meme pour tes renseignement