Problème protection Écran

Magic1991

Membre
27 Juillet 2022
15
0
1
Saint-Etienne
Bonsoir.
Je viens de récupérer la nouvelle 208 auprès d’un particulier immatriculée depuis 2 ans. Je trouvais le touchée de l’écran tactile désagréable et accrocheur. J’ai voulu gratter un angle et ai réussi à enlever un morceau d’une sorte de couche collée. Est ce un film ? Je n arrive pas à aller plus loin et aimerai régler ce problème. Sachant que j’avais vu une vidéo sur internet qui semblais expliquer que l’écran était mat et sans trace de doigt un peu comme les téléphones portable d’aujourd’hui.

et je profite de ce forum pour vous demander si quelqu’un connaissait la résolution exacte de l ecran tactile 10 pouces.

je vous remercie d’avance pour vos précisions
 

Salut,
De manière générale les écrans sont protégés par un fin film plastique qui certes tient assez bien mais reste souple et que l'on retire assez facilement en tirant dessus
Ton problème me fait penser à la mésaventure d'un pote qui s'est fait livrer une télé LG 4K
Au départ du technicien, il trouvait que l'image n'était pas belle et il a pensé que le film protecteur n'avait pas été retiré car dan un coin de la télé il y avait comme un film plastique soulevé.
Il a donc commencé à le retirer mais rapidement il s'est rendu compte que le film était assez épais mais très dur à ôter.
Il a donc rappelé le SAV du magasin et c'est le même technicien qui est repassé, ... pour constater que mon pote avait commencé à retirer un film intégré à la dalle !!!
Heureusement, le magasin (Boulanger) a accepté de remplacer celle-ci.

C'est une bien étrange situation et je n'ai jamais vraiment bien compris ce qui s'était passé !
 

@Magic1991;
L'écran n'est pas mate, et les traces de doigts sur ce dernier sont bien visible et je sais de quoi je parle puisque j'en possède une moi-même. Pour le reste de ta demande , je ne puis te répondre.
 




208 réceptionné cet après-midi et l’écran du gps est bien mat de type anti reflets
 


Dans le coin que tu as gratté est ce que l'écran est plus lisse que sur le reste. il se peut que ce soit le plastique de protection d'origine qui soit aussi toujours dessus et qui n'aurait pas été enlevé par le garage
 

Dans le coin que tu as gratté est ce que l'écran est plus lisse que sur le reste. il se peut que ce soit le plastique de protection d'origine qui soit aussi toujours dessus et qui n'aurait pas été enlevé par le garage
J’ai enlevé une infime partie parce que très difficile à enlever. Ça me parait lisse dessous. Et j’ai l impression d y voir comme des minuscules bulles à certains endroits de l’écran. Je me dis que c’est bizarre cette couche sur l écran …
 

Bizarre effectivement !
L’écran de ma 208 est d’aspect mat tout en étant parfaitement réactif
 

Précisez vos écrans aussi. Le 7 pouces RCC n'est pas pareil que le 7 pouces NAC. Rien que ça déjà ça fait une grosse différence
 


Franchement étrange ton truc...

Le film de protection se retire très facilement, il y a un ergot qui dépasse dans un coin pour pouvoir l'attraper et il me semble qu'il y a une inscription dessus.

Donc si tu na pas tout ça, a mon avis ce n'est pas le film de protection que tu a retiré...
 


Impossible de passer à côté du film de protection, il y a une inscription en plein milieu qui dit que le film doit être retiré.

Là ce qui a été gratté c’est la couche matte de l’écran… Écran à changer, … ou faire avec.
 

Bonjour
Je suis du même avis … ce n’est malheureusement pas le film de protection que tu as retiré. Tu es parti pour changer l’écran + son support.

c’est un écran 10 pouces si je vois bien y en a pour environ 200/250 euros :ange: