Boitier télématique SMEG +

ROBERT Denis

Nouveau membre
4 Septembre 2018
1
0
1
crozon
Bonjour,

Je suis propriétaire d’une Peugeot 308 SW GT boite automatique toutes options de 2015 d ‘une valeur de 43000 euros.

Plusieurs petits problèmes rencontrés pendant la garantie ont été pris en charge par Peugeot, c’est une chose.

il s’avère que mon véhicule de 64000 kms à aujourd’hui 3 ans et que je suis en panne avec le SMEG + ( boitier télématique qui commande : la climatisation, la ventilation, le gps, le tph, la radio .cd .usb. judebox etc......... et que plus rien ne fonctionne.

J’ai appelé le service client Peugeot qui m‘a indiqué devoir me rendre chez un concessionnaire de la marque tout près de mon domicile, demander un devis et une prise en charge des frais de réparations. Peugeot indique alors bien vouloir prendre 50% à sa charge pour une estimation de réparation de 1097 euros.

Nous avons écarté le fait que la dalle tactile n’est pas la cause de la panne. C’est soit disant le système télématique de la marque Magnety Marelli qui est défaillant !!!!!!!!!!!!!!!

J’ai de mon coté ouvert un dossier n° 180805-000586 aux services clientèle de Peugeot qui me confirme bien vouloir prendre à sa charge 70% du montant des réparations. Déjà deux avis différents mais c’est bien le client qui en fait les frais ................................

Il faut savoir que dernièrement, j’ai découvert que mon autoradio était pourvu d’un jukebox et que j’ai installé quelques morceaux de musiques qui ont parfaitement bien fonctionnés quelques jours. Je suis ensuite tombé en panne avec ce boitier télématique qui commande bientôt toutes les fonctions. Peugeot m’a demandé également de prendre attache avec la société Clarion qui répare ce genre de soucis mais malheureusement m’ont ils dis, “ Nous ne travaillons pas avec les particuliers" ce que je comprends. Pourquoi Peugeot ne prend pas la décision de remédier à ce problème et d’intervenir chez leur fournisseur de matériel, je ne comprends pas. Une chose est certaine, le client est bien dans l’embarras.
Pouvez vous m’indiquer quelles démarches supplémentaires pourrais je faire auprès de Peugeot pour qu’enfin il reconnaisse ce problème.
je vous remercie d’avance
Cordialement
M. ROBERT, Denis
1, route de Camaret - Le fort
29160 CROZON
0785914614
 

Le problème peut aussi provenir d'un fichier mal encodé ou mal nommé et mis sur le jukebox. Et dans ce cas-là, le souci serait "à cause" du client. Car la coïncidence entre le fait que tu commences à utiliser le JBX et que la panne survienne peu après est troublante.
La proposition à 70% de prise en charge est déjà pas mal, même si on peut penser que ce n'est pas suffisant :spamafote:
Si j'ai un problème avec mon smartphone de la marque X au bout de 2 ans 1/2, je sais déjà qu'ils me proposeront ... 0%, alors que c'est une situation quasi similaire si on fait une analogie.

Quels sont les symptômes du SMEG+ ? Plus aucun affichage du tout ? ou alors tu as le logo puis ensuite plus rien ? ou autre ?