407 SW 2009-04 problèmes direction assistée

tornet

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28 Mars 2010
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Bonjour à tous

je suis possesseur d’un 407 SW Avril 2009 et je constate de forte vibrations dans la direction assistée depuis le début. Les vibrations se prononce lorsque je manoeuvre à l'arrêt ou en tournant à faible vitesse.

Mon garagiste m'explique que c normal, mais je ne suis pas trop d'accord car ma 407 SW précédente n'avais pas de vibration du tous ...

Qu'en pensez-vous ?
 

attends de voir ce qu'en diront les spécialistes de ce forum :chinois:

je vois de là fdp te dire que c'est le niveau de liquide de DA qui doit être mis à 25 mm au dessus du maxi.
;)
 

En parlant de ça, j ai vérifier mon niveau tout a l heure, histoire de savoir.
Et là horreur ! je suis au mini !

Que doit on mettre comme huile de DA ??
Faut un truc précis ?? Une marque conseiller ??

Je suis pour la total, mais y as t il plusieurs ref ?
Merki bien beaucoup !
je prefere acheter un bidon a 6€ que devoir payer 2000€ parceque j ai pas gaffe.
 

faut que je l achete ce matin, maintenant que je sais je peu plus attendre !

une idée de ce qu il faut prendre ??
 

attends de voir ce qu'en diront les spécialistes de ce forum :chinois:

je vois de là fdp te dire que c'est le niveau de liquide de DA qui doit être mis à 25 mm au dessus du maxi.
;)

Bien vu. :D

Sachant que c'est la réponse à son problème, et qu'il est régulièrement invoqué. :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_3.htm

@Neophoto: Soit tu mets celui recommandé le Total Fluide DA.
241186.jpg


Soit juste pour un complément, tu mets comme moi de la Total Fluide ATX, presque 3 fois moins cher. ;)
atx.jpg
 


le bidon de fluide DA est dans les 25 € si je me souviens bien !
 

Ce qui fait 4.5 foi plus que le fluide ATX....
Bon moi c est juste pour le complement du niveau mini a 25mm au dessus du max, le fluide ATX devrai aller.
Je pense pas que ça va utilisé le quart du bidon.
 

Qu'entendez vous par "25 mm au dessus du maxi" ?

Le complément en liquide a-t-il réglé le problème?
 

Qu'entendez vous par "25 mm au dessus du maxi" ?

Le complément en liquide a-t-il réglé le problème?

T'as un mini et maxi dans vase d'expansion à chaque fois. :D

Et ça règle le problème. :chinois:
 

oui non mais bien sur :sarcastic:

Celà dit 25 mm au dessus du maxi ça semble être au dessus justement du maxi :pt1cable:

Il n'est donc pas gênant d'avoir un niveau de DA un peu supérieur au Max?
 



Bon d'accord alors, tout cela est un peu étrange mais pourquoi pas.

Merci pour vos conseils.
 

Salut,

Merci pour ces informations !!

Quelqu'un sait comment purger le circuit de DA ?

Il suffit de faire l'appoint en mettant le liquide TOTAl 25mm au dessus du max et de faire touner les roues bouchon ouver?

Merci à tous.
 

Bonjour,

Je continu sur ce sujet, ou j'en fait un autre ??!!! allez on reste sur celui la :)
Idem au niveau comportement par rapport a l'explication de "tornet" (debut du topic)
Mais par contre, je suis allez chez peugeot, ils ont vérifiés le niveau, et il y a largement au dessus du max (vu de mes yeux), conclusion, ça pourrai venir d'ou ????

merci
PS 407 de 2007 avec 62000km
 



fait une recherche sur le fofo, pb connu...
mais normalement une 2007 devrait pas etre concernée.
 

Merci beaucoup Kancrela de ton aide.

Mais en effet j'ai fait une recherche via le forum, mais il me repond, trop de lien et du coup m'en donne aucun ^^

Alors je suis allez voir sur Google, et je regarder plusieurs réponses, il parait qu'il y a l'histoire du diamètre du tuyau HP de la DA qui est trop petit, mais le soucis, c'est que je ne trouve aucune info pour savoir sur les générations de 407 que ceci est impacté !!!!!
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/concernant-direction-cremaillere-sujet_34716_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-direction-assistee-sujet_25189_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_1.htm

bonne lecture ;)
 

J'ai exactement le meme probleme sur ma 407 SW de Novembre 2009.

Ce probleme affecte beaucoup de vehicule et on retrouve des post sur de nombreux forum.

Moi aussi Peugeot me dit "c'est normal".

J'ai meme un courrier écrit de leur part.

J'ai engagé un expert au tribunal

l'expert m'a confirmé par telephone que lui aussi constatait un probleme et j'attends son rapport ecrit pour mettre en cause Peugeot car ma voiture est actuellement invendable avec un tel defaut.
 

J'ai exactement le meme probleme sur ma 407 SW de Novembre 2009.

Ce probleme affecte beaucoup de vehicule et on retrouve des post sur de nombreux forum.

Moi aussi Peugeot me dit "c'est normal".

J'ai meme un courrier écrit de leur part.

J'ai engagé un expert au tribunal

l'expert m'a confirmé par telephone que lui aussi constatait un probleme et j'attends son rapport ecrit pour mettre en cause Peugeot car ma voiture est actuellement invendable avec un tel defaut.
BONJOUR,
poour ce probleme de vibration dans la direction, il s'agit d'un probleme recurrent pris en charge par la garantie constructeur. Il change une durite au niveau du circuit de la direction assistée. je viens de faire la réparation.
 

Pour moi le tremblement de la DA en manœuvres, c'est le tuyau HP. Donc rien de grave, on s'y fait.

Pour moi toujours, le durcissement à gauche dans les Rond-points c'est:
Huile de DA en dessous du mini. C'est à dire:
- soit une fuite d'huile au niveau de la crémaillère ("grave").
- soit l'appoint à faire 25mm au dessus du min (pas grave).

J'ai bon ? :D
 


Pour moi le tremblement de la DA en manœuvres, c'est le tuyau HP. Donc rien de grave, on s'y fait.

Pour moi toujours, le durcissement à gauche dans les Rond-points c'est:
Huile de DA en dessous du mini. C'est à dire:
- soit une fuite d'huile au niveau de la crémaillère ("grave").
- soit l'appoint à faire 25mm au dessus du min (pas grave).

J'ai bon ? :D


C'est bien ça !!
;)