Problème écran tactile

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Lala06, 27 Octobre 2020.

  1. Lala06

    Lala06 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2020
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    depuis novembre que j'ai ma 208, il m'est arrivée par 4/5 fois de voir mon écran tactile ne répondant plus du tout (impossible d'utiliser le tactile), je suis donc obligée de m'arrêter pour qu'il refonctionne. La mise à jour n'a rien changé à cela.

    Avez vous ce soucis aussi?
     
  2. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    Messages :
    337
    "J'aime" reçus :
    89
    Bonsoir.
    Écran de 7 ou 10 pouces, avec GPS ou sans (savoir si tu as un RCC ou un NAC)?

    Les touches sensitives fonctionnent (sur les côtés de l'écran ou au dessus des touches piano ?

    Ça permettrait de savoir si c'est un soucis logiciel (système qui se bloque) ou de tactile HS. Car d'après ce que tu relate, je pencherais pour un soucis logiciel vu que ça a l'air de revenir après un arrêt.

    N'hésites pas à poster dans la section Électronique Embarqué, tu risque d'avoir plus de réponses
     
  3. Lala06

    Lala06 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2020
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0

    C'est un écran de 7 pouces sans GPS et avec les touches sensitives qui ne fonctionnent plus, elles aussi, lors de ce soucis.
    Je vais poster dans l'autre section, merci.
     
  4. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    Messages :
    337
    "J'aime" reçus :
    89
    Tu as donc un RCC
    Je te conseille de poster dans cette rubrique.

    En attendant, tente une reinitialisation + maj si dispo, et prends rdv en concession. Ce sera plus prudent
     
  5. Gernot

    Gernot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2011
    Messages :
    354
    "J'aime" reçus :
    32
    La RCC de ma e-208 fonctionne fiable. C´est seulement la touche "Navigation" qui fonctionne seulement avec un smartphone connecté au port USB et la toche "Téléphone" qui ne fonctionne pas avec un smartphone connecté. Dans ce cas les fonctions du téléphone sont accesible via Android Auto.

    Est-ce-que tu as connecté quelque chose au port USB?
     
  6. Lala06

    Lala06 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2020
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci.
    Je vais bientôt faire l'entretien donc je demanderai à ce moment là!

    Sur le port USB j' y ai souvent mon téléphone.
     
  7. Gernot

    Gernot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2011
    Messages :
    354
    "J'aime" reçus :
    32
    Et le dysfonctionnement de l´écran tactile se passe aussi, si le portable n´est pas connecté?
     
  8. Lala06

    Lala06 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2020
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Je n'ai pas fait attention aux autres fois ! Mais la dernière fois que ça m'est arrivé oui il était connecté!
     
  9. Gernot

    Gernot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2011
    Messages :
    354
    "J'aime" reçus :
    32
    Connexion via CarPlay ou Android Auto ou charge de la batterie du portable seulement?
     
  10. Lala06

    Lala06 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2020
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    C'était via Android Auto
     
  11. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    Messages :
    337
    "J'aime" reçus :
    89
    Il faudrait que tu fasse l'exercice téléphone uniquement en charge et sans téléphone branché, pour savoir si c'est lié à Android Auto ou pas.
    Tu pourras éliminer les causes de ce plantage et donner un meilleur diagnostic à ta concession.

    Si sans téléphone ça continue, c'est plutôt un soucis lié à ton RCC, si ça ne le fait que lorsque ton téléphone est branché, cela peut être un plantage de Android Auto à cause de ton câble, ton téléphone...
     
  12. Fender

    Fender Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Mars 2020
    Messages :
    288
    "J'aime" reçus :
    72
    je pensais à la même chose, si ça se renouvelle sans téléphone branché, y'a clairement un souci, mais si c'est uniquement téléphone branché, ça peut être un paquet de trucs, la galaxie android est tellement diverse
     
  13. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    Messages :
    337
    "J'aime" reçus :
    89
    Le plus simple serait de vérifier si le smartphone est à jour et surtout, de mettre à jour l'application Android Auto. Il y en a eu 2 récemment
     
  14. Gernot

    Gernot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2011
    Messages :
    354
    "J'aime" reçus :
    32
    Pour moi la connection entre RCC et portable (Alcatel 3) via Android Auto était une bataille. Ca marche fiable seulement avec un cable court de 20 cm.
     
  15. Jeannot_La_Case

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2020
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je rebondis sur ce sujet, j'ai eu il y a quelques temps un écran noir sur mon écran (e-208 GT), et il est resté noir sur tout mon trajet (35 km), plus aucun affichage. En arrivant chez moi j'ai éteint puis redémarré la voiture 2 ou 3 fois sans succès. Je pensais l'envoyer au garage le lendemain, m mais quelques heures après, j'ai repris la voiture et là l'écran s'est remis à fonctionner. Du coup j'ai pensé à un bug logiciel. Mais hier, ma compagne a à nouveau eu un problème, cette fois l'écran est resté figé sur une image de la caméra de recul et est resté comme ça pendant tout le trajet également. Elle a également essayé de redémarrer plusieurs fois sans succès. Ce n'est qu'en fin de journée, après son travail que l'écran s'est remis à fonctionner. Problème de logiciel ???!!!
     
  16. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 245
    "J'aime" reçus :
    585
    Bonjour,

    À ta place, e-208, voiture récente, je montrerai ça en CC. Dans le cas de l'image de la caméra figée, après redémarrage l'image était toujours là ou écran noir?

    Sinon, en attendant, couper le contact et redémarrer n'est pas suffisant. Il faut rebooter le NAC. Ça peut se faire en roulant. Sur mon 3008, appui 7 secondes sur la touche piano téléphone et on relâche. Si tu n'as pas les touches piano, je ne sais pas faire :spamafote:.
     
  17. Nano11

    Nano11 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    Messages :
    535
    "J'aime" reçus :
    145
    Rebouter le NAC ça veut dire recommencer :voyons:..............................................................je plaisante Jacques :pt1cable:
    :spamafote:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification