Problème écran tactile

Lala06

Membre régulier
2 Mars 2020
27
0
6
Nice
Bonjour à tous,

depuis novembre que j'ai ma 208, il m'est arrivée par 4/5 fois de voir mon écran tactile ne répondant plus du tout (impossible d'utiliser le tactile), je suis donc obligée de m'arrêter pour qu'il refonctionne. La mise à jour n'a rien changé à cela.

Avez vous ce soucis aussi?
 

Bonsoir.
Écran de 7 ou 10 pouces, avec GPS ou sans (savoir si tu as un RCC ou un NAC)?

Les touches sensitives fonctionnent (sur les côtés de l'écran ou au dessus des touches piano ?

Ça permettrait de savoir si c'est un soucis logiciel (système qui se bloque) ou de tactile HS. Car d'après ce que tu relate, je pencherais pour un soucis logiciel vu que ça a l'air de revenir après un arrêt.

N'hésites pas à poster dans la section Électronique Embarqué, tu risque d'avoir plus de réponses
 

Bonsoir.
Écran de 7 ou 10 pouces, avec GPS ou sans (savoir si tu as un RCC ou un NAC)?

Les touches sensitives fonctionnent (sur les côtés de l'écran ou au dessus des touches piano ?

Ça permettrait de savoir si c'est un soucis logiciel (système qui se bloque) ou de tactile HS. Car d'après ce que tu relate, je pencherais pour un soucis logiciel vu que ça a l'air de revenir après un arrêt.

N'hésites pas à poster dans la section Électronique Embarqué, tu risque d'avoir plus de réponses


C'est un écran de 7 pouces sans GPS et avec les touches sensitives qui ne fonctionnent plus, elles aussi, lors de ce soucis.
Je vais poster dans l'autre section, merci.
 

Tu as donc un RCC
Je te conseille de poster dans cette rubrique.

En attendant, tente une reinitialisation + maj si dispo, et prends rdv en concession. Ce sera plus prudent
 

La RCC de ma e-208 fonctionne fiable. C´est seulement la touche "Navigation" qui fonctionne seulement avec un smartphone connecté au port USB et la toche "Téléphone" qui ne fonctionne pas avec un smartphone connecté. Dans ce cas les fonctions du téléphone sont accesible via Android Auto.

Est-ce-que tu as connecté quelque chose au port USB?
 

Merci.
Je vais bientôt faire l'entretien donc je demanderai à ce moment là!

Sur le port USB j' y ai souvent mon téléphone.
 

Et le dysfonctionnement de l´écran tactile se passe aussi, si le portable n´est pas connecté?
 


Connexion via CarPlay ou Android Auto ou charge de la batterie du portable seulement?
 


Il faudrait que tu fasse l'exercice téléphone uniquement en charge et sans téléphone branché, pour savoir si c'est lié à Android Auto ou pas.
Tu pourras éliminer les causes de ce plantage et donner un meilleur diagnostic à ta concession.

Si sans téléphone ça continue, c'est plutôt un soucis lié à ton RCC, si ça ne le fait que lorsque ton téléphone est branché, cela peut être un plantage de Android Auto à cause de ton câble, ton téléphone...
 

je pensais à la même chose, si ça se renouvelle sans téléphone branché, y'a clairement un souci, mais si c'est uniquement téléphone branché, ça peut être un paquet de trucs, la galaxie android est tellement diverse
 

Le plus simple serait de vérifier si le smartphone est à jour et surtout, de mettre à jour l'application Android Auto. Il y en a eu 2 récemment
 

Pour moi la connection entre RCC et portable (Alcatel 3) via Android Auto était une bataille. Ca marche fiable seulement avec un cable court de 20 cm.
 

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, j'ai eu il y a quelques temps un écran noir sur mon écran (e-208 GT), et il est resté noir sur tout mon trajet (35 km), plus aucun affichage. En arrivant chez moi j'ai éteint puis redémarré la voiture 2 ou 3 fois sans succès. Je pensais l'envoyer au garage le lendemain, m mais quelques heures après, j'ai repris la voiture et là l'écran s'est remis à fonctionner. Du coup j'ai pensé à un bug logiciel. Mais hier, ma compagne a à nouveau eu un problème, cette fois l'écran est resté figé sur une image de la caméra de recul et est resté comme ça pendant tout le trajet également. Elle a également essayé de redémarrer plusieurs fois sans succès. Ce n'est qu'en fin de journée, après son travail que l'écran s'est remis à fonctionner. Problème de logiciel ???!!!
 

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, j'ai eu il y a quelques temps un écran noir sur mon écran (e-208 GT), et il est resté noir sur tout mon trajet (35 km), plus aucun affichage. En arrivant chez moi j'ai éteint puis redémarré la voiture 2 ou 3 fois sans succès. Je pensais l'envoyer au garage le lendemain, m mais quelques heures après, j'ai repris la voiture et là l'écran s'est remis à fonctionner. Du coup j'ai pensé à un bug logiciel. Mais hier, ma compagne a à nouveau eu un problème, cette fois l'écran est resté figé sur une image de la caméra de recul et est resté comme ça pendant tout le trajet également. Elle a également essayé de redémarrer plusieurs fois sans succès. Ce n'est qu'en fin de journée, après son travail que l'écran s'est remis à fonctionner. Problème de logiciel ???!!!
Bonjour,

À ta place, e-208, voiture récente, je montrerai ça en CC. Dans le cas de l'image de la caméra figée, après redémarrage l'image était toujours là ou écran noir?

Sinon, en attendant, couper le contact et redémarrer n'est pas suffisant. Il faut rebooter le NAC. Ça peut se faire en roulant. Sur mon 3008, appui 7 secondes sur la touche piano téléphone et on relâche. Si tu n'as pas les touches piano, je ne sais pas faire :spamafote:.