Problème électrique ?

Protanim2

Membre
25 Mars 2010
7
0
1
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je mettais le contact, les warning se déclenchaient tout seul. La première fois j'ai cru que j'avais appuyé sans faire exprès, mais non. Ca me le faisait irrégulièrement mais fréquemment.

Hier je veux prendre ma voiture, les témoins s'allument, au moment de démarrer, tout s'éteint. Je me dis zut la batterie. Je la démonte, je la mets à charger.

Une fois chargée, je la remets sur ma voiture. J'essaye de démarrer, ça marche. J'éteins le moteur le temps de remettre le cache, fermer le capot... Je veux redémarrer pour faire un tour, plus rien. Je redémonte, enlève la batterie, la remet, démarre, ça marche. Du coup je laisse le moteur allumé le temps de tout remettre, je fais mon tour. J'éteins, je démarre : ok ça marche.

Ce soir en jetant un oeil par la fenêtre, je vois que me warning clignote sans raison (pas d'alarme sur ma voiture).

Du coup je me demande si c'est pas ce qu'il s'est passé ce week-end et qui a vidé ma batterie. Si ils ont clignoté tout le week-end...

Vous savez d'où ça peut venir ? Un faux contact quelque part ? Tout fonctionne sinon ? Visiblement ça a l'air de venir des warning. Le bouton n'a pas l'air plus enfoncer que la normale, qui le rendrait sensible. Surtout que la ils se sont mis tout seul ce soir, 10h après avoir garé la voiture ???

Merci d'avance
 


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je dois faire comment pour le débrancher ? J'ai pas trop envie de faire une bétise, du coup je préfère poser une question bête plutot que de tenter et faire une boulette.

Merci encore
 

Bonjour,

Entre temps, je me suis aperçu d'un autre phénomène.
Entre deux clignotements en warning (ça me l'a refait à l'instant), les warning s'allument une fois lentement puis s'arrete, se rallume une minute... ainsi de suite

Lorsque ça s'allume, on entend au niveau des fusibles et branchements le clac clac habituel de déclenchement.

Le je viens d'enlever le fusible pour voir.

Un ami m'a parlé de vérifier si ça venait pas de la masse mais elle est ou ?

Merci encore
 

Bonjour, j'ai le même soucis sur la 206 de ma femme sauf que c'est que le clignotant gauche qui s'allume et s'éteind tout seul de temps à autre même en roulant mais par contre moi il s'allume que quand il y a le contact. Je poste ici car je vois que tu a le même soucis mais avec le warning on ne sait jamais que quelqu'un puisse nous donner la solution au problème qui me paraissent similaire :D .

Merci par avance à celui qui pourra nous aider :chinois:

Maitre Yoda