Remplacement SMEG+ par SMEG IV2 ?

Talend

Membre
21 Janvier 2020
13
0
1
Paris
Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d’une 308 T9 depuis quelques mois, je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est ce SMEG+.
En effet celui-ci est assez lent et j’ai posé quelques soucis de latence de Bluetooth.

J’ai vu sur le forum qu’il était possible de le changer par un NAC. Le prix étant assez élevé j’aurais aimé savoir s’il était également possible de le changer en SMEG iv2 ? J’aimerais avoir également la fonction Apple car play.
Ce SMEG iv2 est-il moins cher que le NAC et est-il vraiment intéressant comparé au SMEG + ?

J’ai vu l’histoire du telecodage, j’ai trouvé un garage Peugeot qui veut bien me le faire.

Merci à tous :)
 

La 308 n'a jamais eu d'IV2, la calibration ne va pas correspondre et tu risques d'avoir des soucis pour naviguer dans les menus avec le SMEG d'une autre voiture (mais aussi le contrôle de la ventilation, etc), c'est une mauvaise solution : oublie
Qui plus est la latence Bluetooth existe toujours sur l'IV2 (même si dans une bien moindre mesure).
 



Au temps pour moi , désolé.

J’ai vu ton tutoriel pour le remplacement en NAC et ça l’a l’air super. Ça me tente bien mais ça m’a l’air assez compliqué et un peu cher étant donné que je viens de l’avoir y’a 2 mois et toujours sous garantie 1 an ..
 

Il y a deux NAC de 308 sur eBay en ce moment, 250€ + 88€ d'écran + 40€ d'interface + 30€ d'adaptateurs divers + 42€ de jeton Diagbox + divers on arrive à aux alentours de 500€ tout compris, c'est pas si cher pour un système complet par rapport aux prix des alternatives Pioneer / Sony pas intégrables à la voiture :spamafote: (et en plus tu gagnes le moyen de diagnostiquer toi même ta voiture à moindres frais)
 
  • J'aime
Reactions: thom75




La garantie n'a qu'assez peu d'importance, déjà sur une voiture d'occasion tu n'as pas de garantie complète et sur la mienne, que j'ai ramené en garantie une fois, ils n'ont même pas fait attention au NAC à la place du SMEG :lol:

En plus remettre l'ensemble SMEG + Ecran ne prend que 15min top chrono quand on a déjà démonté une fois :oui:
 

Il y a deux NAC de 308 sur eBay en ce moment, 250€ + 88€ d'écran + 40€ d'interface + 30€ d'adaptateurs divers + 42€ de jeton Diagbox + divers on arrive à aux alentours de 500€ tout compris, c'est pas si cher pour un système complet par rapport aux prix des alternatives Pioneer / Sony pas intégrables à la voiture :spamafote: (et en plus tu gagnes le moyen de diagnostiquer toi même ta voiture à moindres frais)

Je confirme, ça en vaut la peine :bien:
 

La garantie n'a qu'assez peu d'importance, déjà sur une voiture d'occasion tu n'as pas de garantie complète et sur la mienne, que j'ai ramené en garantie une fois, ils n'ont même pas fait attention au NAC à la place du SMEG :lol:

En plus remettre l'ensemble SMEG + Ecran ne prend que 15min top chrono quand on a déjà démonté une fois :oui:

C’est une garantie complète que j’ai, sauf tout ce qui est consommable (plaquette de frein, pneu ..)

Je suis tellement pas doué que ça risque de me prendre 2 h
 

Il y a deux NAC de 308 sur eBay en ce moment, 250€ + 88€ d'écran + 40€ d'interface + 30€ d'adaptateurs divers + 42€ de jeton Diagbox + divers on arrive à aux alentours de 500€ tout compris, c'est pas si cher pour un système complet par rapport aux prix des alternatives Pioneer / Sony pas intégrables à la voiture :spamafote: (et en plus tu gagnes le moyen de diagnostiquer toi même ta voiture à moindres frais)


Bonjour, tout d abord merci pour cette excellent tuto, malgré tout suis novice en la matière, pour telecoder comment cela fonctionne t'il ? Il faut se brancher sur la prise odb ? Avec quoi ? J ai suivi les liens que tu a donné et je me suis retrouvé avec l écran plus le nac chinois qui du coup ne me sert a rien étant donné que ai acheté le nac sur eBay..pour le câblage il ne me manque plus que le support prise usb et le câble pour la boite a gant..pour ce qui est tu telecodage cela se corse pour moi..je ne comprend rien.
 

@VLud Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer, dans une 3008 1ère génération, un WIP NAV PLUS par un NAC ?
Je trouve l'Apple Carplay vraiment manquant...
Merci de votre aide
 

Oui mais vous devez fabriquer une façade vous même pour maintenir un écran DGT7C, un peu de la même manière que moi sur ma RCZ ( en plus de l’Arduino de conversion qui est obligatoire )
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
Remplacé un smeg+ par un occasion en remettant la micro sd d'origine faut il retélécoder ?
 

Bonjour, et un smeg plus remplace' avec un IV2 danse une 208 1.6 hdi 2015?
La calibration doit être effectué o non? Je n’ai ni caméra ni capteurs....