Problème 307 ... un de plus !

David

Membre
19 Mars 2003
21
0
0
Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je parcours ce forum avec beaucoup d'intérêt et j'ai un nouveau problème sur ma 307 qui apparement est inédit sur le forum.

Ma voiture est une 307 Xsi 138 Ch (cuivre goa pour ceux que ça intéresse ;) ) qui compte aujourd'hui 11000 km, j'ai eu une compilation de tous les problèmes présents sur le forum (vibrations train avant, claquement amortisseurs, BSI, rétro fantaisistes, autoradio, coffre qui s'ouvre tout seul et ne se referme plus ... si bien que je n'ai plus lavé ma voiture depuis le mois de novembre car Peugeot me le fesait toute les semaines :? ).

Bref le nouveau problème est que les sièges couïnnes autant que ceux d'une vieille 2CV et que la partie de cuir qui supporte lapoche aumonière à l'arrière du dossier se dégraphe àprès plusieurs basculement de siège (ma voiture est une version 3 portes).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire.

Bravo encore aux acteurs de ce forum qui est super vivant.

PS. Mis à part çà, c'est une super caisse.

A+
 

Salut , bienvenue sur le forum :D

J'ai une 307 Xsi 138ch Cuivre Goa :D de decembre 2001 qui totalise 19000 km. Je n'ai pas ce souci de sieges qui couïnent. Le seul problème que j'ai eu c'est le commodo de clignotant qui craquait. Pour le reste je n'ai pas de soucis ....
 

Tu es bon pour le remplacement du ledit siege ;)
Et merci et bienvenue a toi!!! :D
 



Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je parcours ce forum avec beaucoup d'intérêt et j'ai un nouveau problème sur ma 307 qui apparement est inédit sur le forum.

Ma voiture est une 307 Xsi 138 Ch (cuivre goa pour ceux que ça intéresse ;) ) qui compte aujourd'hui 11000 km, j'ai eu une compilation de tous les problèmes présents sur le forum (vibrations train avant, claquement amortisseurs, BSI, rétro fantaisistes, autoradio, coffre qui s'ouvre tout seul et ne se referme plus ... si bien que je n'ai plus lavé ma voiture depuis le mois de novembre car Peugeot me le fesait toute les semaines :? ).

Bref le nouveau problème est que les sièges couïnnes autant que ceux d'une vieille 2CV et que la partie de cuir qui supporte lapoche aumonière à l'arrière du dossier se dégraphe àprès plusieurs basculement de siège (ma voiture est une version 3 portes).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire.

Bravo encore aux acteurs de ce forum qui est super vivant.

PS. Mis à part çà, c'est une super caisse.

A+

et tes problèmes autre que ton siège (vibration et bsi sont résolus) de quelle date est ta voiture???
 

Moi c'est le probleme du "bruit detrain avant" qui est tjs present,coffre qui faisait un raffu monstre des que je passait dans un trou, banquette arriere qui fait de la musique, BSi qui deconne, sifflement d'air vers 110-120 km/h, levier de vitesse qui cuinne,pommeau de vitesse qui se barre, heu c tout je crois, c deja pas mal pour une caisse a 152000frs....
 

A part les problèmes de siège, les problèmes ont été résolus :
-> prb électroniques : remplacement du BSI (janvier 2003) après plusieurs reprogrammations vainnes
-> prb mécaniques : graissage des barres stab et des coupelles d'amortisseur ... Ok pour le moment :?
-> coffre : changement de la gâche électrique
-> changement des 2 rétros : les nouveaux ne font plus le bruit de moulin à café des anciens
-> avec l'usure des pneumatiques (plus de la moitié en 11000 bornes tout de même :( ), j'ai remarqué que les problèmes d'équilibrage se sont fortement atténués.

Ma voiture et de juillet 2002.

Par contre avez vous remarqué que la peinture du capot avant est hyper-fragile ? (impacts de petits cailloux).

