Problème 406

jb406

Nouveau membre
13 Mai 2003
2
0
0
Salut, lors du démarrage de ma 406 coupé 2l, la pipe d'admission a explosé, le moteur était froid, je n'ai pas laissé le contact très longtemps, le garagiste me dit qu'il a du y avoir un retour a l'allumage. Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème. :???: :???: :???:

En principe de genre d'incident arrive quand il y a eu un décalage de la distribution où une casse de ressort de rappel/fuite de soupape(s) d'admission(s). En gros l'allumage du mélange air/essence se produit alors que les soupapes d'admission ne sont pas encore totalement fermées: Boum. L'explosion ne se produit plus alors que dans la chambre de combustion mais remonte dans la pipe d'admission.
Combien de Kms a ton moteur ?

Merci pour ta reponse, voici quelques éléments sur ma voiture.
Mon moteur a 105000 Km , la courroie de distribution a été faite a 85000 Km, et il y a peine 10000 Km peugeot ma changé les injecteurs. Je dois signaler aussi que je ressent des accouts, comme un manque de carburant quand je roule a vitesse stabilisé vers 100/ 110 Kmh.
Sinon il tourne très bien.

va voir sur http://la406coupe.fr.st quelqu'un a peut etre déjà eu ce problème...Car sur forum-peugeot, on est que deux à voir des 406 coupés...

Moi sur ma caisse je me suis planté dans l'ordre d'allumage ca arrive des fois!!
Elle ne démarrais pas et il y avait de l'explosion avec flamme en sortie de carbu mais rien n'a expolsé heureusement...