plafonnier qui clignote et radio en marche sans le contact

kazegilken

Nouveau membre
11 Janvier 2011
3
0
0
124
Bonjour,
ma 206 me surprend depuis hier soir. Je fais le plein, ras, je remonte dans la voiture et quand je mets le contact mon plafonnier se met à clignoter. La voiture étant chaude je démarre assez vite et sans soucis.
Je fais mes courses, mets le contact, pas de problème, une fois le voyant de préchauffe éteint, je tourne ma clé pour démarrer et ... elle ne démarre pas. Je tourne ma clé comme pour l'enlever et ma radio reste en route, mon plafonnier se mets à clignoter et le voyant batterie est allumée. J'enlève ma clé, surprise, et idem. Après 3 essais ma voiture démarre. (La batterie a moins d'un an)
je rentre chez moi, quitte ma voiture avec les clés et tout clignote dedans : la plafonnier (qui d'habitude s'éteint doucement), la radio, le voyant batterie.

Ce matin, aucun problème pour aller travailler. Ce midi je la reprends pour l'emmener chez le garagiste Peugeot, et au moment où j'ouvre la porte, la radio se met en route. Mais à part ça, elle démarre bien.Le garagiste l'a "branchée" et n'a rien trouvé...

Donc me voilà démunie. Ce soir j'ai même hésité à débrancher la batterie pour être sûre de pouvoir démarrer demain pour aller travailler ! Mais à force d'ouvrir et de fermer, d'allumer la radio, de l'éteindre idem avec la plafonnier, elle a fini par arrêter son cirque...

Si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir... Je commence à avoir peur de ce qu'elle va pouvoir "m'inventer" dans les jours à venir !
 


l'autoradio est d'origine et pour l'année de ma 206 il faut que je vérifie mais ça doit être 2005.
 

ah non, pardon, je l'ai achetée en 2005 mais elle est de juin 2002. c'est une commerciale donc je ne pense pas que la société qui l'avait avant ait changé l'autoradio... je ne savais même pas qu'on pouvait le changer ! c'est le lecteur cassette de base...