Vibration dans la direction 407 automatique pendant les manoeuvres

drx170

Membre
16 Décembre 2012
5
0
0
Bonjour,

ne sachant pas où poster cette question, je la positionne dans cette rubrique.
J'ai une 407 Automatique Féline de mai 2009 et lorsque je tourne pendant les manoeuvres de stationnement j'ai une vibration.
J'ai lu sur un forum que cela pourrait etre causé par une canule trop haute dans le réservoir du liquide de direction assisté et peux-etre pris en charge par peugeot.
Je cherche dans un premier temps à confirmer cette information et surtout savoir si je peux rouler comme cela sans danger en attendant un réparation éventuelle.
A part cette vibration, je n'ai rien d'autre sur la direction (elle n'est pas dure, ne saccade pas).

merci de vos réponses.
 

Bonjour. As-tu vérifié le niveau de liquide de DA ? S'il est bas, ce peut être une cause de ce genre de soucis...

Sinon, on va transférer ce post en section 407, ce sera mieux.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par Manec
 

J'ai déjà procédé à ce type d'essai selon un post déjà ancien augmentation du niveau comme préconisé, sans changement.
 

j'ai EXACTEMENT le même souci, a très très basse vitesse pendant les manœuvres, ca secoue le volant... 2.2 HDI 170 SW de 2007
J'attends les avis éclairés.
 

Si après augmentation du liquide D.A dans le bocal le problème subsiste, il n'y a pas grand chose à faire à part changer la durite anti-retour.
Par contre pas de danger ou problèmes d'usure à rouler comme cela, c'est juste une question de confort. ;)
 

OK,

a suivre donc, je traiterais cela à mon retour de vacances et donnerais les résultats pour la communauté.

merci de vos réponses rapides.
Quand on ne sait pas où on va, on est sur d'arriver ailleurs.
 

ouais donc je suis passé au garage, il manquait 3x rien juste histoire de dire, et voilà, j'ai pas ressenti de sautillement mais ça risque bien de revenir... je suis l'histoire pour vous.

L'agent Peugeot m'a dit, ah oui c'est une 407, c'est un souci quasi systématique, c'est davantage un problème de conception de l'auto, mais faut faire ses manouvres "très rapidement" pour le sentir.
 

j'ai eu le même problème il y a 6 mois.
diagnostique = durit haute pression à changer.
Depuis çà roule ma poule :D
 

Bonjour,

quel a été le prix de la réparation sachant qu'il s'agit d'un problème de conception ?
Est-ce que peugeot a accordé une prise en charge ?

merci.
 

Niet pour Peugeot, j'avais eu le soucis aussi sur mon ex407, le devis s'élevait à 380 euros (datant de 2011) :sarcastic:
 

moi c'était sous garantie donc j'ai juste payé le rajout de liquide de DA :love:
Mais 380 € pour changer une durit çà pique le c.l non ? :mad:
 

faut considérer ça comme un doux massage des mains que t'offre ta voiture pour te remercier de si bien la conduire.