Suite changement embrayage elle ne démarre plus

spirou59

Membre
5 Octobre 2011
14
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 1.6HDI 110CV de 2004. J'ai fait changer l'embrayage par un ami qui s'y connait en mécanique. Ce qui n'est pas mon cas :D

Suite au changement de l'embrayage la voiture ne démarre plus.

Quand je tourne la clé de contact, le tableau de bord indique "mode économie actif", le moteur semble vouloir se lancer mais non. A noter que la clim et la radio ne s'allume pas. Les feux fonctionnent par contre.

La batterie a été testée et rechargée, mais elle a été enlevée plusieurs semaines pour les réparations.
N'étant pas pressé de la faire réparer la voiture n'a pas tourné pendant 3 mois quasiment...

Auriez vous des pistes pour m'aider?
Merci
 

elles est peut etre désamorcée, un remplacement du filtre à gazoil et une bonne purge serai un bon début ;)
 

Une purge a déjà été faite, le filtre à gazoil a été changé à 100.000km, la voiture à 110.000 là
 


salut,
as tu essaye avec les 2 cles?
j'ai eu le probleme l'hiver dernier et le passage a la valise a ete obligatoire pour reprogrammer les cles.
batterie HS un samedi soir et replacee le lundi matin.
Ca fout un peu les boules pour un panne de batterie de devoir repasser par le case garage. merci la technologie...
 

Ta essayer de mettre les pincess dessus ?
Non, je peux toujours essayer :chinois:
salut,
as tu essaye avec les 2 cles?
j'ai eu le probleme l'hiver dernier et le passage a la valise a ete obligatoire pour reprogrammer les cles.
batterie HS un samedi soir et replacee le lundi matin.
Ca fout un peu les boules pour un panne de batterie de devoir repasser par le case garage. merci la technologie...
Je vais tester la 2ème clé :chinois:
 


Pas de problème, merci pour les pistes en tout cas.

Au pire je pense la remorquer au garage et avec la valise je suppose qu'on aura l'origine de la panne en 30s?
 

Pas de problème, merci pour les pistes en tout cas.

Au pire je pense la remorquer au garage et avec la valise je suppose qu'on aura l'origine de la panne en 30s?


Purée... c'est affligeant cette électronique mal gérée... c'en est à :cry:

Dommage pour Toi, Spirou que tu ne t'appelles pas Picsou, t'aurais eu plus de pépettes... bon, j'arrête la galéjade, juste pour "dire" que c'est intéressant de savoir, que débrancher la batterie pendant plus de x mois, çà fout en rade la tinette, p... e d'électronique :pfff:
 


tu dois avoir une anomalie antidémarrage codé, il faut surement réinitialiser les clés ;)
 


Purée... c'est affligeant cette électronique mal gérée... c'en est à :cry:

Dommage pour Toi, Spirou que tu ne t'appelles pas Picsou, t'aurais eu plus de pépettes... bon, j'arrête la galéjade, juste pour "dire" que c'est intéressant de savoir, que débrancher la batterie pendant plus de x mois, çà fout en rade la tinette, p... e d'électronique :pfff:


pour moi c'etait 2 jours sans batterie.
et une fois le CC a la maison, en deux minutes c'etait regle...
 

Hello,

Je fais les tests ce week-end.

Sinon un truc bizarre que je n'ai pas signalé. La voiture est resté à un endroit A pendant 1 mois. Quand j'ai voulu la déplacer pour la faire réparer, la batterie était HS, je l'ai donc débranché et rechargé pendant une nuit.
Le lendemain je l'ai amené au point B pour réparation. Après réparation et batterie enlevé pendant plusieurs semaines la voiture ne démarre plus.

Question :eek: Si c'était un problème d'anomalie d'antidémarrage codée, cela aurait du me le faire quand j'ai rechargé la batterie pendant une nuit? Non
 

pas forcément, l'électronique peut déconner à n'importe quel moment ;)
 

pas forcément, l'électronique peut déconner à n'importe quel moment ;)

c'est çà l'électro... nique !

çà te ...ique quand tu ne t'y attends pas... sinon, où serait le plaisir... hein ? ;)
 

Hello,

Bon j'ai testé la 2ème clé sans succès. Vérifié les fusibles. La voiture ne veut pas démarrer. Elle affiche tout le temps "mode économie actif".
Je l'amène au garage jeudi.
 



Hello,

Voiture dépannée ce matin. Le dépanneur est garagiste et a décidé de regarder la voiture.
Je l'ai recontacté à 15H00 n'ayant pas de nouvelle. La voiture est réparée. Il a posé la valise qui a détecté qu'un faisceau vers le moteur n'était pas connecté.

J'y connais rien, donc désolé si techniquement ce n'est pas très correct. Il m'a dit qu'il avait du démonter quelques filtres pour y accéder.

J'en ai pour 94€. Je vais chercher la voiture demain.

Par contre le gars a réparé la voiture sans que je lui demande rien au final :D Logiquement je suis pas censé signer un devis ou donner mon accord?

A part ce petit détail, content que ca ne soit pas grave et que j'en ai pour moins de 100€ :)

Au final mon histoire d'embrayage va me couter moins de 500€ là ou le garage en réclamait 1000.

Moralité pour les gros travaux mieux vaut avoir une valise :D
 

Bon bah mes problèmes ne sont pas terminés. La voiture roule mais les freins fonctionnent très mal. Impossible de piler par exemple, la voiture galère à freiner.
J'ai voulu l'amener à un ami pour qu'il regarde et alerte sur le liquide refroidissement qui n'est plus à niveau:
=> tout le réservoir est vide, un tuyau pend en dessous...
 

comme quoi spirou59 vaut mieux aller au garage que faire des travaux chez des sois disant mécanos, et ce pour 3 mois d'attente. pas d'excuse!!!!!
 

Retour de chez mon ami. Le tuyau qui pend sert pour un trop plein de je ne sais plus quoi :eek:
Pour le liquide de refroidissent il m'a refixé solidement le tuyau.
Pour les freins il me dit que c'est normal car la voiture n'a pas roulé pendant 3 mois et les disques ont un peu rouillé. Ca devrait aller mieux dans quelques jours.
 

il y a deux tuyaux possible qui peuvent pendre sous l'auto:
-1 pour la purge du filtre à gazoil
-1 pour évacuer "l'acide" de batterie
:coucou:
 

desolé j'arrive en retard,j'aurai dit de verifier si le capteur de vitesse etait bien en place et branché
classic il est sur le volant moteur,donc demonté pour l'embrayage
 

[:chris34] yann3,
à vérifier!!!
mais normalement on ne le déconnecte pas car il est fixé sur le bloc moteur et pas sur la boite.
mais vu que cela a été fait par un non pro. c'est possible qu'il a été déposé.
 

Merci à tous en tout cas :chinois:

La voiture roule parfaitement désormais me reste plus qu'à faire un choix cornéliens la garder ou la revendre mais ceci fera l'objet d'un autre topic ^^