Peugeot 2008 panne direction assistée

ZeRider

Nouveau membre
26 Décembre 2019
1
0
1
Le Cannet
Bonjour,

Je suis possesseur d’une Peugeot 2008 modèle 1.6 e-HDI 115ch de 2013 avec seulement 28585 km.
En début de semaine la direction assistée est brusquement tombée en panne dans un virage pendant que je roulais sur une petite route de montagne.
Heureusement que c’est arrivé à faible vitesse et que j’ai pu m’arrêter avant de percuter le muret !!! :(
Que se serait il passé à plus grande vitesse car la direction non assistée est quasiment impossible à manœuvrer … !!!

La voiture est aujourd’hui chez le concessionnaire qui a fait une demande de prise en charge par Peugeot.
On m’annonce 2000 euros de réparation pour le remplacement de la crémaillère de direction.
Cette mésaventure est-elle déjà survenue à quelqu’un ici ?
 

Bonjour,
Pas ce problème mais nous moteur hors service à 50000km , pure tech allure 110ch de 2017 !! Bravo peugeot et en plus 1500 euros à notre charge ( 7000 euros remplacement moteur)!!
 

Bonjour, belle opération ,repartir avec un moteur neuf à 50000kms.payer 1500€.
 

Bonjour, belle opération ,repartir avec un moteur neuf à 50000kms.payer 1500€.
oui mais ils connaissaient le problème à 25000 km et la on n'aurait rien du régler , c'est quand même malhonnête, je ne trouve pas normal d'acheter une voiture neuve à 23000 euros et 2 et demi apres payer 1500 euros, et je n'ai plus confiance en ce moteur, même remplacé, on m'a dit de ne pas la garder.Qu'en pensez vous ? J'ai peur que cela recommence à savoir qu'il garantisse 1 an le moteur. Merci
 


Bonjour, belle opération ,repartir avec un moteur neuf à 50000kms.payer 1500€.
Sur une voiture de 2,5 ans / 50.000 km tu n'attends pas a devoir changer le moteur :non: .
C'est donc 1.500 € de trop que tu sors de ton portefeuille o_O .
Et un malus a la revente, va expliquer au client que le moteur a moins que le kilométrage affiché, tu auras un regard suspicieux :( .
 


Sur une voiture de 2,5 ans / 50.000 km tu n'attends pas a devoir changer le moteur :non: .
C'est donc 1.500 € de trop que tu sors de ton portefeuille o_O .
Et un malus a la revente, va expliquer au client que le moteur a moins que le kilométrage affiché, tu auras un regard suspicieux :( .

Le pire, c’est qu’ils nous ont fait traîner plus d’un an avec ce problème alors qu’elle était sous garantie. Et oui, nous voudrions la revendre après, plus confiance en ce moteur, à savoir que le moteur est garanti un an mais pas facile à vendre à mon avis !
 

Le pire, c’est qu’ils nous ont fait traîner plus d’un an avec ce problème alors qu’elle était sous garantie.
Bah le bon vieux principe du petit contre le grand, 1500 € pour Peugeot c'est rien, par contre toi ça te pourri a juste titre la vie.
Peugeot parie sur le fait que tu t'épuises avant eux, oubliant au passage qu'un client mécontent..... alors fait le maximum de bruit pour faire connaitre ton cas, ça les incitera a revoir leur position :D .
Et oui, nous voudrions la revendre après, plus confiance en ce moteur, à savoir que le moteur est garanti un an mais pas facile à vendre à mon avis !
Tout se vend et tout s'achète, le problème c'est qu'une 2008 il y en a des milliers à vendre.... donc dés qu'on voit un truc bizarre comme un moteur changé à 50.000 km, les clients fuient, sauf si le prix est sacrifié.
 


Le moteur n'est pas cassé mais complètement encrassé, il à déja été décrassé à 30000km, ils ne savent pas d'ou cela vient c'est pour cela qu'ils le changent.
Ben... n’importe quel mécano motoriste - digne de ce nom - doit être capable de diagnostiquer la cause probable de l’encrassement, en inspectant les parties du moteur en cause et en analysant si besoin les résidus et la "crasse" présents dans les cylindres et ailleurs... :sarcastic:
 

Le problème d'encrassement du puretech est connu chez Peugeot. Sur le magasine Argus, il y a un article là dessus et il disent qu'on est sensé avoir une prise en charge sous 150000km ou 5 ans.
Par contre si tu as dépassé les délais d'entretien de 3000km ou 3 mois sur les 2 dernières révisions, Peugeot se servira de ça pour ne pas prendre en charge.
Le puretech 110/130 est noté rouge (mauvais) en terme de fiabilité. C'est la note la plus basse sur le système de notation...