Mode Economie Actif

_Lolita_

Membre
5 Août 2007
12
0
0
Bonsoir...
J'aurai besoin de quelques renseignements concernant une Peugeot 206 HDi 2.0...
...Merci par avance de vos réponses...

... Le mode économie s'est activé sur mon ordi de bord suite à une portière mal fermée...

Je voudrais connaitre la durée de 'cette fonction' car ma voiture ne démarre plus... Quand je met le contact, les voyants du tableau de bord s'éclairent, ainsi que le plafonnier, les vitres électriques fonctionnent et la fermeture centralisée aussi... Lorsque je tourne la clé dans le contact il ne se passe rien mis à part 2petits 'clics' presque imperceptibles...

... Lolita...
 

Normalement ce mode ne doit pas t'empecher de démarrer la voiture. Le problème doit venir d'ailleur.(peut être ta batterie s'est elle déchargée suffisament pour ne plus pouvoir démarrer mais est encore assez "pleine" pour activer les accessoires).
Le message "mode économie actif" reste t il en permanence sur l'ordinateur de bord ?
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. Des personnes plus calées que moi dans ce domaine vont bientôt te répondre. Patience Lolita...
 

Le message s'affiche dès l'ouverture des portières et clignote... Il disparait lors des quelques minutes qui suivent le retrait des clés !!!... Et réapparait si je remet le contact
 

Je viens de retester le démarrage... Après une nuit de repos le message apparait toujours... Et le véhicule ne démarre toujours pas... Comment puis je annuler cette fonction ???...
 

Je viens de retester le démarrage... Après une nuit de repos le message apparait toujours... Et le véhicule ne démarre toujours pas... Comment puis je annuler cette fonction ???...


Bonjour,

Le message ne va pas disparaître car la batterie est tout simplement bonne à changer d'après ce que tu écris. Les petits clics sont dûs au relais qui n'arrive pas à coller, cause d'une batterie trop faible.

Changes là et ta voiture repartira sans problème. Quand au message, il apparaît lorsque tu utilises la radio ou autres consommateurs électriques sans faire tourner ton moteur, c'est-à-dire sans utiliser l'énergie fournie par l'alternateur. C'est une fonction permettant d'économiser la batterie.
 


J'ai essayé de démarrer avec les cables et rien... La voiture ne s'est pas lancée et toujours les petits clics...
... Je pense qu'effectivement la batterie est naze... Mais je voudrais être certaine que ca ne peut pas être autre chose...
 

si avec des cables ca ne marche pas je pense que la case garage ne soit inévitable
 

D'après la description que tu fais, il y a tout lieu de penser que ta batterie est HS. Le fait de n'avoir pas pu démarrer avec des cables n'est pas forcément probant. La qualité des cables, des connexions ou la méthode peuvent expliquer que tu n'ais pas réussi à redémarrer.
 

Pas d'évolutions... Demain remorquage puis visite chez Peugeot... Viendrais vous donner le résultat de l'intervention... En attendant Merci de vos remarques...
... Lolita ...
 

Batterie neuve remplacée ce matin... Et toujours rien ...
... Le message toujours présent !!... Remorquage chez Peugeot et on attend le verdict !!...
... Lolita...
 

bonjour voila g le meme probleme que toi je penser aussi que sa vener de la batrie mes apparament tu dit que non jauré aimer avoir une reponse merci a l'avance
 

Shunt ta batterie déjà pour commencer, attention au respect des règles concernant les batteries, la bsi n'aime pas ça il faut pas la brusquer.

:eek: pour le langage sms, merci de l'oublier.