Problème éclairage console centrale 206 SW

chatelain70

Peugeot Addict
1 Août 2005
52
0
0
Bonjour

Récemment, le rétro éclairage des boutons de la console centrale ne se fait plus et c'est très gênant lorsqu'il fait nuit.
La batterie a été changée il y a 3 semaines environ mais je ne sais pas si le problème est lié.
Ce n'est pas moi qui conduit le véhicule tous les jours et je ne peux dire quand date l'apparition de ce problème.
C'est une 206 SW 1,4 Hdi 70 ch de 2006

J'ai essayé de chercher sur le forum un sujet équivalent sur ce problème mais impossible d'en trouver vu le nombre de résultats trop important.

Je voudrais donc savoir comment vérifier et changer soi-même la ou les ampoule(s).

Merci pour votre aide
 

Salut,
Par console centrale tu entends l'afficheur central ou les commandes de ventilation ?

Et si c'est les commandes de ventilation c'est commande manuel ou clim auto ?
 


Super alors ça va être simple ! :)

Alors :

Outils nécessaires : une clé torx de 20, une pince à épiler.
Temps de l'opération : ~15 min
Matériel à acheter : Ampoules T5, culot W1.2W de 1.50 à 3 € la paire

Pour le tuto je te redirige ICI

Note aux autres lecteurs (admin's entre autre :lol: ) Ce n'est pas un fofo partenaire mais je trouve le tuto super bien fait ! :p
 



Super iWhiitE, merci pour ton lien (qui fonctionne sans problème).
D'après les photos, c'est la même console, donc il me reste à m'équiper et à suivre les instructions.
Je vous redis quand ce sera fait, et si j'ai rencontré des difficultés ou pas.

Bon week-end!!
 

Les peugeots c'est ce qu'il y'a de plus simple à démonter :D Un couteau et un jeu de clé torx et tu peux vider entièrement l'habitacle :lol:
 

Bonjour

Et voilà, grace au tuto (et surtout iWhiitE), j'ai changé l'ampoule grillée en très peu de temps. En effet, c'est simple comme bonjour. Pas eu besoin de démonter l'autoradio, juste à débrocher les cosses.

Bref, merci au forum et à tous.

Bonne semaine et à bientôt
 

Bonjour et merci du retour. :bounce:

Au plaisir d'avoir pu apporter mon aide.

Bonne journée à toi. :coucou: