Problème bloc ABS

faf5u

Nouveau membre
16 Avril 2020
1
0
1
Feves
Bonjour,


Je me permets de vous contacter à la suite d’une opération réalisée sur une Peugeot 206 2L HDI 90CV de 2003.


En effet, depuis son achat d’occasion, le voyant ABS est allumé. Je vais devoir prochainement passer le contrôle technique. Or tout voyant de ce genre est éliminatoire. Je pourrais désactiver le voyant. Cependant, un message apparaît sur l’écran central indiquant une anomalie ABS.


J’ai donc décidé de m’atteler à la résolution de problème.

J’ai tout d’abord réparé la connectique (petit ergo) présente au niveau du calculateur (partie électronique du bloc ABS). En effet, cette connectique est réputée comme fragile. Toujours le message d’erreur. Ensuite, j’ai vérifié et nettoyer les capteurs au niveau des 4 roues. Aucun problème visible mais il y a toujours la présence du voyant ABS. Pour finir, j’ai pour objectif de changer le bloc ABS.

J’ai été à la casse la plus proche de chez moi avec les références de mon modèle. La casse me propose un modèle du même type avec une référence différente mais de la même marque (ATE). Le vendeur me certifie que ce modèle correspond à mon véhicule. J’entreprends alors dans un premier temps de ne changer que le calculateur (partie électronique du bloc ABS). Impossible de démarrer le véhicule (2 démarrages réussis sur une 50 effectués) et apparition du message « Anomalie antivol électronique ».

Mes questions sont les suivantes :

1. Etant donné que les parties électronique et hydraulique du bloc ABS sont vendues ensemble, est ce qu’une référence d’une partie électronique n’est compatible qu’avec une référence spécifique de la partie hydraulique ?

2. Faut-il changer le bloc entier ?

3. Est-ce un problème que la pièce que m’a vendu la casse ne soit pas de la même référence ?

4. Est-ce vrai qu’il n’est pas nécessaire systématiquement de faire une valise lors de ce genre de changement ?

5. Au cas où je changerais la partie hydraulique, quelles sont les difficultés à prendre en compte ? Connaissez-vous un tuto ou vidéo sur cette action ?

6. Est-ce possible que malgré le changement de la partie hydraulique, la partie électronique ne soit toujours pas reconnue par mon véhicule et que donc qu’il ne démarre pas. C’est-à-dire que je change la partie hydraulique pour rien.

7. Dans le cas échéant, aurait-il une solution pour enlever le message sur l’écran central ? Tuto ou vidéo ?


Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement,

faf5u