A+
 


Elle a été achetée neuve ?
Sinon, c'est peut être une peinture refaite suite Accident, et mal faite !
 


Je l'ai acheté neuve en juillet 2002. Peut être que le fait que le capot soit en alu influence la résistance de la peinture ... c'est une suposition :rolleyes:
 

Je ne vois pas... Car je sais que ta couleur Cuivre (très jolie) est fragile, mais bon, de là à être pourrie alors qu'elle est neuve :x

Essaie de faiore marcher la garantie Peugeot ANTICORROSION.... non ?
 

j'ai remarquer un autre probleme je je ne sais pas s'il est connu
Alor qand je met le clignotant a droit et je redresse normalement mon volan appre le virage qu'est ce que je remarque et bien le clignotan pass a gauche :evil: :evil:
alor vous en penser quoi .faut -il canger le comodo c'est pris pa la garati ou pas
@+ :cool:
 

j'ai remarquer un autre probleme je je ne sais pas s'il est connu
Alor qand je met le clignotant a droit et je redresse normalement mon volan appre le virage qu'est ce que je remarque et bien le clignotan pass a gauche :evil: :evil:
alor vous en penser quoi .faut -il canger le comodo c'est pris pa la garati ou pas
@+ :cool:

J'ai le même problème que toi aprés un virage à droite, le clignotant se met à gauche.

De plus, parfois le clignotant ne reste pas suffisamment longtemps en position.

As tu fait changer qque chose ?
La garantie a t elle marché ?
 

j'ai remarquer un autre probleme je je ne sais pas s'il est connu
Alor qand je met le clignotant a droit et je redresse normalement mon volan appre le virage qu'est ce que je remarque et bien le clignotan pass a gauche :evil: :evil:
alor vous en penser quoi .faut -il canger le comodo c'est pris pa la garati ou pas
@+ :cool:

J'ai le même problème que toi aprés un virage à droite, le clignotant se met à gauche.

De plus, parfois le clignotant ne reste pas suffisamment longtemps en position.

As tu fait changer qque chose ?
La garantie a t elle marché ?

Moi aussi, exactemet le même soucis. C'est pas systématique, mais après un virage à droite à angle droit et redressement rapide pour remettre les roues droites, la clignotant se met à gauche comme si la position milieu de retenait plus rien. Cela ne la fait qu'à droite. D'autres candidats :eek:
 

pareil pour moi!!
tous les soirs, virage à droite pour rentrer au garage et du coup clignotant passe à gauche!!
 



bonjour à tous,

pareil pour moi pour le cligno, il tient mal et quand je redresse un peu vivement il passe de gauche à droite. Ma voiture est de 01/2002 (achetée d'occaze à 19'000 kms). Et à part un problème de boite à vitesse (semble-t-il en provenance du boitier électronique des freins!!!?!) ell est vraiment super.
 

Le commodo des clignotants étaient défectueux sur au moins tous les vehicules sortis durant le 1er semestre 2002. A l'origine il devait améliorer la fiabilité de l'ancien mais les pbs se sont aggravés. Je suis passé par ce pb (ma 307 date de 04/2002) mais mon pb était différent du votre. Enclenchement du commodo sans pb mais pas de déclenchement du clignotant.
 

Pour l'histoire du clignotant qui revient, j'ai ce pbme aussi (mais sur ma 206 quicksilver 2l hdi), Elle est de novembre 02.

Je remarque aussi, quand mon carreau est un peu ouvert (environ de 10 cm), ca claque un peu (vibration ou je sais pas quoi); Sinon pour moi heuuuu c'est tout je crois 8)

Alain
 


Moi c'est 04/2002
Le comodo doit etre change dimanche . biensur la garanti a bien marche .
j vous tien aucourant
@+ :cool:
 



non po foudre le bordel je dis simplement ke ca m'interesse pas c tt , preferes la 206 loolll
 

pourtant les 206 ont maintenant le même comodo!!